panne fuyante jauge d'essence

Démarré par Squalou, 15 Juin 2010 à 16:38:21

Squalou

J'ai trouvé pas mal de posts parlant de jauges d'essence fantaisistes ... bah la mienne s'est décidée à rejoindre le peloton.

Sur ma 955 de 2002, vlà soudain que le témoin de réserve s'allume ... mais en même temps que le témoin moteur. Grosse suée froide ...,
pis en fait non, tout s'éteint.
J'ai refait le plein, c'est rentré dans l'ordre ... jusqu'au coup suivant.

Là depuis, la jauge reste coincée plus bas que bas, puis de temps en temps se réveille et indique un niveau aléatoire, puis retourne se coucher.

Du coup, voyant moteur reste allumé, pour indiquer "ouh lala y a eu panne sèche", alors que non.

Alors bon, un coup de game boy m'a bien rassuré pour le voyant moteur, c'est bien "que" le problème de jauge.
Par contre pour solutionner ledit problème de jauge ... ça sent bien la panne à la con.

Comme ça monte et ça descends tout seul sans raison apparente, je dirais bien que le capteur physique n'est pas bloqué ? D'où question : le signal est transféré comment à la jauge du tableau de bord (sous entendu, je sentirais bien un fil électrique capricieux, ce serait pas le premier)



En attendant, comme j'ai toujours roulé en me fiant au trip, ça va, mais ça me stresse ces voyant oranges.....

Duffle

ta jauge déconne effectivement, cette jauge est connecté au calculateur donc le défaut de la jauge qui doit être d'ordre électrique te renvoie un défaut au calculateur et donc le voyant orange s'allume.

tu peux essayer de le démonter mais je n'y crois pas trop là
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Ah ben moi, en ce moment, la mise en marche du ventilateur n allume plus le témoin de mini et ne déclenche plus le code panne ' niveau d essence bas"  :wink: :wink: :wink:


Mais je suis sur que ca va réaparaitre a l occasion  :roll:
JM

Duffle

squalou confondrait il le voyant MIL et le voyant réserve :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Squalou

nan, aucun risque : de toute façon les deux s'allument donc même si je confonds hein ... :p

Duffle

c'est bien ce que j'ai compris tu as surement  un défaut électrique avec ta jauge, go chez le concess
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fredsprint

Regarde là

http://www.triumphrat.net/sprint-forum/103981-sprint-rs-petrol-light-stays-on-with-full-tank-2.html

Et là

http://www.triumphrat.net/sprint-forum/108607-fuel-gauge-intermittent-on-2007-sprint.html

Pour éliminer les causes autre que la jauge remplace la par un potentiomètre de 100 Ohms. Note que si tu dépasse 93 Ohms, l'aiguille tombe à zero et
le MIL s'allume. C'est pour éviter de confondre un réservoir plein et un fil coupé.

"the sending unit should read about 93 ohms empty 13 ohms full".