Speed triple 1050 demarre pas

Démarré par ToCo, 27 Juin 2010 à 15:10:33

ToCo

Salut a tous,

j'ai grandement besoin de vos lumières pour mon speed 1050 de 2006.
Voila hier je vais rouler et aucun soucis avec la moto, je ne fais que rouler, pas de lavage ou bricole ou autre chose.
Ce matin je veux re rouler et la impossible de démarrer , la moto s'initialise comme d'hab (le compteur s'allume, la pompe se met en route, le compte tour fait son petit tour...)
mais lorsque je j'appui sur le demarreur que dale, meme pas un demarreur qui se lance ou quoi que ce soit ! La batterie est bien chargée car branchée sur optimate a chaque fois que je la gare.
J'ai bien entendu fais une recherche sur le forum, je suis tombé sur tous les posts parlant des différents capteurs (embrayage et béquille), je viens d'aller vérifier tout ca avec un ohmmètre et tout est OK...

Des idées ???

Merci

zampa

Vérifie les capteurs qui commandent le démarreur, embrayage en particulier. Mets toi au point mort, enlève la béquille, débraye, et appui sur le bouton, si ça ne fonctionne pas( rien du tout), il y a toutes les chances pour que ce soit un truc tout con...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ToCo

J'ai vérifié tout ca ! Depuis les commodo et capteurs jusqu'aux connections sous la boite à air afin d'etre sur de la continuité des fils surtout au niveau de la colonne de direction.
Je me doute que c'est un truc tout con, mais quoi ???

Tapion

batterie?? on sais jamais............
Des pressés yen a plein le cimetière

ToCo

Pareil batterie chargée car sur optimate.
Bon je viens d'y retourner, alors moto sur la bequille ca ne demarre pas, moto pas sur la bequille mais bequille déplier ca demarre, et moto avec la bequille replier ca demarre...
Comment fait on pour shunter le capteur de béquille ? Il y a trois fil qui en sorte (orange, vert et noir) car je sens qu'il va me souler celui la...

zampa

Maintenant que tu sais d'où ça vient, tu peux prendre ton temps pour tout remettre en ordre ! Ne vire pas tout....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tapion

Demontage et nettoyage..............
Des pressés yen a plein le cimetière

ToCo

pour le demontage ca va etre dur car apparement il faut faire tomber le carter d'huile pour acceder au vis. Le capteur est tenu par des vis ou leur tete sont du coté du carter et impossibble de passer une clé, enfin de ce que j'ai vu.
Il n'est pas crade du tout, je trouve ca bizarre car elle a redemarer ensuite bequille depliée et sur la bequille, c'est à rien n'y comprendre.
Et franchement sur toutes mes autres motos ces capteurs etaient shunté.
Donc si quelqu'un à la soluce pour le shunter, car je pars bientot en vacances et pas trop le temps de m'en occuper.

Yoda

Juste au cas ou un petit tour dans la boite à fusible, on ne sait jamais.... :?

Si jamais regarde le bouton d'arret d'urgence ( commodo droite ) démonte le et vérifie si tu as pas un faux contact, parfois ça peut arriver sans jamais avoir touché ce bouton ( histoire vécue )  :siffle:

Bon courage..  :wink:
Que la force du 3 cylindres soit avec toi !!

ToCo

J'ai regardé tout ca avec le ohmetre et pas de soucis de ce coté la, je penche vraiment pour le contacteur de bequille qui fait des siennes. Ce matin j'ai essayé de démarrer plusieurs fois et pas de soucis.
J'ai juste pas envie qu'elle me refasse le coup quand je serai au fin fond des alpes pendant mes vacances.
Personne pour me dire comment shunter ce capteur ???

grey

utiles une bombe de nettoyant pour contacts genre KF  (F2) sur toutes les parties electriques...Sinon, sur la partie mécanique du contacteur,
le WD 40 doit aller aussi...

grey & le progrès...  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

ToCo

Hier soir j'ai aspergé les contact de WD 40...
Je crois que je vais prendre ma bombe dans mes valises  :mrgreen:

ToCo

J'ai enfin trouvé ! enfin mon concess a trouvé.

Après avoir shunté le contact d'embrayage c'etait toujours la meme chose, pareil avec le contact de bequille.
En fait c'etait le "sucre d'alarme" (je ne suis pas sur de son nom) sous la selle qui deconné. Une fois changé ca va vachement mieux.
Au moins je ne suis fais les jambes une paire de fois pour la demarrer à la poussette !

flap

Il existe une graisse à contact qui permet de "tenir" le WD40 c'est bien en dépannage mais c'est volatile
http://www.neyco.fr/pdf/Lube_Insights_Connector.pdf#page=

ToCo

Oui je connais, les contact sn'en manquais pas de cette graisse,mais la c'etait vraiment un petit faux contact au niveau d'une broche, le truc a la con !