piquage des pattes repose pieds passager en alu...

Démarré par fidou, 08 Mars 2006 à 10:24:56

fidou

Mesdames & messieurs,

mon speed 1050 dort dans un boxe extérieur, fermé... j'ai constaté sur les platines alu des repose pieds arrière, des trace de piquage...
blanche et un peu comme un vernis avais cloqué...

Avez vous aussi ce genre de trace de corrosion sur ces platines alu...?
Comment les faires disparaître sans avoir recour à un polissage ...?

Merci les potos

Quazimir

Bah moi aussi c pareil  :sad:..elle n'a du passer la nuit dehors que 10 fois à tout cassé...mais ca pique aussi...je verrai tout ca à la révision le mois prochain pour le signaler
Les Anglais ont débarqué ...

fidou

d'autres clients ??

merci de vos témoignages... cela m'aidera car mon mécano fréquente le Tall

fab le motard

si vous roulez pendant l'hiver, avec le sel l'alu est plus vite " marque "

Quazimir

Je suis ok Fab...mais y'a po de neige la ou j'habite..y'a ptet l'air marin...mais à 70 km je doute qu'il soit aussi corrosif..enfin je signalerai tout ca au concess le moment opportun
Les Anglais ont débarqué ...

Misterno

Cela sent l'oxydation ton truc,  :?

Un produit pas mal pour le l'inox, l'alu.....le Watoor c'est du coton imbibé d'un produit rose c'est pas trop agressif. (disponible en centre auto et certaines grandes surfaces)

si ta Speed est sous garantie, avant de bricoler, un p'tit détour via le conces.pour éviter tous soucies de prise en garantie.  :mrgreen:

A+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Duffle

j'ai eu ca sur ma sucekiki, et pour moi il n'y a rien a faire :?

la seul chose est preventive un coup de jet d'eau 1x fois par semaine quand tu as roulé sous le sel.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Seb31

Salut ...

moi aussi les platines de cale pied conducteur et passager sont bien piques.. pour info g achet ma becane a un mec qui habitait a Marseille.. et ct toput pique eu bout de 4 mois... j'ia mem repeind les cales pieds passager pour leur redonner un aspect plsu neuf.. meme si c pas tout a fait le meme rendu..
en fait j'avais pose la question a mon conces qui m'avait dit que ca ne serait pas pris en garantie..... alors si qq le passe ne garantie ca m'interesse de le savoir!

fidou

je me suis renseigné, et il me semble que ça ne sera pas pris en garantie...

Je pense repeindre les cale pied en noir mat un peu comme le cadre et le bras oscillant... ma bécane étant noire... qu'en pensez vous ??

don_rico

ça c'est de l'entretien courant, c'est pour ça que c'est pas pris en garantie... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

beurkkkkk le noir mat.

faite repeindre ton cadre, ton bras, tes jantes, en gris et profite pour y placer tes cales pieds  :siffle:

fidou

Citation de: duffle_scott le 08 Mars 2006 à 16:20:20
beurkkkkk le noir mat.

faite repeindre ton cadre, ton bras, tes jantes, en gris et profite pour y placer tes cales pieds  :siffle:

Ce boulet de Duffle... toujours la connerie au bout de la b... euhhhhh la langue... :applause:

bon tu rouille pas toi mon troll ??
:mrgreen:

Duffle

non je rouille pas car je roule pas  :oops: :oops:

cette année j'ai la possibilité de me fiottiser (en prenant la caisse quand il fait froid, il pleut etc..) alors j'en profite :siffle: c'est pas sur que je puisse continuer encore longtemps

et c'est pas une connerie  :lol: j'aime pas tout ca en noir :)

speed20200

oui d'autant plus que av le frottement des pieds prends un abo chez ton peintre ou fait la provision de bombe noir  :siffle:

Nobodyisperfect

Le WD40 en prévision et en entretien :(
Surtout avant hivernage :super:

Moi j'en passe après chaque lavage, ça prévient de l'oxydation et en plus, la crasse tombe toute seule quand on lave...

Pas trop ruineux, surtout quand on l'achète par bidon de 5 litres (il est fourni avec un vaporisateur)