Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

jolebarjo

Un des connecteurs femelle s'est pété à ras il y'a quelques temps.
Pour l'extraire, l'ai utilisé une douille torx de 45 que j'ai rentré en force dans le bout de plastoc qui restait. Au bout de plusieurs tentative j'ai réussi à dévisser le morceau.

Pour ceux qui s'embêtent avec une clé plate, j'ai démonter le système de vérouillage des raccords (il faut enfoncer la petite tige avec un tournevis et retirer la clavette en faisant attention aux 2 ressorts) et  j'ai pu monter/démonter les raccords avec une douille longue de 19. Comme cela, je n'ai pas eu besoin de démonter des vis de la plaque de fixation.

Merci à tous pour les tuyaux de ce topic.
IN FAT ASS WE TRUST

kéziah

Citation de: jolebarjo le 17 Mai 2010 à 11:05:18

Pour ceux qui s'embêtent avec une clé plate, j'ai démonter le système de vérouillage des raccords (il faut enfoncer la petite tige avec un tournevis et retirer la clavette en faisant attention aux 2 ressorts) et  j'ai pu monter/démonter les raccords avec une douille longue de 19. Comme cela, je n'ai pas eu besoin de démonter des vis de la plaque de fixation.


J'essaye la prochaine fois que je démonte le réservoir !  :super:
La dernière fois je n'ai pas voulu trop insister ...
C'est un Triumph !

LINKIN

Bonjours à tous je viens aux club des connecteurs HS mais la c'est à chaque revisions dans le réseaux ils explosent donc à chaque fois 40 â,¬
j'ai appeler directement TRIUMPH FRANCE ils ne sont pas aux courants du problèmes ,,,,, :siffle:
et que les mécanos du réseau avez des main de poulets (ça à fait plaisir au mien) :gnagnagna:
je leurs adresse un courrier dans les règle de l'art on va bien voir
si se la vous dit faite leurs un petit courrier pour marquer le coût
vue que ces connecteurs sont d'une grande fiabilités (c'est pour cela qu'au brésil et Californie ils sont en alliage !!!!!!!)
voila c'est pour venir dans le club
merci a tous et NE CHANGER PAS  :super:

jmr955

Il n y a effectivement plus de probleme de connecteur .. juste des bricoleurs maladroits  :siffle:

Marque plutot le coup que le coût dans ton courrier  :wink:
JM

LINKIN

Je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je fait faire mon entretien dans le réseaux en 13 ans de monture triumph ils m'en à été remplacer une petites dizaine à 20  pieces

Duffle

achète toi même des métallique alors c'est réglé ... remarque il peuvent te péter les connecteurs mâle aussi :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LINKIN

Je suis d'accord avec toi je l'ai soumis il y a quelque temps à mon concessionnaire lui ne veut pas les monter et décline tout responsabilité en cas de problème
moi vu que la mécanique et moi font deux  :cry: s'il me prend l'envis de tentais cette intervention ce n'est plus un tiger mais un tas de tôle :siffle:

kéziah

Citation de: Duffle le 09 Juillet 2010 à 13:39:02
achète toi même des métallique alors c'est réglé ... remarque il peuvent te péter les connecteurs mâle aussi :lol:

achète les 2  8)  :mrgreen:  :wink:
C'est un Triumph !

carbone14

Shit happens...

grey

Citation de: LINKIN le 09 Juillet 2010 à 14:01:29
Je suis d'accord avec toi je l'ai soumis il y a quelque temps à mon concessionnaire lui ne veut pas les monter et décline tout responsabilité en cas de problème
moi vu que la mécanique et moi font deux  :cry: s'il me prend l'envis de tentais cette intervention ce n'est plus un tiger mais un tas de tôle :siffle:
D'un autre coté, si sa responsabilité est engagée et que c'est toi qui payes les raccords qu'il va casser, y'a rien à changer! :lol:

grey & MDR! :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

Shit happens...

LINKIN

E n répondant DUFFLE pour ça citation je suis d'accord mais c'est dommage que ce soit les proprios des tromphs qui doivent apportés la modif et les financé  sachant que la marque décline tout responsabilités dans cette casse sachant que cet elle même qui l'impose indirectement ( et que les ingénieurs ce tourne les pouces pendants ce temps )
Et en plus ça ne rentre pas dans les statistiques puisque les clients ne le revendique pas à la marque et que tu payes les pieces ou tu apporte les modifs

jmr955

Linkin ...
Les machines doivent etre passé en rappel pour les connecteurs.
Une fois que le rappel est effectué,  tu ne dois pas casser un connecteur (d'ailleur, à l atelier, ils n en  cassent JAMAIS un seul connecteur)

Ce systeme de connection n est plus de mise sur les nouveaux modeles donc . les ingénieurs ne se sont pas tournés les pouces  :siffle:

JM

LINKIN

D'accord pour le rappels des connecteurs males mais les femelles on du passer àl'as
de plus les ingegnieurs on quand même du avoir vent de e probleme car toi même tu dit qu'il n'en mettent plus
mais ils y a encore pas mal de machine de cette géneratioqui en ont
l'atelier ne les cassent pas volontairement vu l boulots pour les remettres
encore merci à tout les menbres du forum qui cherche toute ces petites astuces pour nous rendrent nos tromph
nickel  :super:
et vive ce forum  :applause: