TRIUMPH 800 Tiger Adventure

Démarré par Belgian Tiger, 15 Juillet 2010 à 22:19:06

Belgian Tiger

TRIUMPH Tiger Adventure

Dernières nouvelles et Photos sur MCN


TRIUMPH a annoncé le développement de deux Motos d'aventure, qui seront encore présenté en 2010.


Par contre à voir cette nouvelle Tiger de couleur Orange Blazing sortir des sous-bois, c'est certain que ce nouveau modèle ''Trail''
a même quelques petites dispositions pour parcourir quelques secteurs en zones Trial ! 



L'on remarque au passage la fourche inversée, ainsi que l'étrier de frein à fixation Radiale qui sont conservés...


Aussi vient s'ajouter, un Rigidificateur de fourche, et, chose étrange; pour une machine sensée s'Aventurer dans les sous-bois :


Pas de protèges-mains en série, alors que les fourreaux de fourche sont quant à eux bien protégés !




Sur la Vidéo, l’on aperçoit des feux arrière à LED,  ainsi que le Logo : ST4... 
www.triumphadventure.com
Serais-ce une ultime version d'une autre Sprint (ST) qui annonce l'arrivée d'un modèle Grand Tourisme !???

Article sur TRIUMPH à donf :
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/triumph/une-triumph-adventure-en-2011/

Article sur Moto Station : http://www.moto-station.com/article8837-triumph-adventure-quel-trail-chez-les-anglais-pour-2011-.html


Pour info un ancien article et divers commentaires sur : Pure TRIUMPH Blog spot : (et Traduction)
http://pure-triumph.blogspot.com/2010/03/new-triumph-tiger-sprint-st-trophy-and.html

"We saw images of the new Tiger due out in 2011, these were an actual bike already built and being road tested.
There will be two version of the adventure touring bike, one for on-road use, one dual purpose. The power plant will be a triple 800 cc engine.
The bike is planned to be a true adventure tourer, they have designed all the accessories and clothing in advance , they are very BMW-like.

«Nous avons vu des images de la nouvelle Tiger à échéance en 2011, c’est déjà une moto réelle déjà construite et mise à l'essai routier.
Il y aura deux versions de l'aventure cyclotourisme, l'un pour une utilisation sur route, un double objectif. La cylindrée sera un triple 800 cc.
La Moto est prévue pour être une véritable aventure Tourer, ils ont conçu tous les accessoires et les vêtements à l'avance, ils sont très semblables à BMW.

The Trophy is coming back in 2012 as a luxury touring bike similar to the K1200 LT, and will be based on a triple 2100cc engine.

La Trophy revient en 2012 comme une moto de luxe similaire à la K1200 LT, et sera basé sur un moteur de 2100cc triple.

In addition there will be a new sport bike due out in 2012, that looks to be the long awaited liter bike everyone has been talking about.

En outre, il y aura une nouvelle moto de Sport Qui doit sortir en 2012. Le moteur sera un Triple de 999 cc.
After speaking to some folks from the factory, they said that this model is in the works, but there is still some work to be done,
specially on convincing senior management that they would need to race this bike at the WSBK level (Similar to what BMW has done)."

Après avoir parlé à certaines personnes de l'usine, ils ont dit que ce modèle est en cours, mais il ya encore du travail à faire :
Spécialement convaincre la haute direction de ce dont ils auraient besoin pour la course de cette moto au niveau WSBK (semblable à ce BMW l'a fait). "





Wait and see...   


Belgian Tiger 
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

pina

ah et cette daytona 999cc là on a une idée de la tête qu'elle va avoir?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Belgian Tiger

Un petit rappel concernant la famille ''Tiger'' :
Mis à part la sortie imminente d’une petite TRIUMPH Tiger Cub,

Selon MCN et moto-station.com, le Tiger Cub hériterait d’un
3-cylindres de 800 cm3, dérivé du 675 des Street Triple et Daytona.
Le Cub serait décliné en deux versions : un supermotard visant, entre
autres, l’Aprilia Dorsoduro et un trail concurrent de la BMW F 800 GS.
Source : News moto 2011 : Une petite soeur pour la Tiger ? - Moto Station



TRIUMPH Tiger ALL ROAD
Voici peut-être le futur ''gros'' Tiger avec roues à rayons et ''bec de canard'' qui viendra s’ajouter au renouvellement de l’actuel, 
ce dernier, comme son Prénom à rallonge l’indique verra ses capacités Off-Road plus développée !

TRIUMPH Tiger 1050 All Road (Prochain modèle 2011)


Belgian Tiger 
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

MInischumi


Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

MInischumi

Oui, mais c beau :mrgreen:, j'adore le monobras...

guillaumev

Un triple de 999cc en SBK, ça serait du grand n'importe quoi...  :roll:
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Citation de: guillaumev le 25 Juillet 2010 à 20:10:17
Un triple de 999cc en SBK, ça serait du grand n'importe quoi...  :roll:

C'est combien la limite de cylindrée pour un triple en mondial SBK?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Citation de: MInischumi le 25 Juillet 2010 à 12:05:02
Oui, mais c beau :mrgreen:, j'adore le monobras...

Oui, un Speed habillée en Tiger en somme. On aurais pu espérer la même recette pour la Sprint ST, elle aurais gagnée en sportivités, et se serait vraiment démarquée de la GT...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Citation de: Phil 38 le 25 Juillet 2010 à 20:49:58
Citation de: guillaumev le 25 Juillet 2010 à 20:10:17
Un triple de 999cc en SBK, ça serait du grand n'importe quoi... :roll:

C'est combien la limite de cylindrée pour un triple en mondial SBK?

Selon la réglementation, çà serait 1100 ... donc je comprends pas pourquoi la presse persiste à dire que le nouveau moteur serait un 1000 ... Triumph se tirerait une balle dans le pied de pas profiter de la réglementation comme ils l'ont fait en SSP avec le 675 ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

guillaumev

Vive le 2.0 8)

lechenejb

Surtout qu'ils sont capable de faire fort ... ils ont su tirer 130 Cv du 675 en 2006 ... et 160 Cv quasiment de l'ultime évolution 955 du 900 d'époque ... avec 1100 au gout du jour ... ils pourraient, sans soucis nous sortir un truc de 200 Cv et 12 Mkg de couple ...

Bon ok, je suis pas ingénieur motoriste mais bon ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

guillaumev

En tous cas, en suivant ta logique, ça serait beau.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Tout a fait d'accord avec vous!...  :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

MInischumi

Citation de: lechenejb le 25 Juillet 2010 à 21:23:43
Surtout qu'ils sont capable de faire fort ... ils ont su tirer 130 Cv du 675 en 2006 ... et 160 Cv quasiment de l'ultime évolution 955 du 900 d'époque ... avec 1100 au gout du jour ... ils pourraient, sans soucis nous sortir un truc de 200 Cv et 12 Mkg de couple ...

Bon ok, je suis pas ingénieur motoriste mais bon ...

Le problème n'est pas de savoir s'ils savent le faire ou non, mais le coût! Un moteur, de A à Z c'est entre 50 et 100 millions â,¬. Triumph a t'il les reins assez solide pour faire un nouveau moteur à 100%, pas certain...