TRIUMPH 800 Tiger Adventure

Démarré par Belgian Tiger, 15 Juillet 2010 à 22:19:06

lechenejb

Ba si ils veulent renouveller la Speed, ils vont pas avoir le choix ... le moteur est dépassé par rapport aux nouveautés (Brutales, StreetFighter, Z1000 ...).
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Toutafé, reste a savoir la réel stratégie future de Triumph, qui reste pour le moment un peu flou.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Tapion

On verra bien de toute façon inutile de psychoter dessus.............
Des pressés yen a plein le cimetière

Belgian Tiger

Citation de: Belgian Tiger le 15 Juillet 2010 à 22:19:06

In addition there will be a new sport bike due out in 2012, that looks to be the long awaited liter bike everyone has been talking about.

En outre, il y aura une nouvelle moto de Sport Qui doit sortir en 2012. Le moteur sera un Triple de 999 cc.
After speaking to some folks from the factory, they said that this model is in the works, but there is still some work to be done,
specially on convincing senior management that they would need to race this bike at the WSBK level (Similar to what BMW has done)."

Après avoir parlé à certaines personnes de l'usine, ils ont dit que ce modèle est en cours, mais il ya encore du travail à faire :
Spécialement convaincre la haute direction de ce dont ils auraient besoin pour la course de cette moto au niveau WSBK (semblable à ce BMW l'a fait). "





Wait and see...   


Belgian Tiger 
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !




Citation de: Phil 38 le 25 Juillet 2010 à 20:49:58
Citation de: guillaumev le 25 Juillet 2010 à 20:10:17
Un triple de 999cc en SBK, ça serait du grand n'importe quoi...  :roll:

C'est combien la limite de cylindrée pour un triple en mondial SBK?




Voici quelques Extraits (en anglais) de la dernière réglementation SBK 2010 qui avait été modifiée pour les Italiennes DUCATI !
(1'200,-cc pour 2 cylindres)

Les trois cylindres sont sur un pied d’égalité par rapport aux quatre pattes…
(1'000,-cc pour les Triples et Four)




2.4.3 Engine configurations and displacement capacities

The following Engine configurations compose the Superbike class.

Homologation____Homologation_____Engine configuration_______Minimum_________Diameter
Year____________valid for_________and displacements_________weight___________of restrictor
Until 2006________5 years_________Over 750cc up to
(included)_______________________1000cc 2 cylinders_________162 kg___________n/a (*)
**(1000cc 2 cylinders)
As from 2006______5 years       Over 750cc up to
_______________________________1000 cc 3- cylinders
and 1000cc 4 cylinders
_______________________________________________________162 kg___________n/a (*)
_______________________________**(1000cc 3 & 4 cylinders)
As from 2008______5 years_________Over 850 cc up to
_______________________________1200cc 2 cylinders_________168 kg___________50 mm
**(1200cc 2 cylinders)
(*) n/a = not applicable
(**) Reference used in the Articles hereunder
The displacement capacities must remain at the homologated size. Modifying the
bore and stroke to reach class limits is not allowed.

2.4.4 Minimum Weights

2.4.4.1 The minimum weight will be:

1000cc 2- cylinders_______________________________________162 kg
1000cc 3 & 1000cc 4 cylinders______________________________162 kg
1200cc 2 cylinders________________________________________168 kg (**)
(**) See handicap rule for further information.

2.4.8.1.2 _________Carburation Instruments or________1000cc 3 & 4 cylinders
________________________________________And____1200cc 2 cylinders


Règlement Complet SBK_SS_SST_Eng.pdf sur :  http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Codes_et_reglements/REG_SBK_SS_SST_Eng.pdf

Tous les Codes et Règlements F.I.M. sur :  http://www.fim-live.com/fr/sport/documents-officiels-ccr/autres-documents/

Divers Règlements et Codes en français sur : http://www.fim-live.com/fr/sport/documents-officiels-ccr/autres-documents/ 



Belgian Tiger 
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

lechenejb

Pourquoi égalité des 3 et 4 cylindres en 1000 et pas en 600 ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Belgian Tiger

Citation de: lechenejb le 26 Juillet 2010 à 11:46:24
Pourquoi égalité des 3 et 4 cylindres en 1000 et pas en 600 ?

D'accord avec Toi...

Ils devraient, ou auraient dû augmenter la cylindrée pour les Triple's par rapport au Four !

Mais avec l'arrivée de BMW en SBK, et de leurs relations privilégiées; ainsi que de leurs multiples présences depuis des années sur les circuits ( Safety Car's, Power Cup, etc. )
Cela m'étonnerait que la FIM modifie le règlement au profits de notre marque British favorite...

Belgian Tiger 
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Phil 38

La effectivement ça change tout, et rendrait un 1000 cohérent, mais en triple, qui auras, peut être, du mal a bousculer la concurrence.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

pina

Bah il prendra plus de tours c'est tout  :)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Belgian Tiger


Compte à rebours !

TRIUMPH Adventure _ Vidéos avec support français _ Deux sur les cinq sont déjà visibles...


http://www.triumphadventure.com/fr/?utm_medium=email&utm_source=Emailcampaign&utm_content=658975654&utm_campaign=CACC-EngineEmail-French


Belgian Tiger 
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

MInischumi


Belgian Tiger

#25
 
TRIUMPH est en train de nous concocter toute une série de nouveautés.

La célèbre marque s’attaque désormais au marché des Trail's au sens pur.
Fini le Tiger qui se contente de la route, les photos le montrent, le futur Trail pourra passer dans les chemins.




Aucune information concernant les motorisations, mais il est fort à parier qu’un 800cm3 apparaisse dans la gamme,
ainsi, -si le 1050 cc n'est pas conservé-; l'arrivée d'un tout nouveau moteur dépassant le Litre pour contrer la concurrence...


Soit Quatre Motos, car elles seront proposées en Deux Versions :

Une version plus typée Road, avec jante de 17 pouces pour l’avant et
une autre version Off Road en 21 pouces pour ceux aimant les escapades…

A vous de juger…















     

SOURCE photos: Motociclismo


SOURCE Commentaires  
http://acidmoto.ch/blog/?p=4115




Belgian Tiger  
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Belgian Tiger

#26
Spyshot 2011 : la TRIUMPH Adventure surprise en plein roulage




Pan ! Un coup bas dans le plan marketing de TRIUMPH qui comptait bien encore nous faire saliver quelques jours
pour nous détailler l’Adventure, nouveauté Trail 2011.

Pas de bol pour eux ou bien fuite orchestrée ?
Peu nous importe, cela nous permet de découvrir que la bête sera équipée d’un cadre treillis
sur lequel vient se fixer la boucle arrière (qui semble fixe) et les reposes pieds.

Deux points d’ancrage sont prévus sur la partie haute du moteur qui semble “rentré” au plus près du dit cadre, ça sent le centrage des masses ! …

Le train avant semble provenir d’une Street Triple avec simplement un peu plus de débattement au regard de l’utilisation “Tourisme” de la machine.

La hauteur de selle semble raisonnable, à moins que l’essayeur soit très grand, mais les jambes du pilote sont un poil repliées pour toucher terre.
Nous sommes probablement face à la version la moins typée Offroad puisque souvenez vous deux versions seront au catalogue.

publié par Vincent dans: Avant-premières TRIUMPH
http://www.motosblog.fr/post/3021/spyshot-2011-la-triumph-adventure-surprise-en-plein-roulage#continua

Compte à rebours !

TRIUMPH Adventure _ Vidéos avec support français _ Deux sur les cinq sont déjà visibles...

http://www.triumphadventure.com/fr/?utm_medium=email&utm_source=Emailcampaign&utm_content=658975654&utm_campaign=CACC-EngineEmail-French


Une petite dernière :


Belgian Tiger  
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Domdom


cristalogus

#28
Citation de: Domdom le 07 Août 2010 à 01:22:24
:oops: :oops: j'ai le mal de mer  :oops:
pareil... mais c'est quoi cette horreur :blink: déjà que vue de devant elle me donne la nausée alors vue de côté c'est la totale
J'adooore : trash test

Seb

le cote ressemble un peu a un GS
Je roule pas trop vite, je vole trop bas