[Sprint ST] Ecartelement leviers de frein

Démarré par LeoAnderson, 27 Juillet 2010 à 15:34:38

LeoAnderson

Salut

Je continue à découvrir ma superbe Sprint ST et à l'apprécier de plus en plus, et une question me turlupine !
Pourquoi, à "cran" équivalent (1, 2, 3 ou 4), l'écartement n'est pas du tout le même entre le levier gauche et droit ?  :?:

Le hic, c'est que je rapprocherais bien le levier de frein, mais la molette semble ne pas faire grand chose ! :oops:
j'ai loupé un truc ? il faut bien pousser le levier vers l'avant, choisir le cran et relâcher ?

Leo.

VikOnOff

Vi... et être bien sûr que l'ergot aille bien dans l'emplacement choisi, et pas entre.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

LeoAnderson

Je dois avoir alors les doigts de la main droite bien plus courts que ceux de la main gauche car pas moyen de rapprocher autant le levier de frein !  :roll:

jice63

Citation de: LeoAnderson le 27 Juillet 2010 à 15:34:38
il faut bien pousser le levier vers l'avant, choisir le cran et relâcher ?

oui  :wink:

Citation de: VikOnOff le 27 Juillet 2010 à 16:16:09
Vi... et être bien sûr que l'ergot aille bien dans l'emplacement choisi, et pas entre.  :wink:

toi t'es beau  :oops:

Citation de: LeoAnderson le 27 Juillet 2010 à 19:07:58
Je dois avoir alors les doigts de la main droite bien plus courts que ceux de la main gauche car pas moyen de rapprocher autant le levier de frein !  :roll:

sur ce forum, on a plus l'habitude de voir des gens qui ont les fémurs trop courts  :siffle: :mrgreen:

LeoAnderson

Ce qui est sûr, c'est que le petit bitaunio va bien dans le petit trou ad'hoc... d'ailleurs, même si tu le mets exprès à côté, à la première pression, il s'enclenche correctement !

mais même au 4 (le plus près), je ne chope le levier que du bout des phalanges, pas trop secure pour un freinage de trappeur !  :twisted:

oneted

Citation de: jice63 le 27 Juillet 2010 à 19:24:56
sur ce forum, on a plus l'habitude de voir des gens qui ont les fémurs trop courts  :siffle: :mrgreen:

Ouchhh  :blink: sa, sa pique  :mrgreen:

fifi.38

Citation de: LeoAnderson le 27 Juillet 2010 à 19:38:54
Ce qui est sûr, c'est que le petit bitaunio va bien dans le petit trou ad'hoc... d'ailleurs, même si tu le mets exprès à côté, à la première pression, il s'enclenche correctement !

mais même au 4 (le plus près), je ne chope le levier que du bout des phalanges, pas trop secure pour un freinage de trappeur !  :twisted:

je viens de vérifier sur la mienne, l'écart est de 1.5 cm à l'extrémité du levier
la joie d'être au grand R

Phil 38

Tu a raison (je viens de vérifier!  8) ) il y a 1 cm d'écart, mais moi, c'est l'embrayage qui est plus loin.  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

DBLG

.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Domdom

ça c'est un topic qui a fait descendre un paquet de gus dans le garage avec son mètre  :mrgreen:

Il aurait fallu tous vous filmer à ce moment là les coupaings  :mrgreen: :mrgreen:

Phil 38

Citation de: Domdom le 27 Juillet 2010 à 23:36:52
ça c'est un topic qui a fait descendre un paquet de gus dans le garage avec son mètre  :mrgreen:

Il aurait fallu tous vous filmer à ce moment là les coupaings  :mrgreen: :mrgreen:

:D :D  Tu m'étonne!....  moi ça va, le garage est a 5 mètres de mon salon!...  (mais ça je ne l'ai pas mesuré!)  :lol:

LeoAnderson

bah, c'est vrai que ma femme s'est demandé ce qui me prenait de bon matin de descendre avec le mètre !  :siffle:

mais sinon, je sais pas ce que vous mesurez, car moi, quand je mesure à la poignée droite, l'écartement entre la-dite poignée et le levier de frein (en prenant juste avant la "boule"), j'ai 5cm levier serré...

Raims

Citation de: LeoAnderson le 28 Juillet 2010 à 08:04:21

bah, c'est vrai que ma femme s'est demandé ce qui me prenait de bon matin de descendre avec le mètre !  :siffle:

mais sinon, je sais pas ce que vous mesurez, car moi, quand je mesure à la poignée droite, l'écartement entre la-dite poignée et le levier de frein (en prenant juste avant la "boule"), j'ai 5cm levier serré...
Je débarque sur ce topic :blink:
Vous vous mesurez quoi les amis? J'ai pas bien suivi :mrgreen:
5cm ça me parait un peu court... :mrgreen:
"..."

LeoAnderson

Parti comme c'est, y'en a qui vont dire que le Sprint c'est une bécane de vieux  & p'tit bites !  :twisted:

Alors qu'au départ, c'était un topic sérieux....

Phil 38

Moi j'ai fait la mesure au repos!   :mrgreen:

Ça me parait plus fiable comme base!...