Bridge, pour faire le lien!

Démarré par puj, 26 Juillet 2010 à 12:31:02

puj

Après avoir lu les différents posts de cette rubrique, je vais poser ma p'tite question.

Je voudrais m'acheter un Bridge et c'est pour cela que je viens demander conseil. Que me conseillez-vous comme modèle (Budget plus ou moins 300â,¬)

Je possède déjà un petit numérique mais j'aimerais pousser l'expérience un peu plus loin et je pense (et ai cru comprendre) que le Bridge était une bonne initiation à la photo, pour se familiariser aux réglages, avant de passer peut-être un jour au réflex.

Alors,quel modèle?

merci d'avance  8)
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

puj

PANASONIC DMC-FZ38 NOIR

PENTAX X90

perhaps, perhaps, perhaps

Nous,
on a Paul Emploi ...

Lupe

Le lumix a fait ses preuves mais je n connais pas le pentax :sad:

Sinon, tu as http://www.lesnumeriques.com/ pour te faire une idée, plus professionnel.
1190 Kilos Tonne de Magie

Seb

mon pere a un FX18 (l'ancienne version) et il fonctionne nikel
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

puj

Ouep, j'ai cru comprendre que le Panasonic faisait parti des références.
Merci de votre opinion et de vous être risqué à parler Bridge sur le fofo  :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Un jour Réflex, tu seras mien...

Nous,
on a Paul Emploi ...

Domdom

Passes au reflex direct, t'en trouveras sur ebay pour le même budget  :wink:

Citronvert55

Citation de: Domdom le 27 Juillet 2010 à 23:34:15
Ben vi j'allais le dire et aussi dans les boutiques d'occases qui fleurisse un peu partout.... :wink:
la vie est plus que belle.............

puj

Je peux pas, j'ai trop ppeeuuuurrrrrrrrrr

j'apprécie les photos et j'aimerais en faire de belles aussi mais je risque de me décourager vite alors..... je veux me familiariser avec la pratique pour voir si j'accroche.
C'est comme la musique, y'en a qui aime la faire et d'autre strictement mélomane, voyons si ça me plaît de faire  :D

Nous,
on a Paul Emploi ...

Domdom

Citation de: puj le 27 Juillet 2010 à 23:47:42
Passes au reflex direct, t'en trouveras sur ebay pour le même budget  :wink:

j'apprécie les photos et j'aimerais en faire de belles aussi mais je risque de me décourager vite alors..... je veux me familiariser avec la pratique pour voir si j'accroche.
C'est comme la musique, y'en a qui aime la faire et d'autre strictement mélomane, voyons si ça me plaît de faire  :D

ben justement, ne te frustre pas à essayer avec un bridge. Si tu commences à bien gazer, tu vas le regretter très vite, fais moi confiance.

Juste un truc qui va te permettre de faire ton choix, tu essais un reflex, pour la rapidité de la MAP, et juste après un bridge............ et on en reparle (à moins quel les bridges aient fait de gros progrès depuis l'époque où je m'étais penché sur la question...)

puj

Citation de: Domdom le 28 Juillet 2010 à 00:12:02
Citation de: puj le 27 Juillet 2010 à 23:47:42
Passes au reflex direct, t'en trouveras sur ebay pour le même budget  :wink:

C'est comme la musique, y'en a qui aime la faire et d'autre strictement mélomane, voyons si ça me plaît de faire  :D

ben justement, ne te frustre pas à essayer avec un bridge. Si tu commences à bien gazer, tu vas le regretter très vite, fais moi confiance.

Juste un truc qui va te permettre de faire ton choix, tu essais un reflex, pour la rapidité de la MAP, et juste après un bridge............ et on en reparle (à moins quel les bridges aient fait de gros progrès depuis l'époque où je m'étais penché sur la question...)

C'est pas faux! :mrgreen:
à voir selon mon budget aussi.
Je regarde ça et je poste ici, si tu peux me donner ton avis.

tu penses qu'on peux s'en sortir avec un réflex si on n'y connait rien? 8)

Nous,
on a Paul Emploi ...

Domdom

Oui, les reflex amateurs proposent des pré-programmes pour les novices (cf le D90 de chez Nikon, parce que c'est surtout cette marque que je connais  :siffle:)

J'ai actuellement un D70s ("s" pour 16 soupapes, avec pot racing, embrayage bi-polaire à géométrie variable et tout et tout  :mrgreen:) qui commence à dater et déjà, il proposait ce genre de chose à l'époque.

ça ne doit plus être très cher sur eBay maintenant ce modèle..... par contre, n'en choisis pas un avec trois millions de déclenchements (ben oui, c'est ce qu'il faudra surveiller sur un modèle d'occaz'  :wink:)

Cartman

J'ai le FZ38 et j'en suis sioupeur content  :(

Seb

je piquais le bridge a mon pere et je me suis laisse tente par le reflex et c'est assez accessible (je debute aussi)  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

cristalogus

Citation de: Lupe le 27 Juillet 2010 à 06:51:20
Le lumix a fait ses preuves mais je n connais pas le pentax :sad:
Sinon, tu as http://www.lesnumeriques.com/ pour te faire une idée, plus professionnel.

Il y a sur ce site un article qui présente un bon résumé des différences qu'on peut rencontrer entre les modèles : compacts, bridges et reflex

Moi j'en suis encore au bridge (pana fz18) et je pense que si tu veux simplement t'essayer à la photo, c'est nettement plus abordable et déjà pas mal suffisant du point de vue réglages qu'un réflex avec lequel tu vas être obligé de jongler avec une panoplie d'objectifs. Il est clair que du point de vue qualité photo le réflex est imbattable. Ceci est dû notament à la taille du capteur, la gestion de la profondeur de champ, la rapidité de map et de déclenchement, la bonne gestion du bruit à iso élevé, la qualité des objectifs qu'on peut choisir d'y mettre. Mais tout cela à un prix et des inconvénients à l'utilisation. Il s'agit de bien fixer ce qu'on veut pour faire son choix. Le bridge présente l'avantage de la compacité et du zoom, mais il reste avec une taille de capteur regrettable. Sinon les hybrides commencent à voir le jour mais on est encore dans des gammes de prix trop élevées.
J'adooore : trash test

puj

Ouep, j'suis en pleine hésitation avec tout ça (plus facile de choisir sa Tromph  :mrgreen:)
Mais je crois que c'est le prix qui va départager le tout!!!

Je me laisse encore une journée de recherche et réflexion.

Nous,
on a Paul Emploi ...