Bridge, pour faire le lien!

Démarré par puj, 26 Juillet 2010 à 12:31:02

CoinCoin

Citation de: cristalogus le 28 Juillet 2010 à 21:32:18
Moi j'en suis encore au bridge (pana fz18) et je pense que si tu veux simplement t'essayer à la photo, c'est nettement plus abordable et déjà pas mal suffisant du point de vue réglages qu'un réflex avec lequel tu vas être obligé de jongler avec une panoplie d'objectifs. Il est clair que du point de vue qualité photo le réflex est imbattable. Ceci est dû notament à la taille du capteur, la gestion de la profondeur de champ, la rapidité de map et de déclenchement, la bonne gestion du bruit à iso élevé, la qualité des objectifs qu'on peut choisir d'y mettre. Mais tout cela à un prix et des inconvénients à l'utilisation. Il s'agit de bien fixer ce qu'on veut pour faire son choix. Le bridge présente l'avantage de la compacité et du zoom, mais il reste avec une taille de capteur regrettable. Sinon les hybrides commencent à voir le jour mais on est encore dans des gammes de prix trop élevées.
Totalement d'accord avec ça.
Je rajouterai que si on souhaite photographier en majorité des sujets en mouvement (ex: une moto sur un circuit), le reflex sera presque obligatoire, mais avec des objectifs qui vont bien le 18-55 fourni avec n'est pas le caillou le mieux adapté pour ce cas de figure..
Pour des sujets fixes, un bridge est largement suffisant. Perso je suis au reflex, mais j'ai gardé mon vieux bridge, plus facile à transporter (que mon Nikon + 3 objectifs) et qui avec son zoom 10X me permet d'être "passe-partout"... Autre avantage : le bridge permet de faire de la vidéo avec une mise au point auto tout au long de la prise de vue, les rares reflex à faire de la vidéo ne font pas de mise au point en cours de fonctionnement.

puj

Au risque d'en décevoir quelques-uns, j'ai opté pour le FZ38 qui permet déjà de nombreuses choses, suffisamment pour que je m'y perde  :blink:.

Et forcément, mon frangin s'est pointé chez moi avec son tout beau tout nouveau réflex Lumix histoire de bien me rappeler que c'est moi, le petit frère  :mrgreen: (en même temps, c'est pas le même budget).

Merci pour les conseils avisés.

Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

cristalogus

Félicitations pour ton achat puj :applause:

et comme le précise justement coincoin, le bridge est aussi doué pour les ptites vidéos, d'autant que le fz38 filme en hd avec zoom adapté siouplait :(

et même si tu éprouves rapidement le besoin de franchir le cap du réflex, ton bridge restera toujours un fidèle et bon ami passe partout (enfin presque) :wink:
J'adooore : trash test

puj

Citation de: cristalogus le 05 Août 2010 à 22:51:17
Félicitations pour ton achat puj :applause:

et comme le précise justement coincoin, le bridge est aussi doué pour les ptites vidéos, d'autant que le fz38 filme en hd avec zoom adapté siouplait :(

et même si tu éprouves rapidement le besoin de franchir le cap du réflex, ton bridge restera toujours un fidèle et bon ami passe partout (enfin presque) :wink:

Merci, pas encore testé la vidéo car ce n'est pas forcément le critère de choix mais effectivement, il est bien lotit à ce niveau, la mise au point peut-être débrayée.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...