Ampoule et clignotement fou Tiger 1050

Démarré par cristalogus, 07 Août 2010 à 22:50:12

Thlar

Ben , il te reste à tester la partie du faisceau entre tes fiches bloc cligno AR/D et la centrale clignos .Je ne connais pas le schema elect du Tigre mais ça vaut peut_etre le coup que tu te penches dessus . Bon courage

cristalogus

Citation de: Thlar le 10 Août 2010 à 20:27:50
Ben , il te reste à tester la partie du faisceau entre tes fiches bloc cligno AR/D et la centrale clignos .Je ne connais pas le schema elect du Tigre mais ça vaut peut_etre le coup que tu te penches dessus . Bon courage
Merci pour les encouragements, mais c'est justement là que j'ai besoin d'aide, pour savoir quoi et où regarder, quel relais, quels contacts accessibles, ou quoi d'autre :oops:
J'adooore : trash test

maya

Là, il te fautdrait maintenant trouver un pote qui a un tronf, et avec qui tu permuterais le relais clignoteur
pour tester.

Il est dans la bulle (comme René ...) :




Voili ...   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Citation de: maya le 10 Août 2010 à 20:55:16
Là, il te fautdrait maintenant trouver un pote qui a un tronf, et avec qui tu permuterais le relais clignoteur
pour tester.

Moi je comprends toujours pas pourquoi cela viendrais du relais clignoteur alors que seul l'ARD ne fonctionne pas. Si le relais merdais tous les cligno merderaient non  :?: :?: :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Oui.

Le schema electrique confirme ce que tu dis.
Le relais clignoteur semble hors de cause.

Il faut donc se concentrer sur les fils du faisceau alimentant les
blocs clignos, notamment l'ARD (puisque les fils des
blocs clignos ont été testés et sont bons.

:roll:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

P'tet un coup d'oeil au niveau de la colonne de direction, avec ta chute le faisceau a peut être était pincé  :roll:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cristalogus

Merci maya pour le schéma élec :applause:

Pas facile cette affaire quand même :? J'ai regardé hier soir un peu tard, pour essayer de trouver le relais, mais je l'ai pas trouvé :cry: Pas forcément pour le mettre en cause car il est clair que si l'AV marche c'est que le relais marche mais pour vérifier la connectique.

Sur le schéma je vois 2 points de connexion pour l'AR :

- sur le contact du relais mais si c'est repiqué en duo avec l'AV difficile de croire qu'il y n'y ait plus de connexion pour l'AR
- sur le fil qui va au bornier pour l'alarme, peut être repiqué direct sur le bornier alarme ?

Il faudrait donc que j'arrive à localiser ces 2 points de connexion. Help :siffle:

Mais peut être que le schéma ne représente pas tous les connecteurs...

francky, pour le pincement du fil côté direction j'avais déjà regardé un peu et je ne vois rien de spécial, de toute façon la colonne n'a pas tourné plus que lorsqu'elle tourne au max lorsqu'elle est normalement en butée.
J'adooore : trash test

cristalogus

maya, y a un truc que je n'arrive pas bien à voir sur le schéma : ça représente quoi ce qu'on voit sur les fils ? c'est des numéros ? ou des connecteurs ?
J'adooore : trash test

cristalogus

Ah ça y est j'ai pigé où est planqué le relais : il est dans la tête de fourche :roll:
Avec une photo ça aide, merci à pixel pour le tuto :applause:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40529.0




J'adooore : trash test

cmoifrancky72

Et si tu essai avec un ohmètre entre le relais et ton cligno, normalement à 0 Ohm ton fil est bon.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cristalogus

Bon ben ça y est la messe est dite :mrgreen:

Il y a une coupure dans le fil qui amène le + au cligno AR D et uniquement celui-là.

Les fils qui amènent le + aux 3 autres clignos sont ok et le fil de masse du cligno AR D est ok aussi.

La coupure est quelque part entre la sortie de l'interrupteur et la cosse du fil + sur la borne du  bloc cligno.

Ça se démonte facilement le bloc interrupteur ??? Vais essayer si j'arrive :?
J'adooore : trash test

cristalogus

J'ai démonté le bloc interrupteur : ras, fils ok, belles soudures. De toute façon il n'y a que 3 fils raccordés à l'interrupteur des clignos (1 par borne) donc la séparation AV-AR se fait plus loin dans le câblage.

J'ai suivi les fils qui sortent du bloc interrupteur. Ils vont à un connecteur situé sous le réservoir, juste au-dessus du moteur, côté droit (là où il y a tout un paquet de connecteurs). J'ai débranché puis rebranché ce connecteur : pas de changement pour le cligno.

Sur la 2ème partie du connecteur les fils changent de couleur mais il n'y a pas encore de fil blanc comme celui qui doit amener le + au cligno AR D :? et ils rentrent dans un autre paquet de fils... sans connecteur donc à partir de là je suis de nouveau paumé :oops:
J'adooore : trash test

margerin

Repars avec un fil volant depuis la centrale pour vérifier ta théorie..........
Si ça fonctionne, essaies de resuivre ton faisceau....... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

cristalogus

#44
Ce n'est pas une théorie margerin :wink: c'est après avoir sondé à l'ohmmètre que je peux dire qu'il y a une coupure quelque part dans le fil du + AR D :siffle:

Je veux bien encore essayer le fil volant mais là je voudrais trouver la panne et réparer une fois pour toute.

edit : rectif gourance pseudo
J'adooore : trash test