Le MIVV SUONO nouveau est arrivé

Démarré par puj, 13 Août 2010 à 01:19:07

puj


Après maintes tergiversations, mon choix d'un pot adaptable pour Tiger 1050 fut donc le Mivv Suono position basse.

Acheter sur Ebay, il s'avère très simple à monter (avec le fréro tout de même  8))
-Dépose du silencieux d'origine:
                               -Dépose du carénage arrière ainsi que des poignées passager
                               -Desserrer le collier du tube  d'échappement
                               -Enlever la fixation de la patte de maintien du silencieux (1 vis)
-Montage de la patte de fixation sur le repose-pied passager (1 vis) et du collier de maintien du pot sur la dite-patte (1 vis et des silent-blocks)
-Assemblage tube et pot d'échappement
-Mise en place
-Et serrage
                          Temps passé: 40 minutes et je suis pas doué
                          Pas de changement de cartographie

Et c'est parti pour le petit essai (Marseille-Esparron et inverse) de 4 heures

Démarrage et bruit grave au ralenti bien présent. Je me dis de suite que je n'essayerai pas avec l'autre chicane non homologué (après les 4 heures de balade, m'étant habitué, le son me paraît tout de même moins présent). Je n'aurai pas déranger les petits vieux du village, aux terrasses des bistrots  :D.
Le son s'estompe un peu vers les 6000 tours, certainement pour l'homologation.
Le petit plus, les blop blop blop  à la décéleration   :(  (façon Sprint St).

Le gain de poids me semble sensible ainsi que le rabaissement du centre de gravité.

Il me semble avoir gagné également en souplesse, descendant sans à coups aux 1500 tours/min (2000 trs avec le pot d'origine) et une montée en régime plus franche  :P.

Bien sûr, ce n'est que du ressenti et donc reste à confirmer hormis les à coups apparaissant à plus bas régimes.

Par contre, les rivets sur la cartouche du pot doivent être monté avec de la graisse qui avec la chaleur, coule et cuit   :blink: - booah, c'est quoi ces traces pas belles qui s'enlèvent pas facilement-  :blink:

Autre point noir, les caoutchoucs entre le collier de maintien du silencieux et le dit silencieux qui n'ont pas vraiment fondus, qui ressemblent plutôt
à un carambar pré-mâché:oops:.

Voilà, je ne parle pas du côté esthétique car les goûts et .......

Content de mon achat, je conclue:

Point Positif / -le son présent mais pas génant
                                 - le gain de poids
                                    - pouvoir descendre un peu plus bas dans les tours sans à coups
                                         -Peut-être maniabilité et montée en régime
                                                 -bonne finition

Point Négatif -les coulures après la première utilisation
                                 -les caoutchoucs ramollis ( voir avec la garantie ou les remplacer tout simplement)


Note Générale:  :super: :super: :super: :super:     sur une échelle de     :super: :super: :super: :super: :super:


                                                                                                                              La petite photo

                                                             


Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

cmoifrancky72

Citation de: puj le 13 Août 2010 à 01:19:07Le gain de poids me semble sensible ainsi que le rabaissement du centre de gravité.
Voilà, je ne parle pas du côté esthétique car les goûts et .......

Euhhhhhh ressentir le gain de quelques kilos plus ou moins haut sur la machine, faut être païlote là non  :?:  :?:
Sinon le coté métal de l'échappement (qui rappelle la jante) et les embouts noirs (qui rappellent la couleur de ta moto) ça la fait  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

zampa

C'est la Sainte Victoire qu'on voit derrière ! On dirait que t'es vers Trets !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

puj

Citation de: cmoifrancky72 le 13 Août 2010 à 06:59:57
Citation de: puj le 13 Août 2010 à 01:19:07Le gain de poids me semble sensible ainsi que le rabaissement du centre de gravité.
Voilà, je ne parle pas du côté esthétique car les goûts et .......

Euhhhhhh ressentir le gain de quelques kilos plus ou moins haut sur la machine, faut être païlote là non  :?:  :?:
Sinon le coté métal de l'échappement (qui rappelle la jante) et les embouts noirs (qui rappellent la couleur de ta moto) ça la fait  :super:



Bah justement, j'ai rien d'un païlote mais le pot d'origine est bien plus lourd que l'adaptable et il est monté plus bas alors j'ai cru ressentir une différence sur nos petite route du Sud avec ces virages serrés. Comme je le disais, ce n'est que du ressentit, je n'en suis pas sûr.

Je trouve aussi qu'il s'accorde bien avec la moto, merci :D
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

puj

Citation de: zampa le 13 Août 2010 à 07:02:20
C'est la Sainte Victoire qu'on voit derrière ! On dirait que t'es vers Trets !

Vi, c'est bien ça.

J'aurai pu trouver meilleur spot pour la phot mais c'était avant tout un essai du pot alors....
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

kéziah

Citation de: puj le 13 Août 2010 à 11:24:36
Citation de: zampa le 13 Août 2010 à 07:02:20
C'est la Sainte Victoire qu'on voit derrière ! On dirait que t'es vers Trets !

Vi, c'est bien ça.

J'aurai pu trouver meilleur spot pour la phot mais c'était avant tout un essai du pot alors....

C'est vrai c'est nul comme décor ... tu regrettes pas la cathédrale de Chartres ? Ses routes et ses nombreux spots rond points ?  :lol:
C'est un Triumph !

jice63

Citation de: puj le 13 Août 2010 à 01:19:07
                                                             

:super:  ça a de la gueule ! 

puj

#7
Citation de: kéziah le 13 Août 2010 à 21:56:20
Citation de: puj le 13 Août 2010 à 11:24:36
Citation de: zampa le 13 Août 2010 à 07:02:20
C'est la Sainte Victoire qu'on voit derrière ! On dirait que t'es vers Trets !

Vi, c'est bien ça.

J'aurai pu trouver meilleur spot pour la phot mais c'était avant tout un essai du pot alors....

C'est vrai c'est nul comme décor ... tu regrettes pas la cathédrale de Chartres ? Ses routes et ses nombreux spots rond points ?  :lol:

Oui, je regrette énormément .

Ici, il y a plein de virages, jamais les mêmes, ça monte et ça descend & en même temps en plus !!!

J'aimais tellement faire toute la rocade de Chartres, à fond et roind point, et à fond et rond-point et encore à fond...
Et le tout bien plat comme il faut.

Non, vraiment je regrette, et puis il fait beau, ppfffffff.




                                                                                                                                                             :mrgreen: :siffle:

    Non, je ne renierai pas mes origines.

La Beause sait être belle et proposer quelques routes méritant d'être parcourues.   :wink:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

puj

Citation de: jice63 le 14 Août 2010 à 00:17:22
Citation de: puj le 13 Août 2010 à 01:19:07


:super:  ça a de la gueule ! 
:D :D
Il faudrait combler l'échancrure du flanc droit de la coque arrière qui était prévue pour accueillir le pot d'origine. reste à savoir comment  :?:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

indiana


Duffle

c'est vrais que la rocade de Chartres c'est trop de la balle 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

kéziah

Citation de: Duffle le 16 Août 2010 à 17:02:27
c'est vrais que la rocade de Chartres c'est trop de la balle 8)

Tu viens quand te faire un run entre buffalo et carrefour ?  8)
C'est un Triumph !

Duffle

j'en ai fait un il y a 3semaines 8) ... et je risque d'en faire un dans un petit mois 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

kéziah

C'est un Triumph !

puj

Je reviens sur l'un des deux points négatifs que je soulignais:

Les caoutchoucs genre "carambar pré-mâché" qui se trouvent entre le cerclage qui tient de pot et de pot donc. Avec quoi je pourrais les remplacer (joint caoutchouc termo-résistant mais bien résistant) car pas de nouvelle du fabricant et pas trouvé en boutique accessoiriste moto  :?:
Ou alors, est-ce que je peux enlever ces caoutchoucs et mettre en contact direct avec le pot le cercle en carbone :?:

Euh, y'a rien à gagner en répondant .....            :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...