Une 2ème moto utilitaire ?

Démarré par emouly, 18 Août 2010 à 13:42:08

emouly

Ma nouvelle affectation en septembre va m'imposer de laisser mon vélo dans le garage (trop loin...  :oops:) et de reprendre la moto pour aller au taf tous les jours...   :?

Mais l'idée d'infliger des bornes à ma street (en ville principalement) et lui coller des pneus en bois, alors qu'elle a déjà 30 000 bornes (de balade) ne m'emballe pas des masses alors je tâte un peu le terrain pour l'achat d'une p'tite moto utilitaire dans le style CB 500, ER 500, GS 500 pour un budget d'environ 1000â,¬...  :)

Vous en pensez quoi ?

- Rester sur la Street et tout faire avec (aller au taf, balade, piste...) et lui infliger des bornes mais économiser l'achat d'une 2ème moto (+ 2ème assurance...)

- ou acheter une 2ème moto "utilitaire" (pas chère) pour aller au boulot et économiser la street pour les grosses balades et la piste (mais du coup dépenser dans l'achat d'une 2ème moto + 2ème assurance + entretien...) ?

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

zampa

J'y avais déjà réfléchi, et idéologiquement, je trouvais que garder au chaud ton véhicule favori, c'est pas mal.... Donc en acheter un pourri...

Sauf qu'économiquement, c'est pas forcément intéressant... et ta Street a déjà des bornes, donc à ta place, j'aurais tendance à garder la street, et lui faire tout faire. Au moins, t'as l'occasion de t'amuser plus qu'avec un tracteur, ça te simplifie la vie, 1 assurance à payer, 1 moto à entretenir, pas de nouvelle CG.

Sauf que si tu fais de la piste avec ta moto du boulot et que tu la fracasse, t'en as plus pour aller bosser !

Dernière solution, pas la moins chère : une CB500 ER6N pour aller bosser, et une dayto 675 week end et piste !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

vapatrovitch

Ou alors une ntv 650 : une moto à vraiment pas chère avec un cardan pour pas être emmerdé avec un kit chaine...

ou un cb 750 : entretien quasi nul, rattrapage du jeu aux soupapes par poussoirs hydrauliques, juste une vidange à faire de temps en temps.

Sinon un T3, pas cher aussi, toujours emmerdé, mais jamais en panne :mrgreen:

maya

Un deauville bien beauf il y en a des pas chers, c'est increvable, et tu le revends le prix que tu l'as acheté.  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tapion

un dr 600. ca coute que dalle c est increvable.............. et mont'e en SM ya moyen de s amuser!

lechenejb

Citation de: Tapion le 18 Août 2010 à 14:05:33
un dr 600. ca coute que dalle c est increvable.............. et mont'e en SM ya moyen de s amuser!

Ou Honda XR 600 ... :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

Seb

une 916, ca coute chere, c'est fragile mais c'est beau  :mrgreen: :mrgreen:

sinon comme les autres, cb500, er5, gs 500 deauville, pas chere en entetien  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

onTheRoadAgain

Pour les ER5 ou GS500, gaffe aux ex-moto écoles qui souffrent au niveau embrayage, voire des culasses bananées (cause surchauffes sur la mania lente)

De mon coté, je roule en Suzuk SV 650 N, un p'tit twin bien sympa & costaud, mais mon budget d'achat était nettement + haut que 1000 â,¬ (3000 â,¬ pour la bécane en état d'origine & 12.000 kms au compteur)

D'un autre coté, pour 1000 â,¬, tu risques d'avoir une bécane bricolée & pas fiable pour aller au taf', donc gaffe de pas trop faire le coup de la panne à ton patron ...   :siffle:

Évite les bécanes à injection qui demandent souvent une gameboy pour pouvoir les régler.

Tapion

Moi je te propose mon DR 600 SM a 1500 euros........... je te garantit qu il est beau.........

lechenejb

Tapion

Ben je me suis rendu compte que c etait plus un delire de modification qu autre chose.........
Ma hernie meme si ca a ete reparee me porte peine sur cette becane..
Et bon on va dire que c est l'ocasion, plutot si il la veux je lui vend......... elle est unique de toute facon!
Puis bon, serenity, titine, la DR, la DR en pieces detach'ee............ ca fait beaucoup de becane a la maison j ai pas le temps de m occuper de tout!

lechenejb

maya

Moi j'ai la place que pour une     :oops:

(et je fais partie des chanceux qui peuvent en avoir une ...)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

onTheRoadAgain

Citation de: Tapion le 18 Août 2010 à 14:25:16
Moi je te propose mon DR 600 SM a 1500 euros........... je te garantit qu il est beau.........

Euh ...  "SM" ...  ca veut dire quoiiiiiiiiiiiiii ??    :mrgreen:

tu veux vraiment s'avoir  :blink: ....  :siffle: