Eclairage 675 daytona

Démarré par don_rico, 15 Mars 2006 à 23:53:50

don_rico

Avant de recevoir la moto, je cherche une solution pour remédier à l'éclairage déplorable de la 675.
J'ai plusieurs pistes:
-le couplage des phares, mais j'ai peur que ça ne soit pas possible, l'optique gauche éclaire en permanence et quant on met les pleins phares, l'optique droite s'allume mais celle de gauche ne change pas d'intensité. J'en saurai plus bientôt.
-changer les ampoules par des General Electric Megalight, j'ai trouvé quelqu'un qui les vends pas trop cher. ici

Ce que je voudrais, c'est bien sûr voir plus loin mais aussi élargir un peu le faisceau d'éclairage pour voir la sortie des virages... :roll:

Vous avez d'autres idées :?:

Merci :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fab le motard

- la lampe frontale
- les bons gros phares que tu met sur les pare carter comme les BMW  :mrgreen:

don_rico

Je voulais le préciser mais j'ai oublié... :siffle: (je savais bien qu'il y en a un qui allait y penser :roll: )

Sans avoir recours aux phares additionels. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fab le motard

si une ampoule ne fait que les phares ... ca veut dire qu'il faut aussi changer la douille ? et l'optique complete aussi vu qu'il n'y a pas de verre et que le jeux de mirroir n'est  pas fait pour du H4 classique par exemple .

Nobodyisperfect

Pour le doublage d'optique, il est probable que tu ne puisses pas le faire.
Sur ma précédente moto, une TDM 900, je n'ai pas pu le faire puisque la coupole intérieure (chrome) n'avait pas les mêmes prismes pour la diffusion du faisceau. :wink:

Gpalmito

Je me trompe, ou les optiques de la 675 ressemblent étrangement à ceux de la Sprint ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir côte à côte pour m'en assurer.

Si ce sont les mêmes, il y aurait peut être une piste de ce coté là.  :?:

Duffle

 :blink: non il ne se resemble pas du tout mais alors pas du tout
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

oreileao

en effet tu ne poura pas coupler les deux car les deflecteurs ne sont pas les mêmes, un feu de croisement et un feu de route
une solution consisterai à mettre comme tu dis à changer les ampoules,
sur ma megane je l'ai fait et c'est vraiment top, en mettant des H7 et H1 (environ 75euros) philips blue vision ça améliore le champd de vision et ça éclair nettement mieux, vraiment bien !!
sur la moto ça doit avoir les même avantages

Corben

Citation de: don_rico le 15 Mars 2006 à 23:53:50
Avant de recevoir la moto, je cherche une solution pour remédier à l'éclairage déplorable de la 675.
J'ai plusieurs pistes:
-le couplage des phares, mais j'ai peur que ça ne soit pas possible, l'optique gauche éclaire en permanence et quant on met les pleins phares, l'optique droite s'allume mais celle de gauche ne change pas d'intensité. J'en saurai plus bientôt.
-changer les ampoules par des General Electric Megalight, j'ai trouvé quelqu'un qui les vends pas trop cher. ici

Ce que je voudrais, c'est bien sûr voir plus loin mais aussi élargir un peu le faisceau d'éclairage pour voir la sortie des virages... :roll:

Vous avez d'autres idées :?:

Merci :wink:

J'avais la même chose sur mon RS, j'ai rajouté un relais et c'était bon... :(
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Gpalmito

Citation de: duffle_scott le 16 Mars 2006 à 10:01:47
:blink: non il ne se resemble pas du tout mais alors pas du tout

Je persiste à dire, après vérifications, qu'ils sont identiques d'aspect exterieur  :wink:
si on parle bien de la même chose...

don_rico

J'ai acheté ça finalement. Je vous dirai ce que j'en pense une fois montées avec quelques photos.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Gpalmito

Citation de: don_rico le 03 Avril 2006 à 18:09:45
J'ai acheté ça finalement. Je vous dirai ce que j'en pense une fois montées avec quelques photos.

La piste est intéressante, économiquement parlant, par rapport à du Xénon.

Merci de nous faire profiter de tes experiences  :(

don_rico

#12
Saloperie de manuel Triumph! :evil:
ça me paraissait bizarre que les ampoules soient des H4 mais bon... Du coup j'ai acheté les ampoules pour rien! :evil: :evil:
J'espère que Norauto va me les reprendre. L'ampoule de code est une H7 et l'autre, j'ai pas eu le courage de démonter pour rien je vais appeler chez Triumph.

Y a plus qu'à essayer de les faire changer. :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

veilside

un test a été effectué sur les nouvelles Philips MotoVision voiçi le résultat

http://www.mototest.be/equip_moto/philips_lights/default.htm

veilside.

Gpalmito

Citation de: oreileao le 16 Mars 2006 à 10:25:37
en effet tu ne poura pas coupler les deux car les deflecteurs ne sont pas les mêmes, un feu de croisement et un feu de route

Faux les deux optiques sont les mêmes : même réference produit Triumph.

Citation de: don_rico[/color]L'ampoule de code est une H7 et l'autre, j'ai pas eu le courage de démonter pour rien je vais appeler chez Triumph

L'ampoule de code est bien une H7, celle du phare une H9, c'est cela qui fait la différence entre les 2, et non pas les déflecteurs.

En ce qui concerne la possibilité de couplage, le chef d'atelier de mon concess me dit que c'est à priori possible, il me confirmera
cette possibilité après avoir questionné Triumph.