Risque Casse Moteur Suite Chute Cote Gauche

Démarré par pgtee, 13 Juin 2010 à 21:24:32

pgtee

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour la non utilisation d'accent (je suis sur un clavier QWERTY)

J'ai découvert avec beaucoup d'intérêt ce forum dans le cadre de ma recherche d'un modèle Speed Triple T509 d'occasion.

Je viens d'en trouver un avec 35000kms a un prix intéressant la semaine dernière.
J'ai rencontre le vendeur et j'ai pu essayer la moto avant de me décider. Elle me parait saine sur les 5 mins d'essai que j'ai pu effectuer. Le moteur tourne sans aucun bruit parasite mais je n'ai pas pu pousser le moteur dans les tours. Tout me semble réagir très sainement. Cependant il a une légère trace de chute cote gauche (la roulette de protection ainsi que le bas moteur sont très légèrement rayes).

Ma question est la suivante:
Les risques de casse moteur lies aux chutes sur ce cote ont ils des effets immédiats ou peuvent ils survenir plus tard sans aucun signe?
En gros est-ce que je prends un risque en achetant cette bécane ou si tout tourne sans soucis, les risques sont derrière moi?

Puis-je faire quelque chose immédiatement pour éviter que ça n'arrive avant qu'il ne soit trop tard?
Je vous remercie pour votre réponse.

Excellent week end.

don_rico

En principe, ça se déclare rapidement, je ne pense pas que tu risques grand chose.
Lui as-tu demandé si la dérivation avait été faite?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

pgtee

Non mais je comptais la faire des que je la recupere.

Je peux donc l'acheter tranquil?

kéziah

Salut !

Pas si ça n'a pas été fait ...

Sinon, peux-tu te présenter dans la section adhoc ? ;)
C'est un Triumph !

pgtee

Yep, desole je n'ai pas encore l'habitude des forums>

Voila chose faite!!!

kéziah

C'est un Triumph !

fredsprint

Le résultat de la chute est que tu tord une ou plusieurs bielles. C'est assez immédiat. J'ai un pote a qui c'est arrivé sur une VTR.

Au bout de 500m il était fixé.

Par contre si il y a eu chute sur une roulette, vérifie qu'il n'y a pas eu de dégât sur la patte de fixation au cadre et sur celle du moteur au cadre.

Pendant que tu y es demande si les rappelles ont été fait (connecteurs essence, roulement à rouleau arrière...).

Fred

f@astgp

pour les rayures , que dit le proprio ?

a-t-il fait quelque chose (vérification boite à air ) ??

si tu achètes , et que tu es un peu bricoleur , tu peux démonter pour voir la boite à air et en profiter

pour regarder voire changer les bougies

et gaf si les raccords essence ont été changés car tu pourrais faire partie rapidement de mon club  :siffle:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.0

jmr955

Oui mais non ..J en ai vu peter une dizaine de millier de bornes apres la chute .. en fait sa dépend de la quantité d huile qui est passée dans le cylindre et de l acharnement que le mec à mis a tenter de redémarrer ( j en ai vu  qui comme ca partait pas au démarreur ont tenté la poussette  :roll:)

Maintenant  j ai déjà chut à gauche avec des modeles de l époque sans avoir aucun soucis... c est comme une sorte de loterie à laquelle il vaut mieux ne pas gagner.
Concernant le T509  ce n est pas ( et de loin) la plus fiable de Triumph ... Si tes moyens et ta patience te le permettent, tente de trouver un modele 955 de  2001 ( les dernier " small"  )
JM

pgtee

Merci pour tous vos avis éclairés!!

Je vais faire toutes les vérifications nécessaires avant de me lancer.



hurt

T'es dans la solution ou dans le problème?

cristalogus

Heu... dites les gars vous me faites flipper là :blink: Moi j'ai fait une glissade moto couchée à droite, alors question bête de nobbie :siffle: : c'est plus critique de chuter à gauche qu'à droite ? une histoire d'huile ? autre ?
J'adooore : trash test

carbone14

alors tu peux respirer un gros coup, t'allumer un pétard, te servir un ricard (puté ça rime  :mrgreen: ) car premièrement c'est que sur les 955 et deuxièmement c'est que sur la gauche que ça craint...  :lol:
Shit happens...

cristalogus

Citation de: carbone14 le 19 Août 2010 à 21:26:08
alors tu peux respirer un gros coup, t'allumer un pétard, te servir un ricard (puté ça rime  :mrgreen: ) car premièrement c'est que sur les 955 et deuxièmement c'est que sur la gauche que ça craint...  :lol:

Aaaahhhh merci d'avoir répondu aussi vite j'avais déjà presque plus d'air :mrgreen:
J'adooore : trash test

f@astgp

tu as de la chance

d'hab , carbone  il répond par DTC :siffle: :mrgreen: