[Bouzeland et ses environs] le 22/08, roulade Mont Ventoux

Démarré par Mac Triple, 19 Août 2010 à 23:27:03

Domdom

Citation de: Mac Triple le 20 Août 2010 à 23:23:01
Je les garde sous le coude pour ton prochain pelrinage alpin.
Sans compter que maintenant je suis chambre d'amis equiped...

Avec plaisir de te revoir dans tes contrées  :(

zampa

Citation de: maya le 20 Août 2010 à 20:28:02
Citation de: Mac Triple le 20 Août 2010 à 19:34:41
Option Col de Cayolle-Col d'Allos au départ de Laffrey (au sud de Grenoble) :

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Laffrey,+38220+Laffrey,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&daddr=les+Reculas+to:lall%C3%A9e+to:D23+to:St+bonnet+en+champsaur+to:Ancelle+to:Col+de+la+Cayolle,+Entraunes+to:annot+to:Allos+to:La+cluse+to:38220+Laffrey+(Laffrey)&geocode=FaIErwIdIRdYACn_hM5JmGKKRzEQObYFLKsIHQ%3BFeWAqwId05hbAClvHBlOaDTLEjHgOPuRqBkICg%3BFSIyqwIdjBdcACljE8tR0DXLEjHg9vqRqBkICg%3BFdZLqgIdDHxcAA%3BFUzOqQIdo7dcACnVffog0UfLEjEgo5f9pRkIBA%3BFQ3oqAId7K9eAClZNCyPjETLEjGsnLXAqL0pYQ%3BFWxLowId1O1mACm1NICTNYvMEjFwFO8VpxkIHQ%3BFZrdngIdIr1lACmB8gYJ92vMEjHTd1mSDPf7Cg%3BFYsPowId-SVlAClNBdpCO4nMEjFAt5f9pRkIBA%3BFWYlqQId1T1ZACkNCs6gZiTLEjGyMvvE66mQ_g%3BCfwW2yW7CogFFaIErwIdIRdYACHw57yigOid6A&hl=fr&mra=pd&mrcr=9&sll=44.474951,6.262207&sspn=1.119051,2.112122&ie=UTF8&ll=44.490628,6.314392&spn=1.11875,2.112122&z=9

480 km en 8h00

Question aux initiés, dans quel sens est-il préferrable de faire la boucle entre les 2 Cols ?

La suite arrive...

Le col de la cayolle est plus sympa quand tu le fais dans le sens Barcelo => Guillaumes.
Le col d'allos, lui, peut etre fait dans n'importe quel sens, et est de toute facon moins beau dans l'ensemble que celui de la cayolle.
La liaison entre les cols, des Scaffarels à St Julien en Verdon, est tres propice pour arsouiller decalaminer le silencieux, et il y a rarement
la bleusaille.

Attention au radar fixe sournoisement placé sur une ligne droite entre le "pont de la reine Jeanne" et "Les Scaffarels".
Il a encore pris une bastos en Juillet, mais à mon avis ils l'ont déjà réparé.  :roll:

T'oublies aussi de préciser que la vallée entre le col d'Allos et Saint André est pas franchement belle ni intéressante... Alors que le Daluis est nettement mieux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

vapatrovitch

vapatrovitch

Et même que si t'es sage on peut s'arranger pour passer sur un bout du parcours du rallye du ventoux :mrgreen:

margerin

C'est du tout bon!!!!

Donnez un coup de louche à ma santé, les potos, et bonne bourre à vous........ :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

vapatrovitch

T'as voulu voir le Ventoux, on a vu le Ventoux :!:

En tout cas c'était pas une balade de tafiolle emasculée 8)

La suite incessamment sous peu, avec en prime un essai exclusif réalisé par le chef orga de la dernière nouveauté Triumph que même BT il était pas au courant :mrgreen:

esteban

Diemus

p'tain en ce moment y'a du pneu qui fume !  :lol:

bravo ça fait plaisir de voir tous ces passionnés se faire plaisir sur les routes !!  :wink:
stakanoviste du guidon !

Mac Triple

Sympa d'avoir prévenu Esteban!!!

Sinon RB testé et approuvé. En un mot cétaitdelaboulette !  :super:

Au final on a fait en bonus un peu du tracé du Rallye du Ventoux grâce à mon alcoolique acolyte.  :roll:
Du coup ça fait 460 km avec moins de 30 bornes de routes chiantes, ce qui n'est pas dégeu.
Et surtout quelques belles portions de routes à chèvres dignent d'un RB du slip.  8)

Tout ce qu'il fallait pour calmer les canassons pour un petit moment.

Si vous êtes sage je tâcherais de détailler tout ça dans la section RB.
BOUZ' POWA !

Diemus

stakanoviste du guidon !

jice63

superman

j'espère que vapa vous a emmené sur le début du RB du rallye (genre à la sortie de Malaucène à droite la petite route qui descend)  :lol:

Lupe

J'étais à Malaucène durant 2 semaines début août  :sad: mais sans moto  :wink:
Sinon pas trop de monde sur la montée du Ventoux  :?:
Sinon le coin est vraiment super  :(
1190 Kilos Tonne de Magie