[Essai] Dernière nouveauté Triumph que même BT est pas au courant

Démarré par Mac Triple, 23 Août 2010 à 01:19:12

Mac Triple

Ce Dimanche, j'ai testé pour vous la brèle à Vapa.  :applause:

C'est elle au premier plan pour ceux qui ne la connaisse pas.


Comment vous dire, ce 7 et demi Trident il a du retour!

Par la même occasion, j'ai répondu à 2 questions fondamentales : pourquoi ce con de Vapa ne s'est pas encore débarasser de cette chignolle? Comment fait-il pour emmener cet âne mort aussi bien?

Comme vous l'aurez compris j'ai pas trouvé ça désagréable.
Bon non en vrai, ça m'a même beaucoup plu.  8)

Avant cet essai j'avais souvent entendu ceux qui avait eu l'occasion d'y monter dessus s'interrogeait sur le comment du pourquoi que Vapa y roulait aussi vite avec son vieux machin.
Du coup, même si je suis de nature curieuse, je faisais pas trop le malin lorsque je suis monté sur l'engin.

Dès le premier tours de roue, je me suis senti comme à la maison : même avec les bracelets et  en dépit du long résé, la position n'est pas trop radicale.
Elle bien plus confortable que ma Speed tant au niveau des suspattes que de la selle.
Les commandes sont plutôt douces, la boîte vaut celle de ma speed.

Quant au moteur, j'ai été agréablement surpris, je l'ai trouvé vaillant pour un 750. Il prend bien ses tours, bien que ce ne soit pas un foudre il n'est pas creux en bas pour autant et pour peu qu'on tricotte correctement en anticipant un peu, on ne se retrouve pas dépourvu de canassons. En somme tout ce qu'on lui demande.

Enfin contrairement au idées reçues, le poids se fait vite oublier une fois en action. Doit pas être si mal placé ce centre de gravité.

Restait à savoir ce que valait le chassis et les freins : Avec l'amorto Wilbers et les plaquettes qui vont bien, je dois avouer que pour une brèle des années 90 elle se défend pas mal la mémère. Je m'attendais à ce que ça saucissonne et à avoir des ralentisseurs en guise de freins. En fait une fois inscrite sur une trajectoire elle n'en bouge plus. Pour les freins c'est sur que ça manque de mordant à l'attaque, mais si vous appuyer pas de soucis ça freine.
Elle avale les bosses sans se désunir, du coup on s'est fait une petite montée du col de Grimone à un bon rythme alors qu'on ne se connaissait pas.

Si on la remet dans le contexte de sa génèse, ça en fait une moto relativement bien née qui a de beaux restes pour peu qu'on prenne soi d'elle.
Enfin j'ai surtout retenu qu'elle n'était pas avarde en sensations, ce qui est bien la principale qualité à mon sens, chez un roadster.


A la lecture de ceci, si vous vous demandez si je ne suis pas aussi barjot que Vapa, et remettez en cause mon objectivité, sachez j'ai roulé 2 ans avec un 750 gex de 89.


Tout ça pour dire qu'un T3 c'est pas si mal. Il me tarde d'essayer une 900 !!!

:arrow: Pataf est demandé à l'accueil d'urgence !
BOUZ' POWA !

Domdom

 :super: Mac Triple  :wink:..... je serais curieux de l'essayer aussi  :mrgreen:

Tu parles de ta Gex 750, c'est celle-ci que tu as pour la piste ?



Dis donc, y a une belle brochette de tromph sur la photo et pas mal de talliste  :P.......... Vous étiez où ?

Domdom

Citation de: Domdom le 23 Août 2010 à 07:33:31

Dis donc, y a une belle brochette de tromph sur la photo et pas mal de talliste  :P.......... Vous étiez où ?

Ah ben ça y est, j'ai ma réponse  :siffle: :mrgreen:

Mac Triple

Citation de: Domdom le 23 Août 2010 à 07:33:31
:super: Mac Triple  :wink:..... je serais curieux de l'essayer aussi  :mrgreen:

Tu parles de ta Gex 750, c'est celle-ci que tu as pour la piste ?


Non celle de piste c'est une 600, avant le Speed j'avais un Gex 750 de 89
BOUZ' POWA !

sushi

Citation de: Domdom le 23 Août 2010 à 07:45:12
Citation de: Domdom le 23 Août 2010 à 07:33:31

Dis donc, y a une belle brochette de tromph sur la photo et pas mal de talliste  :P.......... Vous étiez où ?

Ah ben ça y est, j'ai ma réponse  :siffle: :mrgreen:

C'était au mini-meeting de la vallée de l'Ouche en Bourgogne  en octobre 2008  :wink:
Bras Cassés Power !!!

Phil 38

Et oui, c'est le T3 qui a permis la résurrection de Triumph en 91, ça n'aurais pas été possible avec une moto loupée!...  :super:  J'ai gardé la mienne 13 ans, et regrette de ne pas avoir pu la garder!..  :|
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

margerin


Quand on vous dit que les T3 sont sympas....... :P

:+1: pour être resté si tard à faire ce compte rendu   :wink:

Citation de: Mac Triple le 23 Août 2010 à 01:19:12

Tout ça pour dire qu'un T3 c'est pas si mal. Il me tarde d'essayer une 900 !!!


Ca peut s'arranger...... 8)


Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Domdom

Citation de: sushi le 23 Août 2010 à 09:36:17
Citation de: Domdom le 23 Août 2010 à 07:45:12
Citation de: Domdom le 23 Août 2010 à 07:33:31

Dis donc, y a une belle brochette de tromph sur la photo et pas mal de talliste  :P.......... Vous étiez où ?

Ah ben ça y est, j'ai ma réponse  :siffle: :mrgreen:

C'était au mini-meeting de la vallée de l'Ouche en Bourgogne  en octobre 2008  :wink:

:blink: Zut, je croyais que c'était une photo lors de la balade de MacTriple dans le Ventoux !

sushi

Citation de: Domdom le 23 Août 2010 à 11:17:29
Citation de: sushi le 23 Août 2010 à 09:36:17
Citation de: Domdom le 23 Août 2010 à 07:45:12
Citation de: Domdom le 23 Août 2010 à 07:33:31

Dis donc, y a une belle brochette de tromph sur la photo et pas mal de talliste  :P.......... Vous étiez où ?

Ah ben ça y est, j'ai ma réponse  :siffle: :mrgreen:

C'était au mini-meeting de la vallée de l'Ouche en Bourgogne  en octobre 2008  :wink:

T'es qu'un moqueux d'gins ti zot  :mrgreen:

:blink: Zut, je croyais que c'était une photo lors de la balade de MacTriple dans le Ventoux !
Bras Cassés Power !!!

VikOnOff

Citation de: Mac Triple le 23 Août 2010 à 01:19:12

Tout ça pour dire qu'un T3 c'est pas si mal. Il me tarde d'essayer une 900 !!!


Et là tu seras vraiment Bô.  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

turkey

Citation de: Phil 38 le 23 Août 2010 à 12:28:58
La nouvelle copine de Vik me fait peur!...   :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Vik arrive à pourrir le topic en ne faisant que changer son avatar. Quel talent !!!  :applause:

Merci pour le CR Mac, c'est certain qu'il faut relativiser sur les "prouesses" de certaines nouvelles technologies qui équipent les motos actuelles. Finalement un T3 c'est pas cher et ça peut passionner autant qu'une bcane à 20 plaques !

:wink:

LeoAnderson

Citation de: turkey le 23 Août 2010 à 13:07:13
Citation de: Phil 38 le 23 Août 2010 à 12:28:58
La nouvelle copine de Vik me fait peur!...   :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Vik arrive à pourrir le topic en ne faisant que changer son avatar. Quel talent !!!  :applause:
mais son avatar est parfaitement à propos ... tri-cylindre, tri-fessier, c'est normal !  :lol:

y'a juste la cylindrée que l'on n'a pas...

vapatrovitch

Bon cela dit faut relativiser un peu, en montant sur le speed à Mctriple, j'ai eu l'impression de me retrouver avec un vélo entre les jambes :mrgreen:

Y a juste le fait que j'avais l'impression d'être en perpétuel wheeling avec ce grand guidon, sinon miam miam quel moulin :(

jice63

 :applause: pour l'essai, d'autres n'auraient pas osé !  :(




Vapa, tu fais tourner ta meule au prochain meeting ?  :mrgreen: