vibration sur tiger 1050

Démarré par germanduj, 22 Août 2010 à 17:10:12

germanduj

Citation de: puj le 24 Août 2010 à 00:10:55
Citation de: germanduj le 23 Août 2010 à 17:54:28
et pour le problème de vibration???

comme dis plus haut: une vitesse stable et un regime de 3700 à +- 4500 donne ce genre de vibration???

suis je le seul a ressentir cela????
:blink: :roll: :blink:
Citation de: puj le 23 Août 2010 à 00:38:50
Des vibrations, j'en ressens ....... dans les pieds  :blink: aux environs de 100 à 110 km/h, à vitesse stabilisée mais je ne pense pas que cela soit anormal. De mémoire, mon ancienne  Sprint présentait la même caractéristique. si tu reste à cette vitesse, tu auras un peu de fourmillement dans les doitgs de pied mais on roule stabilisé à cette vitesse rarement.
Ca doit être les cale-pieds qui rentrent en vibration avec le moteur (même fréquence), pitêtre :?:


Visiblement, ça ne te convient pas  :siffle:




Citation de: germanduj le 22 Août 2010 à 17:10:12
je ressent une vibration dans les repose pieds (les 2) au alentours de 4000 Trs/Min!!! genre quand la moto évolue sur un filet de gaz!
Pour palier à cela et ne plus les ressentir je dois soit coupe les gaz ou alors ouvrir un poil les gaz mais si je reste sur un filet ça vibre à croire que l'injection donne des accoups!!!

Pas que cela ne me convienne pas mais je ressent ce genre de vibration (pour décrire on dirait que la la transmission broute et renvoi une vibration dans les repose pied

genre si j'évolue a vitesse stable au alentour de 4000trs/min et que je diminue les gaz au point de n'avoir plus assez de gaz pour augmenter la vitesse mais juste assez pour la maintenir ben si c'est pas le dosage parfait ben ca broute

suis je plus precis?

puj

euh, je suis pas sûr.

A régime (vitesse) stablisé(e), vers les 4000 trs, tu ressens des claquements pas forcément réguliers dans tes cale-pieds?

Et lorsque tu modifies ton régime moteur, ya plus?

Dans ce cas, je crois que cela est normal, les pièces (souvent périphériques) se mettent en vibration avec le régime moteur, au même titre que tes rétros vont vibrer entre 120 et 140 par exemple.    enfin, je crois.

Sur deux 1050, un sprint et un tiger, même combat en tout cas.


c'est à ce moment (c'est ce que j'ai cru comprendre) qu'il faut demander des explications à Maya!!



MAYA, T'es là?

Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

mcll13

Petits essais aujourd'hui pour voir si ça me le fait mais rien, toujours une petite vibration mais rien de bien méchant.
Mon tiger ne vibre pas des plus.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

puj

Citation de: maya le 25 Août 2010 à 10:30:21
Oui.   :mrgreen:

Ah!

Alors selon toi, ça vient de quoi ces vibrations dans les cale-pieds à vitesse satabilsée?   :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

cmoifrancky72

Vérifier que la chaîne soit bien tendue, que le PSB soit bien serré, que tout soit bien vissé. Mais vu le kilométrage je doute que quelque chose se soit desserré.
Sinon mettre des chaussures avec des semelles en caoutchouc plus épaisses  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Citation de: puj le 26 Août 2010 à 00:12:57
Citation de: maya le 25 Août 2010 à 10:30:21
Oui.   :mrgreen:

Ah!

Alors selon toi, ça vient de quoi ces vibrations dans les cale-pieds à vitesse satabilsée?   :mrgreen:

Si les verifs ci dessus ont été faites, je pense que ce que tu appelles vibrations (qui sont plutot des saccades
dans la transmission secondaire) vient de la gestion moteur, et n'est pas réparable,
hormis en installant une nouvelle courbe d'injection (ce que j'ai du faire sur mon tiger).

En attendant :

- ne met pas de SP95 E10 (ca aggrave le phénomène)
- essayes un plein avec du SP98 pour voir si ca atténue.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

otovon

Citation de: germanduj le 24 Août 2010 à 18:24:38

Pas que cela ne me convienne pas mais je ressent ce genre de vibration (pour décrire on dirait que la la transmission broute et renvoi une vibration dans les repose pied

genre si j'évolue a vitesse stable au alentour de 4000trs/min et que je diminue les gaz au point de n'avoir plus assez de gaz pour augmenter la vitesse mais juste assez pour la maintenir ben si c'est pas le dosage parfait ben ca broute

suis je plus precis?

J'ai mon Tiger depuis mardi dernier et j'ai ressentis exactement les mêmes symptômes.. après réglage tension de chaîne, alignement roue, resserag du PSB desséré.. toujours ses frétillement dans le pieds entre 100 et 120, à vitesse stabilisée ou au frein moteur..
De vous lire me rassure..  :(

Burg

j'avais ressenti ça aussi sur la moto d'essai du concessionnaire. Et on peut pas la soupçonner d'être mal entretenue, je crois..

maya

Bref, c'est NORMAL.
Ceux qui viennent d'une moto à carbu, va falloir faire votre deuil de la douceur de fonctionnement.
Par contre vous passez de 7l/100 à 5.5l/100 (voire mieux).

Consolez vous comme ca ...   8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Citation de: maya le 15 Septembre 2010 à 15:10:55
Par contre vous passez de 7l/100 à 5.5l/100 (voire mieux).

Consolez vous comme ca ...   8)

Mieux  :P 5.0L/100 en duo  :D
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: