grincement bas moteur au rétrogradage

Démarré par jetyl, 28 Août 2010 à 20:21:42

jetyl

 bonjour voila mon problème sa grince, et mème bien !!!!
Ça a commencé par un petit grincement quant je rétrogradé coté gauche et en bas, je me suis pas trop inquiété en pensant a la chaîne mal tendu ou le cache pignon remplit de crasse.
donc retour chez moi je contrôle la tension de la chaîne elle est impec, donc mission décrassage du protège pignon et la c'est vraiment crade j'ai trouvé plein de truc sympa mais pas utile donc gain de poids oblige tout a la poubelle, zip tout propre, tout remonté...
Teste et rebellote c'est tout comme avant alors la ptit tour sur les forum et je vois de faiblesses du patin du bras oscillant, je le démonte sans cassé les vis, il est un peu usé mais il reste au moins 4mm avant que sa traverse.
je sais plus quoi faire j'ai l'impression que le bruit s'amplifie si quelqu'un a eu ce cas faite moi par de vos impression je serait rassuré

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

jetyl

juste une précision la moto fonctionne aussi bien qu'avant est elle a 30000km je l'amène bientôt en révision mais avec cette histoire je la prend plus :sad:

alfguigui


Mauvais graissage ?

coté selecteur ou cote suspension-bielettes-bras oscillant ?


jetyl

je pense pas a un problème de suspension car en descente quand je coupe le moteur elle ne le fait plus ou peut-être qu'avec le moteur en charge les efforts sont différent...
Ma chaîne est bien graissé je pensé que le problème pouvait venir d'elle aussi mais la je suis obligé de la blanchir pour le moment  :lol:

alfguigui


jetyl

la blanchir je veux dire l'innocenter (c'est très local mon dialecte  :siffle:)

margerin

Peux tu être plus clair, et plus explicite sur le phénomène de grincement

Quand tu passes les vitesses, quand tu accélères, ou alors dans une bosse?

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jetyl

plus clairement le problème intervient sur chaque rapport mais surtout a vitesse réduite au alentour de 50km/h principalement au rétrogradage sans changement de rapport, mais après pas mal de petit tests j'ai remarqué qu'elle le faisait presque tout le temps au roulage (mais pas au roulage moteur éteint ).
Ce bruit est vraiment aléatoire est ne ressemble pas du tout a celui d'un roulement mais plutôt a une pièces grippé (genre cailloux coincé dans poulie )
cela peut-il être la centrifugeuse?

margerin

le coup du caillou n'est pas idiot......

Jettes voir un coup d'oeil derrière ton carter de sortie de boite et on pignon, si desfois un truc est coincé...... :lol:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jetyl

je vais regardé encore une fois. :siffle:
si c'est sa vaut mieux pour lui qu'il se cache bien parce que si je l'attrape c'est fini pour lui les balade en triumph :lol:

margerin

Y'a pas un roulement derrière ce carter?

Si la fréquence  bruit est proportionnelle à la rotation moteur ou roues, je pense qu'il faut s'orienter vers la transmission....... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

sylvoliv

Un point dur sur la chaine qui occasionne une "surtension"? J'avais eu ça sur mon 750SS.

jetyl

je vais regardé ce soir pour cette histoire de surtention mais sa me parait possible le bruit et proportionnel a la vitesse en effet, je me penche dessus ce soir merfci pour les sugestion

margerin

Pour être sûr de ton diagnostique, tu peux faire le coup du "stéthoscope".

Une tige de fer, posée en appuie sur le carter (par exemple.) d'un coté, et porté à ton oreille de l'autre

Fais tourner ta roue.
Tu pourras entendre le bruit (s'il y en a un) par résonance dans la tige.. :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font