pb embrayage dur

Démarré par joe bar, 29 Août 2010 à 13:37:53

joe bar

bonjour,
encore moi et oui voila mon problème:
speed triple de 2003 8500 km , moto en retour de vole qui a souffer , burn donc embrayage hs.
voila j'ai changer mon embrayage mais au niveau de la commande c'est toujours dur très dur , je me suis dit que ça devait venir du câble démontage gros graissage pendant 24 h avec l'entonnoir coulissement nickel, remontage toujours dememe , donc la je suis partie sur la cloché plus noix hs , fait échange pas en neuf mais avec de l'occase pour voir si mieux et la encore 1 fois pareil toujours très dur .
lors du démontage j'ai vérifie le renvoie et je ne voit aucune marque d'usure pas de coup etc...
le seul petit truc que j'ai trouve c'est l'axe au mileu de l'embrayage qui a l' air legerment tordu ,meme après avoir fait 1 léger blanchissement.
ma question et : l'axe l'égerment tordu peut t'il me rendre la commande si dur ?
ps : j'ai fait 1 essai avec des ressorts 1 peu plus dur mais toujours pareil .
si vous avait des idée je suis preneur .

gazzzzzzzzzzzzzz a vous joe bar :super:

joe bar

bonjour, pas idee sur lon probleme ????? :oops:

maya

Citation de: joe bar le 29 Août 2010 à 13:37:53
bonjour,
ma question et : l'axe légerment tordu peut t'il me rendre la commande si dur ?


Réponse = OUI.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

margerin

ou la piste de noix complètement bouffé...

Regardes pour le remplacement (si tu peux.....) de tout le système....... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

maya

Dans tous les cas, si ca coulisse pas parfaitement bien, l'embrayage est dur,
et la butée de poussée va avoir son roulement fortement sollicité, jusqu'à blocage
et mangeage du mécanisme, comme dit margerin (qui veille au grain de poule (aillée))
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Citation de: maya le 30 Août 2010 à 16:44:20
comme dit margerin (qui veille au grain de poule (aillée))

:lol: vache elle vient de loin celle là  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

joe bar

merci a vous' je vais regarde ca pour l'embrayage,
sinon encore 1 galere hier la moto et partie pour 1 controle de cadre et la, mauvaise nouvelle  ou trouve les cote de controle cadre " mabre" car le carrossier n'a pas les cote la galere si vous avez les cotes ca serait du bonheur  sped triple de 2003 svp aide moi

fredsprint

Ben déjà il peut vérifier que la colonne est toujours verticale par rapport aux points de fixation
du bras.

J'imagine que les points de fixation du moteur sont aussi alignés, donc même manip pour les
points de fixation moteur.

Pour vérifier la chasse c'est plus compliqué aussi sans donnée constructeur.
Coup de fil à triumph Paris peu-être.

Par contre si il y a besoin de redresser si tant est que ça se fasse sur une cadre alu, ça se complique.



joe bar

ok merci pour la reponse
pour le controle je vois , mais moi je recherche les cote pour le mabres car le pro ne les a pas , en tous les cas merci fred