grincement bas moteur au rétrogradage

Démarré par jetyl, 28 Août 2010 à 20:21:42

jetyl

bon alors j'ai regardé suivant les conseil que vous m'avez donné
la chaîne n'a pas de point dur  et sa tension ne varie presque pas quand la roue tourne, il n'y a pas de caillou coincé dans le pignon  :sad:
j'ai essayé ta méthode du stéthoscope moteur éteint il n'y a aucun bruit mais par contre mes voisin on dut pensé que j'étais con penché sur mon moteur tisonnier a l'oreille :applause:
mon moteur a toujours fait un bruit de pignonerie au ralenti apparemment ce serait normal selon triumph mais j'ai l'impression que le bruit bizarre sort de la,

f@astgp

pour moi , c'est le bruit de la chaine sur le guide chaine qui provoque ce grincement.

facile à essayer :

1-  tu accélères normalement et là il n'y a pas de bruit
2 - tu fais frein moteur complet et là tu as le bruit
3 - tu met du gaz très léger de façon à ce que le brin supérieur de la chaine commence à etre entrainer par le PSB (et se retrouve tendu)
et là le bruit disparait

j'ai bon??  :roll:

jetyl

c'est parfaitement ça qui se passe mais je comprend pas comment ce bruit a pu apparaître aussi rapidement :roll:.
En tout cas j'espère que ce n'est que ça de toute façon je vais changer ce patin par précaution, je verrais si ce bruit s'arrête parce que j'ai quand même un peu peur d'abîmé quelque chose.
Le préventif n'est pas donné mais le curatif l'est encore moins :P

margerin

mais t'as pas dit que la tension était bonne?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jetyl

si la tension est bonne il y'a quand même une légère flèche quand je suis dessus
la je vais l'amené chez triumph pour la révision je crois qu'elle ira en porte moto :siffle:

f@astgp

j'ai mis du temps avant de comprendre ce foutu bruit  :?
et ça fait un bout de temps que ça dure  :siffle:
je nettoie régulièrement le carter de psb et vérifie régulièrement le guide chaine

et aucun souci pour l'instant :wink:

jetyl

alors la je sèche complet... :?
je vais changé le guide chaîne et je crois que je vais faire confiance a clément de chez bouvier

margerin

Alors là, je confirme, tu peux.................. :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jetyl

en tout cas pour me donné des conseils avant que je l'achète il a été parfait donc je lui fait confiance pour me l'arrangé :wink:

f@astgp

si il avait été de si bon conseil , il t'aurait pas fait acheté un fat  :siffle:















suis loin                                       :mrgreen:

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jetyl

je pense qu'il ne voulait pas parlé goût et couleur il ma juste parlé mécanique et puis j'aime les gros cul :lol:

PYves

Duffle est demandé  :( et je ne parle pas de sa moto  :siffle:

otovon

#28
Hello...
J'ai le même problème sur ma Tiger, dans les mêmes circonstances que tu décris :
- un grincement (genre sable dans les rouages..) à vitesse réduite sur le frein moteur, accompagné de petites vibrations dans les cale-pieds..
Désagrable ! Et inexpliqué..

J'ai moi aussi pensé à la chaine.. mais rien.. propre, tendue, carter de PSB nettoyé..
Ma Tiger à 12800 kms..

EN en parlant à un pote au travail qui a une bonneville, il me décrit des symptômes similaires..

Je me demandais si ce n'était pas un problème d'huile trop fluide (Synthèse 10W40.. ?)
Ce que je vais tenter, c'est de mettre de la 15W40 à la prochaine vidange..

otovon

#29
Finalement, ce soir j'ai vérifié, suite à la lecture de ce post, le serrage du PSB..

Il est desserré et joue contre la rondelle anti-dévissement..

Demain je vais acheter une douille de 36 et le resserrer.. possible que ce soit ça finalement.. :?: