montage xenon .. sur speed 1050 / 2006

Démarré par bodega, 07 Septembre 2010 à 12:49:13

bodega

un ami a un speed 06 .. depuis qq jour ..
il voudrai monter un kit xenon ..

pourriez vous nous renseigner ou l'acheter ( prix/qualité)
et auriez vous qq info sur le montage et dispo des balastre sur le speed ..

amicalement .
rester vous meme c'est tellement mieux ..

guillaumev

Petite remarque réglementaire: Le montage de feux aux xénon est interdit sur les véhicules ne possédant pas de réglage automatique de la hauteur d'éclairage et d'un système de nettoyage des phares.
J'ai lu quelque part, sans doute ici, que les forces de l'ordre sévissent en ce moment.
Vive le 2.0 8)

Duffle

et sinon une serait aussi la bienvenu :lol:

merci  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

bodega

niveau force de l'ordre il s'en fou .. c'est un poulet national ..!! ( un gentil poulet bien arrangeant en cas de pb ..)  :siffle:

niveau recherche oui deja fait , et rien trouver de bien specifique niveau info et photo de montage .
auriez vous qq info ou un tuto avec qq photo de montage de ces produit ?
niveau puissance , on a vu 6000k ou 8000k , que faut il prendre ?

encore merci a vous
rester vous meme c'est tellement mieux ..

Duffle

si il y a des tutos pour les xenon avec photo toussa toussa .... mais peu être pas sur le speed mais ceci étant c'est la même chose mais en différent :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

bodega

rester vous meme c'est tellement mieux ..

zampa

De mémoire, il faut faire gaffe à une chose sur speed, c'est la longueur des ampoules bi xénon qui ne rentre pas dans le phare...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bodega

ah .. ok ..

peut on installer que le code .. ? car le phare en bi-xenon ne peu avoir l'appel de phare si je me trompe !

et que faut il prendre entre 6000k et 8000k ...?
car je trouve pas vraiment la difference

sinon j'ai vu certain on des ralonge pour mettre les ballastres sous la selle .
rester vous meme c'est tellement mieux ..

lechenejb

Le problème est que sur la Speed, les ampoules font croisement et feu de route ... donc soit tu prend les deux, soit tu prend pas, et donc 'est bi xénon, et çà rentre mal dans les optiques car ils sont trop court ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

bodega

ok .. je note tous ca ..
mais ou acheter ca .. afin d'avoir qqc de fiable et niveau prix correct ..

qq'un a deja fait ce montage ? et aurai qq photo ..si modif a faire bien sur .
rester vous meme c'est tellement mieux ..

Duffle

#10
un chose aussi que les xenons n'aime pas, c'est l'allumage auto lorsque l'on met le contact et qu'elle se coupe lorsque l'on actionne le démarreur. bref les allumages/extinction intempestifs les feux  n'aime pas
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

grey

Chez 2@4, tu entre triumph dans ta recherche...
Il semblerait qu'il ont résolu le problème de longueur d'ampoule....
Ensuite, comme le disait Duffle, il faudrait monter un inter pour couper la lumière avant le démarrage,
et ne l'allumer que pour rouler....
Dans le doute, contacte-les pour avoir confirmation de la longueur d'ampoule : 11 cm de bi-xenon, ça rentre pas!

grey & illegal-lite :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

bodega

effectivement c'est  commande à 2@4.fr ..
pb résolu et ballastre slim
niveau inter je vais regarder ca ..
rester vous meme c'est tellement mieux ..

grey

Si tu as le temps, un ptit céhère nous éclairera aussi....

grey & marci d'avance ;)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

flap

Personnellement j'ai laissé tomber ... ce type d'ampoule reste trop fragile
Il peut aussi devenir sujet à problème avec les forces de l'ordre : pas illégal car si la correction d'assiette est obligatoire sur la voiture rien n'est mentionné pour la moto.
les forces de l'ordre peuvent le cas échéant estimer l'éclairage éblouissant pour les véhicules venant en face et légitimement verbaliser.
Pour avoir roulé en moto en face d'un xenon mal réglé je confirme que la nécessité d'être vu ne peut en aucun cas justifier l'éblouissement du reste des usagers ...
Question de civisme, certes mais aussi de sécurité car si la voiture en face percute le motard qui se prend pour le phare d'Eckmul, ce motard risque d'y perdre des plumes en cas d'accident et de contestation.