grincement bas moteur au rétrogradage

Démarré par jetyl, 28 Août 2010 à 20:21:42

jetyl

c bon la moto et chez bouvier moto ils vont regardé pour ce bruit en même temps que la révision :wink:
je vous tiendrez au courant si ils trouvent d'où ça vient mais j'ai contrôlé mon pignon de sorti de boite il, était bien serré

otovon

Citation de: jetyl le 10 Septembre 2010 à 18:21:49
c bon la moto et chez bouvier moto ils vont regardé pour ce bruit en même temps que la révision :wink:
je vous tiendrez au courant si ils trouvent d'où ça vient mais j'ai contrôlé mon pignon de sorti de boite il, était bien serré
Je viens de resserrer le mien après avoir fait le tour de Limoges pour trouver une douille de 36.. il était vraiment desseré.. je vais aller rouler là.. et vous tiendrais moi aussi au courant..

otovon

Hier je suis allé faire une virée avec les potes (300kms) avec le Tiger (12 800 kms) que j'ai depuis mardi.. après avoir resserré le pignon de sortie de boite (qui vaiat un sacré jeu..), j'ai toujours des cric et des cracs dans le bas moteur (un peu comme des grains de sables..), avec des vibrations dans les cale-pieds et la chaîne fait des soubresauts pas naturels (tension ? mauvais entretien ?).. je vais regardé cela de près.. j'espère seulement que je ne ferai pas plus de mécanique qu'avec le TDM.. ou je n'en faisais pas..  8)

otovon

je viens de regarder la chaine.. elle était trop tendue et surtout.. roue pas dans l'axe.. de 5 mm !!! Je sais pas quel est le P... qui a fait ça.. mais... :evil:
Je vais faire un essai cet AM pour voir..

otovon

Citation de: otovon le 12 Septembre 2010 à 13:27:04
je viens de regarder la chaine.. elle était trop tendue et surtout.. roue pas dans l'axe.. de 5 mm !!! Je sais pas quel est le P... qui a fait ça.. mais... :evil:
Je vais faire un essai cet AM pour voir..
ça va mieux.. mais la chaine a du souffrir.. j'espère que les roulements n'auront eu pas trop souffert..  :sad:

fifi.38

si, ça peut te consoler, j'avais aussi trop tendu ma chaîne et je me suis tapé la Corse en duo et chargé à bloc
j'avais le même bruit que toi
résultat, j'avais des points durs sur la chaîne
a l'époque je devais avoir à peu près 10 000 kms
je viens de changer le kit chaîne car j'avais du mal à régler la tension (le brin mou frolait la centrale) à 52 000 kms
la joie d'être au grand R

otovon

Citation de: fifi.38 le 13 Septembre 2010 à 21:38:18
si, ça peut te consoler, j'avais aussi trop tendu ma chaîne et je me suis tapé la Corse en duo et chargé à bloc
j'avais le même bruit que toi
résultat, j'avais des points durs sur la chaîne
a l'époque je devais avoir à peu près 10 000 kms
je viens de changer le kit chaîne car j'avais du mal à régler la tension (le brin mou frolait la centrale) à 52 000 kms
ça me rassure..  :(

jetyl

c bon j'ai récup ma belle et miracle plus un bruit :super:
Il m'a fait la révision des 30000km et la je ne la reconnaît plus, super souple et la poignée d'accélérateur toute douce c'est trop bon
pour le bruit c'était le patin de chaîne qui était usé :? pas tellement sur le dessus mais un morceau d'un centimètre avant la vis qui a foutu le camp, du coup par moment la chaîne touché la tète de vis bonjour la panne a 2balle :siffle:
En tout cas merci a ceux qui m'ont aidé a résoudre ce problème; et très satisfait de triumph valence  :(

otovon

Citation de: jetyl le 16 Septembre 2010 à 14:51:30
c bon j'ai récup ma belle et miracle plus un bruit :super:
Il m'a fait la révision des 30000km et la je ne la reconnaît plus, super souple et la poignée d'accélérateur toute douce c'est trop bon
pour le bruit c'était le patin de chaîne qui était usé :? pas tellement sur le dessus mais un morceau d'un centimètre avant la vis qui a foutu le camp, du coup par moment la chaîne touché la tète de vis bonjour la panne a 2balle :siffle:
En tout cas merci a ceux qui m'ont aidé a résoudre ce problème; et très satisfait de triumph valence  :(
cool !! :(

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jetyl

c'est clair heureusement qu'il y'a des bon mécano :siffle: