Mon essai de la Sprint ST1050

Démarré par PYves, 18 Mars 2006 à 12:42:46

PYves

J'ai profité des Triple Days pour essayer la nouvelle Sprint ST.

Première impression : elle est plus fine que l'ancienne et semble plus maniable.
Au 1er démarrage, j'ai calé  :siffle: à cause de l'embrayage bien différent du mien. Après, j'ai été émerveillé par la sonorité lorsqu'on laisse le moteur descendre en régime. RAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH  :(

Elle est plus facile que la mienne, il n'y a pas à dire; mais la qualité perçue n'est pas aussi bonne. Je trouve que les plastiques font plus grossiers, de moins bonne qualité. L'appui sur les poignets est plus prononcé et je ne sais pas si à la longue j'apprécierais.
Pour sa réputation de chauffeuse de jambe, je suis d'accord  :!:

L'éclairage des compteurs est magnifique dans le noir (il m'a fallu trouver un tunnel pour le vérifier  :mrgreen: ).

Alors? Elle est bien, sympa, il n'y a pas à dire. Mais pour l'instant, je préfère les imperfections, les défauts mais aussi les qualités de la mienne. Ceci dit, je ne cracherais pas sur un essai plus long.

Alpha

lorsque moi je suis allée cherché ma belle dans le 66 à perpignan pour la ramener à bonneville dans le 74 (600 km)
j'ai eu la chance de pouvoir la tester dans ses moindres détails

pour une 1050 elle est étonnament maniable "légère" et précise

sur autoroute c'est un avion de chasse monté sur rails

sur route chaotique les suspensions fermes n'apprécient pas et ça à tendance à m'agacer

le moteur ? qui oserait dire quelque chose d'autre qu'absolument délicieux ?

la protection excellente

les poignets ? ras ... je n'ai pas eu le moindre incomfort

la selle impec

la chaleur à la jambe droite est appréciable en hiver (on verra l'été)

la fermeture des carbus ; un bonheur musicale

le rayon de bracage moyennement long et c'est un peu délicat dans les ruelles étroites et les routes campagnardes

la peinture délicate ... elle reste fragile à mon goût


note ?              19,5/20  :super:

moto sans fautes réelles
Ma femme veut mettre du fioul dans mon brelon :D

Toan

Question de référence, moi je trouve le moteur un peu fade et linéaire...  :siffle:

PYves

Samedi prochain j'essaye un BM 1150 Rockster  8)

Alpha

Citation de: Toan le 19 Mars 2006 à 12:43:45
Question de référence, moi je trouve le moteur un peu fade et linéaire...  :siffle:

je confirme

mais c'est ce que je cherchais justement ...
coupleux et linéaire

ayant testé la hornet 600, je peux juste dire que ce qui ma totalement déplue c'est justement son manque de linéaireté et l'imprécision de son train avant ... sortie de virage c'est très dure de ne pas se déporter  :|
Ma femme veut mettre du fioul dans mon brelon :D

Goldorak

Pour les suspensions, avec la plage de reglages qu'il y a, tu trouveras forcement de quoi te combler, ne t inquiete pas pour ca  :(

Pour la chaleur moteur, l'hiver, ca chauffe pas assez, tu te pele quand meme, par contre, un we comme aujourd'hui, apres 500 kms de route, virolos et bouchons, le tout par 15°, et bien avec le cuir, tu sens bien les remontés, et c'est deja limite insupportable  :evil:

Par contre, moi, je croyais que c'etait une injection  :siffle:

Citation de: Alpha le 19 Mars 2006 à 09:44:50
la fermeture des carbus ; un bonheur musicale
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

don_rico

Personnellement, je trouve le moteur 1050 plus fade en sensations que le 675. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Joker

Citation de: don_rico le 19 Mars 2006 à 20:03:09
Personnellement, je trouve le moteur 1050 plus fade en sensations que le 675. :siffle:
toi il faut que tu arrêtes d'attendre, tu nous pète un cable là  :lol: :mrgreen:
En même temps, le rapport poids / puissance antre la ST1050 et la Daytona675 ... forcément  :roll:

don_rico

J'ai fait la comparaison avec le speed.

C'est vrai que le 1050 est bien rempli partout et qu'il marche fort, mais il est très linéaire, ce n'est pas le cas pour le 675. Le 675 dans les tours "m'impressionne" plus que le 1050 (en version française)

:wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Alpha

mais quand même ... faut comparer ce qui l'est ...

une 1050 ST à vocation GT n'a rien à voir avec une 675 sulfureuse :wink:
Ma femme veut mettre du fioul dans mon brelon :D

Goldorak

Citation de: don_rico le 19 Mars 2006 à 20:10:20Le 675 dans les tours "m'impressionne" plus que le 1050 (en version française)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ENCORE HEUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je pense que le CBR 1000 Fireblade, il doit etre plus sympa que le nouveau CBF 1000.

Et la ZX6R mieux que la ZZR, la 749 mieux que la Monster, etc.......

Il faudrait voir à comparer le comparable, sinon, ca sert à rien !

Pkoi dire " Ben, la BMW 330D elle est vachement moins sympa que la M3 !"

Forcement, c'est pas du tout la meme machine et encore moins le meme but ni la meme phylosophie  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

PYves

En même temps, on parle de caractère pas de performance.

Goldorak

Certes, mais les 2 sont liés (je fais abstraction de la V max, je trouve ca nul  :wink:)

Dans ma remarque, je parlais caractere, pas performance (montées en regime, reprises, tenue de route et chassis...)

Un Roadster n'est pas concu pour etre utilisé comme une hyper sport, de meme qu'un break n'a pas la meme vocation qu'un cabriolet, etc.....

Non ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

francoisbd

Sympa vos essais ... je me tate en ce moment pour remplacer ma Gex, que ma copine a définitivement classé dans la catégorie des raisons de divorce :?. Et la Sprint est sur la liste. Reste la chaleur dégagée qui semble être un défaut important ....Pas envie de me retrouver sur un grill pendant mes balades de cet été dans le sud ....  :mrgreen:.




PYves

Citation de: goldorak le 19 Mars 2006 à 22:06:15
Certes, mais les 2 sont liés

Non, non et non.
Ce n'est pas parce qu'une moto est performante qu'elle a du caractère.
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas performante qu'elle n'a pas de caractère.

Citation de: goldorak le 19 Mars 2006 à 22:06:15
Un Roadster n'est pas concu pour etre utilisé comme une hyper sport, de meme qu'un break n'a pas la meme vocation qu'un cabriolet, etc.....

Là, tu parles de carrosserie, pas de moteur.
Prends une Audi Avant RS, et tu as un break qui déménage plus qu'une Clio RS. Comme quoi le ramage....

Citation de: francoisbd le 19 Mars 2006 à 22:19:34
Reste la chaleur dégagée qui semble être un défaut important ....Pas envie de me retrouver sur un grill pendant mes balades de cet été dans le sud .... :mrgreen:

Pour moi, c'est rédhibitoire.