fuite liquide de refroidissement tiger 1050

Démarré par alnicyma, 10 Septembre 2010 à 18:13:07

maya

On n'a rien fait de special, juste quelques verifs et appoints de base.

Alnicyma, je t'ai vu passer (... doubler ...) en bécane ce matin sur la penetrante.
Moi j'etais bloqué dans la circulation avec ma caisse.

Comme discuté, il se peut que le pipi de LDR recommence, c'est pas grave.
Quand tu as le nouveau LDR et le temps, tel moi on trouve un creneau pour le remplacer.
Il faut 2.8 litres de LDR (donc bidon de 4 ou 5L), prend de preference - si possible -
un qui a la mention "haut point d'ebulition" vu que c'est notre pb.   :wink:
A defaut, le Motorcraft de chez Ford avait eradiqué le pb sur mon précedent tiger.
Il faudra aussi brancher le PC pourt verifier si la carto est en accord avec le pot T.O.R.
que tu as sur la bécane.   :)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

alnicyma

Bloqué dans la circulation !  :evil: en moto c'est :siffle:. Mais bon faut faire gaf a ceux qui auraient l'envie subite de faire demi tour.
J'ai laissé devant la porte de t'on garage un bidon d'huile,  :(

Je m'occupe de trouver le LDR et te Tel pour un rendez-vous. Vue tout ce que tu veux y faire je pense qu'il va falloir prévoir une demie journée. :?:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

cmoifrancky72

et sinon Maya, c'est pour bientôt l'ouverture d'une concession Triumph  :?: :?: :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Merci pour l'huile mais franchement c'était pas la peine ...  :oops:

Et non je ne pense pas ouvrir de concession.
Ca a failli se faire par le passé, d'ouvrir un garage agent Suz, mais je ne me leurre pas.
A coté de la méca, il faut gérer une boite, des employés et des clients ...
Je pense que les soucis prendraient vite le pas sur le plaisir.

Donc je me fais plaisir comme cela en bricolo du dimanche, je fais ce que j'aime faire, c'est tout.
A l'origine j'ai un bac E, donc le dessin industriel, la mécanique générale et les fluides ca me connait.
Qu'est ce que je suis allé foutre dans l'electronique apres, c'est une question a laquelle j'ai pas
trouvé de réponse.   :lol:
Ca fait vivre ma famille en tous cas, et par les temps qui courrent, c'est déjà bien.    :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Citation de: maya le 20 Septembre 2010 à 22:29:09
Ca fait vivre ma famille en tous cas, et par les temps qui courrent, c'est déjà bien.    :?
Maya est bô!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

Remarque, l'électronique c'est peut être une bonne piste pour l'avenir sur nos brèles, il y en a partout  :evil:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

alnicyma

Citation de: fifi.38 le 18 Septembre 2010 à 19:09:58
Citation de: alnicyma le 18 Septembre 2010 à 18:48:18
Un grand merci a maya pour ça technicité  :super: grace a lui je peut rouler en toutes tranquilitée.
qu'a- t-il fait ?


D'abord un grand merci au Dieu Maya il est plein de qualitées  :wink:  Il a vidangé, nettoyé, controlé, et bichoné  toutes les pieces susceptibles de merdouiller, remis en marche et là, toujours la panne. Et apres un coup de genie  :blink: il a trouvé 2 durites inversées au niveau du vase de remplissage. Bravo a l'ancien proprio :twisted:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

CHARLES13

Salut camarade! moi aussi j'ai eu ce souci sur ma Tiger blanche comme la tienne!  je l'ai menée chez Triumph: Résultat: fini! cest une maladie des Tiger et la fuite ne vient que du manque d"e serrage d'une durite qui arrive au radiateur niveau bouchon sur côté droit de a bécane. Depuis terminé! Resserres les colliers accéssibles et refais ton niveau puis surveille... Ca ne devrait plus couler..
J'ai eu aussi des coulures/fuites d'huile du carter. Il leur a fallu resserer les boulons. Normal aussi parait il!! comme bientôt j'ai ma révision des 20.000km  je leur demanderai de rejeter un oeil.
tiens moi au courant OK?  Good luck l'ami. CHARLES13

maya

#23
Citation de: CHARLES13 le 24 Septembre 2010 à 19:13:09
Salut camarade! moi aussi j'ai eu ce souci sur ma Tiger blanche comme la tienne!  je l'ai menée chez Triumph: Résultat: fini! cest une maladie des Tiger et la fuite ne vient que du manque d"e serrage d'une durite qui arrive au radiateur niveau bouchon sur côté droit de a bécane. Depuis terminé! Resserres les colliers accéssibles et refais ton niveau puis surveille... Ca ne devrait plus couler..
J'ai eu aussi des coulures/fuites d'huile du carter. Il leur a fallu resserer les boulons. Normal aussi parait il!! comme bientôt j'ai ma révision des 20.000km  je leur demanderai de rejeter un oeil.
tiens moi au courant OK?  Good luck l'ami. CHARLES13

Là c'était un peu plus sournois que cela ...
Les deux petites durites qui arrivent au niveau du bouchon de remplissage du radiateur etaient inversées.
Ci dessous en rouge et vert.


Certainement une erreur de remontage chez le concess suite a remplacement du radiateur, au cours de la vie de la bécane.
Les symptomes étant tres bizarres, on a eu du mal à trouver, mais on a trouvé quand même   :twisted:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cristalogus

Bravo à toi maya, très sympa d'avoir rendu un tel service :+1:

Moi je suis curieux et je voudrais savoir si on sait de quelle T° il s'agit quand on parle de ldr à haut point d'ébullition :?:
J'adooore : trash test

maya

Citation de: cristalogus le 25 Septembre 2010 à 16:04:58
Bravo à toi maya, très sympa d'avoir rendu un tel service :+1:

Moi je suis curieux et je voudrais savoir si on sait de quelle T° il s'agit quand on parle de ldr à haut point d'ébullition :?:

108°C à la pression atmospherique au niveau de la mer (vs 100°C pour la flotte).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)