Tiger 1050 2009 : embrayage qui débraye mal [RESOLU]

Démarré par cristalogus, 02 Mai 2010 à 11:10:28

jice63

Citation de: domlem54 le 22 Septembre 2010 à 14:33:43
Salut,
j'ai le même problème sur mon sprint st 1050 de 2008 acheté en novembre 2009 chez moto évolution 2.
Est ce que tu aurais des détails sur l'opération effectuée ? à la base l'embrayage baigne déjà dans l'huile... qu'est ce qui peut manquer de lubrification ?
De plus j'ai été assez déçu par la qualité de service de Moto Evo 2 depuis que j'ai la moto... peut être un manque de chance. :siffle:
Le mec (je ne sais pas si on dire des prénoms sur le site) des pièces détachées est génial. Par contre je suis allé commander des joints spy de fourche et caches poussières en Août. Il était en congés.
Personne d'autre du magasin n'a su me commander les pièces... il a fallu attendre 3 semaines avant de pouvoir passer la commande...
Si tu pouvais me faire part de ton expérience (j'espère positive :+1:) chez eux, ça me rassurerait... là je suis pret à vendre ma belle pour ne plus à avoir à faire à eux... :-1:

Salut,

pour se présenter c'est là  --->  http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0   :wink:

domlem54

Citation de: jice63 le 22 Septembre 2010 à 20:10:45
Citation de: domlem54 le 22 Septembre 2010 à 14:33:43
Salut,
j'ai le même problème sur mon sprint st 1050 de 2008 acheté en novembre 2009 chez moto évolution 2.
Est ce que tu aurais des détails sur l'opération effectuée ? à la base l'embrayage baigne déjà dans l'huile... qu'est ce qui peut manquer de lubrification ?
De plus j'ai été assez déçu par la qualité de service de Moto Evo 2 depuis que j'ai la moto... peut être un manque de chance. :siffle:
Le mec (je ne sais pas si on dire des prénoms sur le site) des pièces détachées est génial. Par contre je suis allé commander des joints spy de fourche et caches poussières en Août. Il était en congés.
Personne d'autre du magasin n'a su me commander les pièces... il a fallu attendre 3 semaines avant de pouvoir passer la commande...
Si tu pouvais me faire part de ton expérience (j'espère positive :+1:) chez eux, ça me rassurerait... là je suis pret à vendre ma belle pour ne plus à avoir à faire à eux... :-1:

Salut,

pour se présenter c'est là  --->  http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0   :wink:

voilà c'est fait... toutes mes excuses... tout n'est pas forcément instinctif sur les forums

maya

Faut pas en vouloir à Jicé, il est un peu tendu en ce moment.   8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jice63


maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jice63


domlem54

Citation de: maya le 23 Septembre 2010 à 16:31:59
Faut pas en vouloir à Jicé, il est un peu tendu en ce moment.   8)
on ne peut pas en vouloir à un ta(u)llier (formule qui m'a bien plus)... on ne peut que se serrer le coudes  :trinque:

chaze

salut

j'ai plus ou moins le meme probleme sur mon speed triple de 2006 qui a 16 000 km

Difficulté a trouver le point mort, a passer les vitesses (impressions que la vitesse colle) , mais qu'a chaud


j'ai vu que tu as résolu le problème en faisant huiler les disques , le problème est il ré-apparu ?

merci

cristalogus

#38
Citation de: chaze le 25 Septembre 2010 à 12:28:29

j'ai plus ou moins le meme probleme sur mon speed triple de 2006 qui a 16 000 km

Difficulté a trouver le point mort, a passer les vitesses (impressions que la vitesse colle) , mais qu'a chaud

j'ai vu que tu as résolu le problème en faisant huiler les disques , le problème est il ré-apparu ?

J'ai fait environ 4 000 km depuis la réparation faite vers 10 000 km. Le souci des disques qui restent collés n'est pas réapparu et c'est tant mieux 8)

J'ai aussi parfois quelques difficultés à trouver le point mors si je suis à l'arrêt, débrayé et vitesse engagée. Mais il suffit d'aller doucement vers le point de patinage pour amorcer une rotation des arbres (enfin j'imagine que c'est ce qui doit se passer) et c'est bon. Idem pour descendre en 1ère, toujours à l'arrêt uniquement. Boîte finalement assez capricieuse de ce point de vue là.

La 2nde est aussi quelquefois dure à monter, en roulant cette fois ci. Si je ne lève pas assez le pied pour la passer je me retrouve alors au point mors. Plutôt gênant quand ça fait foirer un démarrage que je voulais plutôt speed... avec mon tiger :mrgreen:
J'adooore : trash test

chaze

ok donc ca corrige deja pas mal le problème , est ce que ca serait possible que ca vienne de l'huile ? une huile trop liquide qui justement s'enlève des disques ?

peut être en mettant une huile plus épaisse ca pourrait résoudre le problème ?