[Tiger 1050]bruit moteur + bruit casserolle

Démarré par Burg, 28 Septembre 2010 à 19:39:16

Burg

hello, voilà mon angoisse : lorsque j'accélère sur ma Tiger toute neuve (3500 kms) , j'entends bien-sur le bruit du moulin ET également un bruit que j'appelle "bruit de casserole", puisque ça me fait penser à ça, un bruit métallique, comme si j'avais des fourchettes et cuillères dans le moteur qui se ballade. Je ne l'entends pas quand je débraye et que je donne des coups de gaz dans le vide (ce n'est donc pas un bruit de chaine), ni quand je suis en décélération. Seulement quand j'accélère. et je dois avouer que ça casse un peu le charme de cette fabuleuse moto.

Je soupçonne le pot (d'origine) d'être dans ce coup foireux, mais avant d'investir 600 â,¬ dans un Arrow, y-a-t-il des cas pareils au mien ? L'embrayage fait-il du bruit, un peu comme sur une Ducati à sec ?

Merci, bonne soirée.

Cartman

jice63

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

vince34

a voir le serrage des boulots du collecteur d'échappement  :roll:

fifi.38

la joie d'être au grand R

jryan69

Citation de: Cartman le 28 Septembre 2010 à 19:43:53
Moto neuve  :arrow: conces  :roll:

Pas mieux  :wink:

Ceci dit ça me faisait la même chose sur mon speed neuf et ça venait d'un défaut de serrage du pare-chaleur le long de échappement  :wink:

PHILSPD

bah il y a meme pas à discuter direction le concessionnaire et garantie si besoin

Burg

Je suis passé chez Tromph, ce matin (accueil  :( comme d'hab') . J'ai exposé mon problème, et pour eux, c'est la chaîne qui était trop détendue, et ils n'ont rien trouvé d'anormal. Je suis repartie, et ce bruit est toujours là. Je pense donc que c'est un bruit de fonctionnement  normal.. un peu déçu.. tiens, je vais essayer un enregistrement sonore, avec un appareil placé sous la selle..

fredsprint

Essaye plutôt un enregistrement sonore de ce que tu entends et faire le écouter ici à ceux qui ont la même
bécane.

Fred

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

youngsquale

Au concess oui......... mais toujours demander l'avis à des tiers qui s'y connaissent.

Perso je ne fait jamais confiance au concess, j'ai travaillé avec eux.......... le vendredi soir ils sont comme tous le monde ca les fait chier de tafer.

Passer en milieu de semaine et le matin c'est mieux le mec est "frais"
Et oui le facteur humain est aussi a prendre en compte !

Burg

Citation de: fredsprint le 04 Octobre 2010 à 08:49:57
Essaye plutôt un enregistrement sonore de ce que tu entends et faire le écouter ici à ceux qui ont la même
bécane.

Fred

non, en fait, Je vais plutôt faire un enregistrement sonore, et je vais le poster ici. Je vais claquer le bidule MP3 sous la selle à l'abri du vent, et on verra. Je soupçonne le pot (enfin, j'espère). Je suis le seul à avoir une Tiger qui fait ce bruit là ??

cmoifrancky72

La mienne fait du bruit de partout, le concess l'a vu et rien d'anormal alors maintenant je roule et j'en profite sans me poser de questions.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fredsprint

Bon après c'est le bruit d'un 3 cylindres triumph. C'est particulier quand même.

Fred