Question fiabilité T595 Daytona

Démarré par mup, 07 Octobre 2010 à 07:17:45

Diemus

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh un modèle 97 !!!! merveilleux !!!!  :applause: :lol:
stakanoviste du guidon !

LéoT3

Les plus beaux!!!! :smile:

   
leopolds - Bellissima! - Que du bonheur sur cette moto!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

mup

Citation de: don_rico le 08 Octobre 2010 à 08:01:32
T'es joueur toi! :mrgreen:

Je ne l'ai pas encore achetée hein.  :mrgreen:



Mais ouais je suis joueur, la preuve, j'ai aussi une Renault qui aura 30 ans en janvier.  :mrgreen:

mup

Citation de: Domdom le 08 Octobre 2010 à 10:08:19
Regarde la bien quand même et négocie le prix, ça fait un peu cher pour une 97, même si elle a peu roulé, vu les risques auxquels tu t'exposes  :wink:
Bah le prix me semblait justement correct, pas forcément bas, mais pas surcoté non plus, j'ai vu une autre T595, rouge avec des pots jackys, 14000 bornes de plus pour 300â,¬ de moins...

mup

Citation de: Phil 38 le 08 Octobre 2010 à 10:11:05
Demande ici la listes des modifs indispensables devant avoir été faites!... je ne les connait pas toutes!...  :roll:

J'ai trouvé ça sur le site :

    *  Remplacement pignon 4ème boite de vitesse

    * Alternateur : changement / problème roue libre

    * Carter moteur : moteur félé ou poreux(non respect des temps de chauffe) pb de carter moteur félé au niveau de la vis de purge du liquide de refroidissement. Celà arrive à partir de 50000 km pour certains. Les 2 carters appariés doivent alors être changés. Pièces prises sous garantie si TOUS les justifs d'entretiens à jour (pas la main d'oeuvre).

    * Fuite d'eau : joint de bouchon de refroidissement défaillant : consulter c'est simple, le signe est une peinture écaillée au niveau du bloc moteur.

    * Vérifier que l'entretien à été régulièrement effectué ( Factures)

    * Chute à gauche si le reniflard est encore dans la boite à air et pas mis à l'air libre => casse d'une bielle voire carters si elle passe au travers

    * Des petits ressorts qui cassent dans la cloche d'embrayage

    * Réservoir d'essence qui fuit au niveau des inserts pour les vis de fixation de la coque arrière.
      La chaleur + l'essence ont d'ailleurs fait fondre la coque au niveau de la fixation.
      La fuite se repère facilement grâce aux coulées jaunâtres sur le cadre.

    * Problème de prise de masse qui merde.


La liste est exhaustive ? (Vous me direz, ça commence à faire !  :lol: )

mup

Bon bah j'achète pas.  :mrgreen:

Cette meule est magnifique, mais celle que j'ai vue, seconde main depuis 99, n'a pas eu une seule des "mise à jour" pour la fiabiliser, donc je passe...

Et accessoirement ce n'est pas pour moi, je ne suis pas encore assez raisonnable pour rouler sur un pousse au crime pareil !  :lol:

Par contre, j'avoue que j'ai adoré le moteur, bien différent de celui de ma Speed, avec un peu plus de caractère, moins souple et coupleux en bas mais ayant plus d'allonge, et bien qu'adorant la mélodie de mon 1050, en toute honnêteté, j'ai trouvé le chant du 955 vraiment jouissif, plus typé encore que celui de ma Speed. (ma Speed comme la Dayto ayant toutes 2 des échappements libérés.  :siffle: )

Diemus

ah le chant du daytona 955i !!!! BRRRRRROOOOOOOAAAAAAAAPPPPPPPPPPPP ! lovely !!!

les principales merde sont quand même :

- les problèmes de masse : j'ai testé j'ai faire refaire tout le faisceau électrique pour m'en débarrassé

Pour le reste c'est assez solide, avec l'expérience il apparait que la casse pignon 4 et des ressorts embrayage vient surtout d'une utilisation piste et passage des rapports à la volée. Triumph a cependant changer l'usinage de ce pignon ce qui prouve qu'il devait quand même y avoir une faiblesse

Pour la casse carter, il apparaît aussi que ça provient essentiellement d'une intervention sur la vis de purge de la culasse qui n'est pas resserrée au bon couple de serrage et/ou un non respect du temps de chauffe en utilisation hiver par température extérieur négatives

stakanoviste du guidon !

Diemus

stakanoviste du guidon !

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: