projet : bloc moteur de speed 2001 (955cc) sur T509 (885cc)

Démarré par johan_3, 05 Octobre 2010 à 13:20:14

johan_3

Bonjour, a tous , je lance cette discussion car je compte illustrer en image le remplacement d'un bloc moteur de 885 cc monté a l'origine sur un T509 par un bloc moteur de 955i de 2001.

Voici les pieces dont je dispose pour cette adaptation:

Bloc moteur complet,
injection complète,
faisceau et boîtier complet (sauf petit soucis que j'espère résoudre avec vous)
collecteur d'échappement
réservoir contenant la pompe a essence
boite a air
et tous les capteurs.

actuellement le bloc est en cours de nettoyage ( ce projet est un divertissement , je ne suis pas du tout presser et je retape une maison en ruine en même temps dans le 77)

donc vraiment tranquille, je suis occupé pour un bout de temps!!

Le premier sujet que voulais soulever est un soucis concernant le faisceau elec qui est couper a un seul endroit,
-sur la partie avant de la moto
-les fils coupés sont :
3 X Bleu /blanc
2 X Noir
1 X Jaune
1 X violet /blanc
1 X bleu/rouge
2 X bleu

tous ces fils sorte au même endroit de l'artère principale du faisceau:

juste avant (15cm avant ) le branchement du compte tour et du manomètre de temp°.

Donc je suis a la recherche du schéma électrique du speed de 2001 en couleur ou d'un propriétaire plein de bonté qui pourrait m'aider a identifier cette partie du faisceau.

Je poste des photos ce soir en rentrant. ..... :siffle:
:super:

johan_3

Bon je vois que le projet est stimulant pour tous,
merci pour l'entraide!! :super:

je me suis debrouillé et les fils coupé sont ceux des phares ,
je suis a la recherche des numeros de serie
apparement ça commence par SMTTE 50? et le reste est illisible sur le boitier d'injection

qui saurait me dire que et le chiffre manquant ( je rapel c'est un SPEED 2001 955 i)
??????

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

johan_3

pourquoi aurais-je une carte grise, je ne monte que le bloc moteur et le faisceau

johan_3

Je reformule ma question!

Messieur, y a t il un proprietaire de speed triple année 2001?

Si oui,
pourrait il m'informer par quoi commence le numero de serie de sa machine :

SMTTE50?    il ne me manque qu'un chiffre!

merci de votre potentiel aide.

Mac Triple

BOUZ' POWA !

johan_3

Merci. :D
c'est une info qui va me servir au moment ou j'irais faire regler l'injection chez triumph.
:super:
Je n'ai pas encore attaqué le nettoyage du moteur mais ça va etre rapide car il n'a que 13500 km.

mais je compte prendre des photos ce week end de la machine (le T509 ) ainsi que du moteur.
Merci a toi Mac triple :super:

Duffle

pour l'injection le plus important c'est le 6 derniers chiffes du SMTTE
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

f@astgp

bloc de 955 à la place d'un 885

si la carte grise ne change pas , la moto doit repasser aux mines  :siffle:

Phil 38

Citation de: f@astgp le 19 Octobre 2010 à 13:09:06
bloc de 955 à la place d'un 885

si la carte grise ne change pas , la moto doit repasser aux mines  :siffle:

En théorie, mais bon!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jryan69

Citation de: Phil 38 le 19 Octobre 2010 à 22:58:34
Citation de: f@astgp le 19 Octobre 2010 à 13:09:06
bloc de 955 à la place d'un 885

si la carte grise ne change pas , la moto doit repasser aux mines  :siffle:

En théorie, mais bon!...   :siffle:

Yep  :wink:

Le vrai problème c'est avec l'expert en cas de carton  :?

johan_3

Bonjour à tous , aprés un an et demi de travaux dans ma nouvelle maison dans le 77 , je reprend le projet du speed 885 en 955,

J'ai donc réparé le faisceau electrique avec mon collègue Norbert, qui a fait une formation d'electro technique.
Moi j'ai cherché 12 H sans trouvé lui a chercher 4 h  et à trouvé!!!

Donc c'est bon la tresse des phares est reparé,

le nouveau faisceau est prêt a etre monté.

Le speed est en grande partie démonté, je sors le bloc moteur 885 ce soir et je nettoie le chassit.

Le bloc 955 avec 13500 km est prêt au montage et entierement nettoyer.

Donc je vais essayé de mettre un max de photo pour que chacun en tire l'enseignement qu'il souhaite.

J'attend donc un max de réaction  positive ou négative, meme si je ne suis pas très actif sur le forum en j'en suis désolé.

johan_3

Citation de: jryan69 le 20 Octobre 2010 à 21:31:04
Citation de: Phil 38 le 19 Octobre 2010 à 22:58:34
Citation de: f@astgp le 19 Octobre 2010 à 13:09:06
bloc de 955 à la place d'un 885

si la carte grise ne change pas , la moto doit repasser aux mines  :siffle:

En théorie, mais bon!...   :siffle:

Yep  :wink:

Le vrai problème c'est avec l'expert en cas de carton  :?

Ouai , je ne rentrerais pas dans ce débat car les avis diverge.
Le fait est que oui ,je dois passer au mines sinon je suis dans l'ilégalité.
Après que je le fasses ou pas cela me regardes.

donc pour ce qui sont interresé techniquement parlant et pas légalement parlant , des photos vont vraiment arriver cette fois.
Je les prend ce soir aprés le taf car je suis entrain de sortir le bloc 885. donc il est tant de prendre quelques clichés

Romuald

moi, j'aimerais bien voir ça, on a échangé un moteur de 955 récement, pour ... un 955!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

johan_3

Citation de: Romuald le 05 Juillet 2011 à 00:04:17
moi, j'aimerais bien voir ça, on a échangé un moteur de 955 récement, pour ... un 955!

tu vas pouvoir le voir mais est-ce que quelqun sait comment on met des photos car je n'y arrive pas!

Help me!