Vendredi 29 oct. un tour dans le bugey

Démarré par vapatrovitch, 28 Octobre 2010 à 12:12:21

vapatrovitch

Dernière minute, un petit tour dans le bugey, départ vers les 13h de Chambé, histoire de profiter des derniers rayons de soleil et des rtt, qui n'en veut ?

Au programme que des petites routes à chèvres, z'êtes prévenu :mrgreen:

alain38

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

alain38

Vendredi 29 Octobre:
Beau temps sec et assez doux avec l'arrivée d'un vent de Sud de plus en plus
fort en altitude. On peut s'attendre à un début de nuit brumeux sous 1000m.
pression 1022->1017 mb
en plaine: 4/18°C, vent faible
à 1500m hors-sol: 5/8°C, vent SE/faible->10 noeuds
à 3000m hors-sol: 1°C, vent Sud/faible->20 noeuds
iso 0°: 3300m

vapatrovitch

Quel coïncidence je t'envoyais justement un sms :(

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Domdom

Citation de: vapatrovitch le 28 Octobre 2010 à 12:12:21
Au programme que des petites routes à chèvres, z'êtes prévenu :mrgreen:

:oops: :mrgreen:  Bonne route les gars  :wink:

grey

ARgghh!
Pour une fois que ça va rouler au greyland, le grey y bosse de 16 à 23 h.... :evil:

Bonne route les louloutes!

grey & trop dég....  :sad:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

vapatrovitch

Bah on vous ramènera des photos :mrgreen:

Alain, rdv aux environ de 13h au mc do ? Ou alors tu passes avant manger à la maison..?

kéziah

Moi j'veux bien une p'tite bouteille de Cerdon du Bugey méthode ancestrale  8)
J'suis vert de lire des posts comme ça ... j'ai pas d'essence pour la moto et le WE s'annonce pourri  :cry:

Bonne balade  :(
C'est un Triumph !

alain38

je vois comme je me lève je te tiens au courant.

roulé tout l'après midi aujourd'hui et à peine froid vers 18h

jice63

vapatrovitch

Bon Alain n'ayant pu être là, je me suis retrouvé avec Xen et un acolyte en Falco d'un autre forum, et la sortie sur routes à chèvres s'est transformée en cueillette aux champignons en sous-bois et chasse au sanglier :mrgreen:

Le céhère de la sortie :

Une belle après midi d’automne, des envies de rouler avant que la neige nous tombe dessus, allez hop on sort la carte et je trace vaguement un road book à travers les plus petites routes dessinées dessus, entre Savoie et Bugey..

Rdv à 13h devant le Mc beurk de Chambé, les forces en présence impressionnent la foule peuplant l’estaminet à la sauce ricaine, avec le RSV de Xen qui rendrait neurasthénique un caméléon, le Falco rafistolé de Leguy et mon vieux Tromph tout crasseux qui accuse de nombreuses heures de vol et quelques vols planés, on pourrait penser que c’est le jour des poubelles aujourd’hui…

13h54, c’est parti ( mais c’est parce qu’on avait pas mangé ! ), on ze road again, prêts à bruler du bitume !

13h56, on est arrêté avec Leguy au bord de la VRU pour se demander où a bien pu passer Xen, laquelle vient juste de perdre son portable pour la 36ème fois ???

14h07, après avoir fait demi tour à l’arrache et être repassés devant le mac do, on la retrouve, elle était restée coincer derrière 2 convois exceptionnels !

Cette fois c’est bien parti, on enquille directement la montée du col de l’Epine, on commence tranquillement à slalomer entre les feuilles mortes, les châtaignes et les tracteurs, puis on se retrouve tout seuls à se faire secouer la couenne sur les bosses de la petite route pourrie qui monte au col, une fois franchis le col, la descente se fait sur un bitume parfait avec des belles enfilades entre les rochers, et une vue magnifique sur le lac d’Aiguebelette !

Arrivés à Novalaise, on prend la route du col de la Crusille, ca devient franchement roulant, du moins pour nous… Du coup passés Ste Marie d’Arvey, bifurcation sur une petite route qui grimpe à flanc de coteau au milieu des vergers et autres prés à vaches qui doivent pas souvent voir passer des motos par içi..

Nous vlà à St Genix sur Guiers, on coupe au plus cours à travers la plaine du Rhône, en passant par le barrage du Cuchet, puis nous vlà sur une petite route qui grimpe à Izieu. Arrivés sur place, où les gens se demandent bien ce qu’on est venu y foutre, surtout qu’on commence à jardiner en faisant le tour du patelin, y a que des panneaux sans issue de partout, bon on prend cette petite route, y a pas de panneau on verra bien…

Ca grimpe fort, des épingles toutes en dévers, du gravier, puis 500m plus loin la route ( ?) s’arrête net pour laisser la place à un chemin ! Bon ben ça doit pas être par là…On en profite pour faire un arrêt pipi clope, je sort la carte histoire de faire genre, mais bon on est bel et bien paumés ! Leguy est bien partant pour continuer sur le chemin, Xen dit pas non… Et merde je suis tombé sur encore plus cinglés que moi !!

On repart donc sur le chemin, 50m plus loin, une bifurcation, un chemin rempli par les herbes d’un côté, et une descente pleine de feuilles mortes d’un côté, bon on va pas tenter le diable non plus… Pendant qu’on essaye de faire demi tour tant bien que mal avec Leguy, Xen qui avait pas compris qu’on repartait dans l’autre sens, enquille direct dans la descente !!
Bon ben go alors, nous vlà en train d’enduroriser dans un chemin plein de caillasses et de marches, ça glisse de partout, mais en restant bien souple et en gardant juste ce qu’il faut de vitesse ça passe plutôt bien, faut juste qu’on ai pas à faire demi tour en bas, parce que pour remonter, ça sera une autre histoire… Après avoir traversé une prairie façon far west en faisant fuir l’âne du coin ( l’a du être impressionné d’avoir trouvé plus bête que lui ! ), on arrive enfin sur une portion un peu plus roulante… enfin une piste forestière quoi, avec un panneau de forêt domaniale, on doit se rapprocher de la civilisation !

Petit arrêt pour profiter du point de vue ( ça valait le coup, non ?), et pour décider s’il faut prendre à gauche ou à droite, on fait confiance à la logique féminine de Xen qui nous conseille de partir à l’inverse du panneau, vu qu’il devrait être placé sur un chemin venant d’une route ou de quelque part en tout cas…

Bien nous en a pris, après quelques centaines de mètres, on retombe dans un hameau, où les gens nous regardent comme si on débarquait de Mars… ! Bah quoâ ???

Bref on retrouve enfin une route, un arrêt café-pression à Glandieu, riante bourgade animée et ses autochtones accueillants !

Ce petit intermède passé, on repart direction Belley, après avoir retrouver le portable de Xen qui était tout bêtement dans son sac à dos.

500m plus loin on attend Xen qui avait oublié de refermer son sac à dos en repartant. Bizarrement le portable n’en a pas profité pour se faire la malle.

Changement de programme suite à notre excursion en forêt, on s’embringue sur une route vicinale du côté de Veyrin et Crozet, et merde encore un cul de sac, on tombe sur une ancienne déchetterie, cette fois on fait demi tour, on est fous mais pas trop…

En fait j’avais oublié de tourner dans le hameau, c’est de la faute à michelin qui fait des cartes pas assez précises…

Nous voilà enfin dans le Bugey, on monte sur le lac d’Ambléon, avec les massifs enneigés comme décors, puis on trace via Marchanps, Lompnaz, Ordonnaz et ses maisons en pierre typiques du coin, à travers les couleurs d’automne des forêts aux alentours et ses petites routes qui nous semblent vachement roulantes pour le coup !!

Un arrêt pour admirer le Mont Blanc à Contravoz et un arrêt café-pression à Belley plus loin, il est temps pour Leguy de rejoindre ses pénates, de notre côté avec Xen, on rentrera par les petites routes jusqu’à Yenne, ensuite je ferais le col du Chat en solitaire, juste au coucher du soleil …

Bah vlà, 160 bornes à tout casser, et on s’est pas ennuyé une seconde, faut juste que j'affine un peu mon rb, y a encore des portions un peu trop roulantes :mrgreen:

Les autres tofs :

http://picasaweb.google.com/vapatrovitch/SortieBugey291010#

Phil 38

Ça c'est de l'organisation Bouzeuse!...   :lol: :lol:   :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

turkey

Citation de: Phil 38 le 30 Octobre 2010 à 13:04:15
Ça c'est de l'organisation Bouzeuse!...   :lol: :lol:   :+1:

oh putain, y'a pas eu beaucoup de post mais le road book était bien un gros truc de baltringues  :applause: :mrgreen:

super CR on se croirait dans une planche du JBT  8)

:+1: