[ESSAI] Prise de contact Ducati Multistrada 1200S

Démarré par Phil 38, 22 Novembre 2010 à 18:44:33

seb28

Hey oh faut se calmer sur la Tiger1050, elle est pas si moche... puis c'est pas vraiment un trail non plus

Phil 38

Citation de: seb28 le 23 Novembre 2010 à 11:57:07
Hey oh faut se calmer sur la Tiger1050, elle est pas si moche... puis c'est pas vraiment un trail non plus

J'aime bien la Tiger  aussi, en SE, elle est superbe!...   :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Citation de: seb28 le 23 Novembre 2010 à 11:57:07
Hey oh faut se calmer sur la Tiger1050, elle est pas si moche... puis c'est pas vraiment un trail non plus

:siffle:  :siffle:    ... Elle n'est pas vraiment bèèèleeuuuu, c'est mieux, elle est faite pour moaaaaaaaaa ...      :siffle:  :siffle:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

Citation de: maya le 23 Novembre 2010 à 13:08:16
Citation de: seb28 le 23 Novembre 2010 à 11:57:07
Hey oh faut se calmer sur la Tiger1050, elle est pas si moche... puis c'est pas vraiment un trail non plus

:siffle:  :siffle:    ... Elle n'est pas vraiment bèèèleeuuuu, c'est mieux, elle est faite pour moaaaaaaaaa ...      :siffle:  :siffle:


:mrgreen:

cela dit, je la trouve belle

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

S2000CH

... c'est pas la plus belle moto que j'ai vu... mais elle fait partie des beaux trails.

Après, faut l'avouer, une Multistrada est plus raffinée et sexy qu'un Tiger... C'est juste pas du tout le même style.

patricech

Citation de: S2000CH le 23 Novembre 2010 à 14:27:56
... c'est pas la plus belle moto que j'ai vu... mais elle fait partie des beaux trails.

Après, faut l'avouer, une Multistrada est plus raffinée et sexy qu'un Tiger... C'est juste pas du tout le même style.

C'est vrai...mais je préfère la Tiger 1050.

Les goûts et les couleurs...  :)

jice63

oui mais faut arrêter avec le gris (il y en a assez autour de nous... :mrgreen:)

moi je la préfère en ORANGE !   :P

maya

Pour le look, je prefere la Multi.
Le pb, c'est que ca s'arrête là.
J'ai déjà été "marié" avec Ducat' et le pb est que ses "meufs" n'en font qu'à leur tête.  :x
(vu mon age, vaut mieux pas que je cherche des ennuis de ce côté là).

Ensuite, elle est plus chere, et peut etre moins confortable pour le passager,  ce qui
laisse la balance largement côté tiger.   :P
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

#54
Citation de: maya le 23 Novembre 2010 à 14:53:48
Pour le look, je prefere la Multi.
Le pb, c'est que ca s'arrête là.
J'ai déjà été "marié" avec Ducat' et le pb est que ses "meufs" n'en font qu'à leur tête.  :x
(vu mon age, vaut mieux pas que je cherche des ennuis de ce côté là).

Ensuite, elle est plus chere, et peut etre moins confortable pour le passager,  ce qui
laisse la balance largement côté tiger.   :P


Pas mieux sauf en ce qui concerne le look de la multi. Oui, elle fait raffinée. Oui, son design et léché et bien entendu très moderne... Mais pour moi, ça s'arrête là aussi (et je ne parle même pas du prix) et pis j'aime beaucoup la gueule de la Tiger. Elle a de la présence, un "petit" coté super motard. Elle est assez valorisante et le trois pattes... :smile: (bon, ça on sait  :wink:)

En fait;, ma prochaine sera peut-être une Tiger 1050 ABS même si j'adore ma Sprint...Mais pas les moyens de changer pour le moment  :sad:

Phil 38

Citation de: maya le 23 Novembre 2010 à 14:53:48
Pour le look, je prefere la Multi.
Le pb, c'est que ca s'arrête là.
J'ai déjà été "marié" avec Ducat' et le pb est que ses "meufs" n'en font qu'à leur tête.  :x
(vu mon age, vaut mieux pas que je cherche des ennuis de ce côté là).

Ensuite, elle est plus chere, et peut etre moins confortable pour le passager,  ce qui
laisse la balance largement côté tiger.   :P


Oui, il vaut peut être mieux que tu n'essaye pas la Multi dans ce cas sinon!....   :lol:  
Pour le confort du passager, là il faudrait pouvoir comparer, a mon avis, c'est kif-kif, après, l'achat d'une Ducat est toujours un peu passionnel, bien que la fiabilité n'ais plus rien a voir avec la sinistre période "Castiglione" du début des années 90, mais que la marque traine toujours comme un boulet.   :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

S2000CH

Mon collègue Yann pourra vous éclairer sur un comparatif Tiger 1050 versus Multistrada.

Il a eu une Tiger durant une année... et a fait l'essai complet de la Multistrada en compagnie de son sac de sable  8)

MInischumi

Vive les débats! éffectivement j'ai eu une Tiger 1050 de Février 2009 à Novembre 2010...avec 7000km parcourus.

Les 2 motos ne sont pas comparable, sauf peut-être pour leur utilisation strictement routière.

Le prix, no comment, la Ducati est certe plus chère, mais il y a une raison... la technologie embarqué et la partie cycle en font une arme redoutable...

Esthétique : Chacun sa croix, je préfère la Ducati, plus sexy, plus agressive, plus italienne quoi...

Moteur : La ducati offre une puissanc supérieur, normale vu le nombre de chevaux de différence. La Ducati et plus brutale, la Tiger allonge plus.
A titre totalement indicatif et inutile, j'ai un petit parcour habituel, avec la Tiger je prenais avec peine 200kmh, avec la Ducati 230kmh...

Tenue de route : La encore, la suspension piloté de la Ducati fait la différence, les passage se font avec une facilité déconcertante. La Tiger est connue pour sa suspension faiblarde dès que le rythme s'accélère. lors de grosse bourre, la moto se désunie totalement...

Freinage : I love Brembo, freinage éfficace et endurant, rien à redire. Sur ma Tiger, j'étais passé en EBC afin d'améliorer, du mieu, mais pas aussi bien...

Confort : La Tiger a une selle dure comme un banc d'écolier, plusieurs longue ballade (+de 500km) nous ont permis de constater que le confort n'est vraiment pas ce qui se fait de mieu. La Ducati est au même niveau, hors-mis pour le conducteur, l'assise est très agréable, et vous vaite parfaitement corp avec la moto...

Au final 2 très bonne motos, pour des budgets totalement différents.

Phil 38

#58
 :super:  Laissons parler ceux qui savent!...   :wink:  Très instructif, et utile pour moi en tous cas.

Pour le confort, ne n'ai pas eu le temps de vraiment juger, mais je me suis trouvé très bien installé sur cette moto, bien calé par le dosseret constitué par la selle passager, et ça, c'est très utile sur cette moto!...    :lol: :siffle:
Par contre, on m'as déconseillé la selle abaissée de 3cm, beaucoup plus dur (logique).
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

Merci pour ces détails intéressants

En revanche, je suis étonné du coté soit-disant "banc d'école" de la selle  :blink: