Problème de coupures générales

Démarré par PitLaCourbe, 28 Septembre 2010 à 14:35:02

Solomon

Salut à tous,
Je prends un peu en retard la conversation mais j'ai eu le même problème avec mon speed 2009 et Il doit Y avoir un post dans ce forum sur la solution au problème (si c'est de là que ça vient).
Le problème venait du contacteur de sécurité d'embrayage. C'est un "truc" noir avec un cable qui sort pret du comodo gauche. Il se peut que le contacteur soit gripper à l'intérieur il faut débrancher et mettre du WD40. Où le débrancher pour de bon et tu démarre sans embrayer.
J'espère que ça t'aidera.

gsr69

pars contre moi ca m interesse de savoir comment le debranché pour pouvoir demarré sans embrayer  :super:

GarouGarou

Citation de: gsr69 le 17 Décembre 2010 à 21:01:23
pars contre moi ca m interesse de savoir comment le debranché pour pouvoir demarré sans embrayer  :super:
:blink: fait pas ça malheureux tu risque l'accident a coup sur un jour ou l'autre en plus c'est mieux pour démarrer 

Solomon

Citation de: gsr69 le 17 Décembre 2010 à 21:01:23
pars contre moi ca m interesse de savoir comment le debranché pour pouvoir demarré sans embrayer  :super:
Sur le contacteur il y a deux petites encoches il faut appuyer dessus avec un petit tournevis et retirer la prise.

Et voilà la bête

Dans cette position ça démarre sans embrayer
La partie métallique interne se grippe parfois.
Cela dit prudence au démarrage sans sécurité :!:

gsr69

ok merci je vais le faire je l ai toujour fait sauté sur mes autres moto de plus au niveau securité au demarrage il y a encor la securité de la bequille

fifi.38

un jour un collégue, a démarré sa moto sans être assis dessus (une vitesse enclenchée, soit disant à son insu) et la moto s'est retrouvée couchée sur le côté gauche
je sais , ça n'arrive qu'aux autres, mais si les constructeurs ont généralisés ce système, c'est que ça arrivait très souvent
je ne vois pas l'intérêt de supprimer cette sécurité qui amène peu de contrainte :siffle:
la joie d'être au grand R

gsr69

je comprend pas avec une vitesse et la bequille tu peut pas demarré alors il a fait comment ?

Lupe

Peut être parce que lui a voulu aussi shunter cette sécurité parce que c'était une "trop" grosse contrainte à son gout  :siffle:

Je plussois fifi. Ma femme bosse dans la sécurité des travailleurs et elle constate tous les jours des gars qui détournent les sécurités mises en place pour eux.
Résultat: des handicaps à vie, dans le meilleur des cas ...

Sérieusement, est-ce si compliqué d'embrayer pour démarrer ?
Sur ma KTM, ce n'est pas utile, mais je le fais instinctivement  :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

fifi.38

Citation de: gsr69 le 18 Décembre 2010 à 11:13:14
je comprend pas avec une vitesse et la béquille tu peut pas démarrer alors il a fait comment ?
autant pour moi, c'était "il y a longtemps"
à l'époque ou n'existait pas les sécurités sur les béquilles et les embrayages
peu importe, tu peux très bien de trouver en situation ou assis sur ta moto débéquillée et appuyer sur le démarreur par inadvertance
la joie d'être au grand R

PitLaCourbe

Citation de: Solomon le 17 Décembre 2010 à 16:07:08
Salut à tous,
Je prends un peu en retard la conversation mais j'ai eu le même problème avec mon speed 2009 et Il doit Y avoir un post dans ce forum sur la solution au problème (si c'est de là que ça vient).
Le problème venait du contacteur de sécurité d'embrayage. C'est un "truc" noir avec un cable qui sort pret du comodo gauche. Il se peut que le contacteur soit gripper à l'intérieur il faut débrancher et mettre du WD40. Où le débrancher pour de bon et tu démarre sans embrayer.
J'espère que ça t'aidera.

Et tout cas merci pour le tuyau. Je vais le démonter et pulvériser du W40.  :super:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

jobar13

Citation de: gsr69 le 18 Décembre 2010 à 11:13:14
je comprend pas avec une vitesse et la bequille tu peut pas demarré alors il a fait comment ?




j aimerai savoir moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

GarouGarou

Citation de: jobar13 le 18 Décembre 2010 à 23:30:24
Citation de: gsr69 le 18 Décembre 2010 à 11:13:14
je comprend pas avec une vitesse et la bequille tu peut pas demarré alors il a fait comment ?




j aimerai savoir moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben tu l'a mets au point mort  8)

PitLaCourbe

Bonjour à tous,

Je viens juste d'avoir le même problème : arrêt complet de électronique de bords. Impossible de démarrer. Le compteur complétement éteint. pas de réaction  de l'injection. J'ai donc appeler mon concess TRIUMPH. il as simplement actionner le klaxon et ô miracle tout est revenue !!!  :blink: :blink: :blink:

Voila l'explication qu'il m'a donné : l'ECU ce met en sécurité si jamais il détecte  une anomalie dans l'alimentation courant/voltage.  :oops:
Ce mode de sécurité est enclenché pour protéger le circuit  :? Quand il as actionner le klaxon, cela a provoquer un appel de courant qui as débloqué la sécurité.... :sad:
Si il y a des expert (genre meaou) sur le fonctionnement de l'ECU. peuvent il me confirmer ce fonctionnement ?  :oops:
Merci et bonne route à tous :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

lechenejb

:blink:

Alors çà c'est pas piqué des hannetons !
C'est mon Eleanor ! :lol:

indiana

Citation de: lechenejb le 10 Mars 2011 à 15:54:52
:blink:

Alors çà c'est pas piqué des hannetons !


j'aime cette expression :)

mais c'est vrai que le dépannage n'est pas banal :blink: