Longueur de tige pour mesurer le niveau d'huile

Démarré par LeoAnderson, 22 Décembre 2010 à 11:41:33


guillaumev

Vive le 2.0 8)

guillaumev

Les possesseurs de Dayto 675 peuvent peut-être nous faire un photo de leurs jauges et on pourra comparer.
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Si ça se confirme, se serait un peu balot!...   :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

je comprend pas : quand tu controles ton niveau d'huile, tu ne prends pas la jauge d'une autre dayto...donc pas de problème  :roll:

jryan69

Citation de: jice63 le 22 Décembre 2010 à 16:21:03
je comprend pas : quand tu controles ton niveau d'huile, tu ne prends pas la jauge d'une autre dayto...donc pas de problème  :roll:

Ça voudrait dire que comme il y a eu pas mal de casse moteur sur les Dayto, les "analyses" chez Triumph auraient pu aboutir à dire "il faut plus d'huile" pour éviter un problème de "mauvaise" lubrification  :wink:

jice63

Ah OK, donc ça mériterait un petit rappel de chez Triumph pour changer les bouchons de jauge  :)

jryan69

Citation de: jice63 le 22 Décembre 2010 à 16:31:58
Ah OK, donc ça mériterait un petit rappel de chez Triumph pour changer les bouchons de jauge  :)

Si c'est bien ça...effectivement ça mériterait  :wink:

LeoAnderson

Citation de: jryan69 le 22 Décembre 2010 à 16:34:36
Citation de: jice63 le 22 Décembre 2010 à 16:31:58
Ah OK, donc ça mériterait un petit rappel de chez Triumph pour changer les bouchons de jauge  :)

Si c'est bien ça...effectivement ça mériterait  :wink:
sauf que comme c'est mauvais pour l'image de marque et que si le suivi est régulier et consciencieux, il n'y a pas de casse moteur.
c'est juste le "principe de précaution"..

jryan69

Citation de: LeoAnderson le 22 Décembre 2010 à 16:48:41
Citation de: jryan69 le 22 Décembre 2010 à 16:34:36
Citation de: jice63 le 22 Décembre 2010 à 16:31:58
Ah OK, donc ça mériterait un petit rappel de chez Triumph pour changer les bouchons de jauge  :)

Si c'est bien ça...effectivement ça mériterait  :wink:
sauf que comme c'est mauvais pour l'image de marque et que si le suivi est régulier et consciencieux, il n'y a pas de casse moteur.
c'est juste le "principe de précaution"..

J'ai au moins un exemple reconnu/pris en charge par Triumph qui prouve le contraire  :siffle:

MY 675

Oui effectivement les jauges sur les 2009 sont bien plus court mais carter identique donc plus d'huile sur les 2009 pas rapport au modele precedent
pour avoir le meme niveau d'huile sur les 2006/2008 il faut faire le niveau avec la jauge non visé comme ca ca compense

ca fait deja longtemps qu'on le fait sur piste avec le nouveaux joint de carter inferieur aussi
il y a meme le clapet bi-pass qui vien de changer aussi  :wink:


Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

vincent66

bonjour

je remet le sujet sur le tapis lol

j' ai une daytona depuis 15 jours, en concession on m' a dit de faire le niveau d' huile sans viser la jauge.
Sur le livret de triumph, ils disent de la viser pour faire le niveau .

Si quelqu'un peut m' éclairer

merci d avance

Enthanal

Je dirais suivre le livret.

C'est idem sur la sprint (jauge visée) et sur le tigre il me semble...

Je vois pas pourquoi ils auraient changé de systeme pour la dayto...