Nouveau pneu sport : le Michelin Power Pure

Démarré par jice63, 13 Janvier 2010 à 19:56:31

HANSGRUBER

Tu pourrais développer  :?: T'es pas content de quoi, de leur couleur   :?: :mrgreen:

Domdom

lechenejb

Citation de: zampa le 28 Décembre 2010 à 11:07:16
Au cas où certains ne sont pas au courant, je ne suis pas content de mes Power Pure (1ère génération)  :?

Et moi j'en suis content ... tant que tu surveille régulièrement les pressions ! Y'a eu un mot la dessus dans Moto & Motards qui indique qu'il faut vraiment rester à 2.5 / 2.9 ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Citation de: HANSGRUBER le 28 Décembre 2010 à 11:21:35
Tu pourrais développer  :?: T'es pas content de quoi, de leur couleur   :?: :mrgreen:

Du feeling, j'ai l'impression d'être sur un scooter....  :?
Citation de: lechenejb le 28 Décembre 2010 à 11:28:39
Au cas où certains ne sont pas au courant, je ne suis pas content de mes Power Pure (1ère génération)  :?

Et moi j'en suis content ... tant que tu surveille régulièrement les pressions ! Y'a eu un mot la dessus dans Moto & Motards qui indique qu'il faut vraiment rester à 2.5 / 2.9 ...

Je surveille, et j'ai tout essayé !
Et toi t'as des bracelets, c'est peut-être pour ça aussi...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

HANSGRUBER

Quand tu dis que t'as l'impression d'être sur un scoot, tu veux dire que l'ensemble te paraît moins stable, que la machine te paraît plus légére  :?: Parce que si c'est çà, c'était quand même un des arguments de vente de ce pneu: L'amélioration de vivacité par l'allègement des enveloppes.

lechenejb

Citation de: zampa le 28 Décembre 2010 à 11:29:31
Citation de: HANSGRUBER le 28 Décembre 2010 à 11:21:35
Tu pourrais développer  :?: T'es pas content de quoi, de leur couleur   :?: :mrgreen:

Du feeling, j'ai l'impression d'être sur un scooter....  :?
Citation de: lechenejb le 28 Décembre 2010 à 11:28:39

Je surveille, et j'ai tout essayé !
Et toi t'as des bracelets, c'est peut-être pour ça aussi...

Je te dirais avec la nouvelle Speed, j'en monte une paire la semaine prochaine dessus ... et je garde le guidon droit !

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Citation de: HANSGRUBER le 28 Décembre 2010 à 11:40:14
Quand tu dis que t'as l'impression d'être sur un scoot, tu veux dire que l'ensemble te paraît moins stable, que la machine te paraît plus légére  :?: Parce que si c'est çà, c'était quand même un des arguments de vente de ce pneu: L'amélioration de vivacité par l'allègement des enveloppes.

non, que j'ai aucun feeling sur l'angle.... et pas de retour d'informations...

margerin

Citation de: zampa le 28 Décembre 2010 à 11:49:16

surprenant d'un pneu comme celui là... :?

Tout est OK avec les suspensions AV, et AR ?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

lechenejb

Citation de: don_rico le 28 Décembre 2010 à 11:48:41
Tu ne gardes pas les pneus d'origine? :blink:

Pas pour roder en plein hivers ! :lol:

Je les remettrais en avril/mai, quand j'aurai fini le train de Pure ! :lol:

zampa

Citation de: margerin le 28 Décembre 2010 à 11:52:23

pour résumer : PP 2ct : tout va bien, j'aime beaucoup ces pneus, PP pure, je déteste

Sur la même moto, j'ai juste changé les pneus. c'est surtout à l'avant le problème, j'ai l'impression qu'il est moins chargé, et qu'il faudrait faire remonter les fourreaux de fourche dans les tés !

HANSGRUBER

Citation de: zampa le 28 Décembre 2010 à 12:13:23
Citation de: margerin le 28 Décembre 2010 à 11:52:23

pour résumer : PP 2ct : tout va bien, j'aime beaucoup ces pneus, PP pure, je déteste

Sur la même moto, j'ai juste changé les pneus. c'est surtout à l'avant le problème, j'ai l'impression qu'il est moins chargé, et qu'il faudrait faire remonter les fourreaux de fourche dans les tés !
Ce qui aggraverait sans doute encore la sensation, puisque tu diminuerais l'angle de chasse.

zampa

J'ai pas encore essayé, mais je pense que ça peut un peu améliorer les choses. J'avais le même défaut sur mon XT que j'ai réglé comme ça !

HANSGRUBER

Avec une sensation comme ça, du moins d'après ce que je peux comprendre avec ces quelques mots, j'aurais plus tendance à essayer d'assouplir l'arrière.
Les sensations de légèreté de l'avant provenant souvent d'un mauvais réglage de la suspension arrière.
Sinon, en termes de grip, tu en penses quoi  :?:
Les seules critiques que j'ai entendues à propos du pure concernaient ses capacités d'adhérence sur l'angle.

zampa

Citation de: HANSGRUBER le 28 Décembre 2010 à 12:33:01
Avec une sensation comme ça, du moins d'après ce que je peux comprendre avec ces quelques mots, j'aurais plus tendance à essayer d'assouplir l'arrière.
Les sensations de légèreté de l'avant provenant souvent d'un mauvais réglage de la suspension arrière.
Sinon, en termes de grip, tu en penses quoi  :?:
Les seules critiques que j'ai entendues à propos du pure concernaient ses capacités d'adhérence sur l'angle.

En accélérant sur l'angle, ça glisse bien plus que les 2 ct, mais je ne sais jamais si je peux prendre plus d'angle ou pas....  :?