[Help] Check up sans solution...

Démarré par jryan69, 17 Janvier 2011 à 21:02:50

fifi.38

batterie faiblarde (certains du mini meeting doivent s'en rappeler ) les feux et les compteurs s'allumaient et le démarreur se lançait juste sur une impulsion, pas suffisant pour démarrer.
pour interdire le lancement du démarreur il y a :
- le contact de la latérale ( vu)
- le contact de l'embrayage (vu)
- le contact de point mort ( à voir)
- le contact du ON/OFF (vu)
- le fusible (vu)
- le relais ( en général il donne des signes de fatigue avant de lacher )
- si quelqu'un peut compléter
la joie d'être au grand R

jryan69

Citation de: Lupe le 17 Janvier 2011 à 21:42:14
Il est temps d'acheter une KTM  :siffle:

:mrgreen:

Citation de: Lupe le 17 Janvier 2011 à 21:42:14
Et sinon, tu n'as pas une alarme ?

Ca sert à rien et c'est un nid à emmerdes  :wink:

Citation de: Lupe le 17 Janvier 2011 à 21:42:14
La batterie est bien complètement pleine ?

Vi  :wink:

Citation de: lechenejb le 17 Janvier 2011 à 21:43:04
Moi je dit fusible ou relais collé ! Suffit de tapotter dessus, et çà repart !

Déjà fait..il y a 5 minutes   :?

Citation de: fifi.38 le 17 Janvier 2011 à 21:49:34
- le contact de point mort ( à voir)

Bien vu Fifi  :wink:

Moteur au point mort + affichage led verte au compteur

Cartman

Citation de: lechenejb le 17 Janvier 2011 à 21:47:27
Oui, ba faut être deux quand même ... parce que sinon, tu va bloquer l'arrière à chaque fois !

Quand j'ai niqué la roue libre sur mon premier speed j'ai démarré pendant un moment à la poucette et en solo  8) comme à l'époque  :mrgreen:

jryan69

Citation de: carbone14 le 17 Janvier 2011 à 22:58:11
t'es pas sympa là... :lol:

Non  8)


Citation de: Cartman le 17 Janvier 2011 à 22:59:07
Citation de: lechenejb le 17 Janvier 2011 à 21:47:27
Oui, ba faut être deux quand même ... parce que sinon, tu va bloquer l'arrière à chaque fois !

Quand j'ai niqué la roue libre sur mon premier speed j'ai démarré pendant un moment à la poucette et en solo  8) comme à l'époque  :mrgreen:

...avec une bonne descente alors  :wink:

alfguigui

petite astuce pour vérifier un relais défectueux :

on shunte (relie) les 2 grosses cosses (cote batterie - cote démarreur)

- si le démarreur tourne = c'est le relais qui ne fait plus contact
- si le démarreur ne tourne pas = il faut continué a cherché

on peut amener du 12 v directement au démarreur :
- si le démarreur ne tourne pas = hs
- si le démarreur tourne = probleme de connexion

Lupe

Citation de: guillaumev le 17 Janvier 2011 à 21:46:36
ça se fait bien, demande à Pierrot.
et c'était moi qui poussait alors je confirme que ça se fait.  8)

Mais c'est pas le sujet.

:oops: J'ai déjà essayé à 2 et j'ai jamais réussi à démarrer ...

Et sinon Hervé, tu as essayé de mettre des cosses sur une voiture pour être sur de ta batterie ?
1190 Kilos Tonne de Magie

ToCo

Vérifie les connections du "sucre" sous la selle. La mienne n'a fait ca cet été, un coup je demarre, un coup je demarre pas. C'etait une soudure farceuse !
Et un 1050 en seconde ca demarre bien a la pousette (enfin avec des pousseurs !)

jryan69

Citation de: alfguigui le 18 Janvier 2011 à 07:56:55
petite astuce pour vérifier un relais défectueux :

on shunte (relie) les 2 grosses cosses (cote batterie - cote démarreur)

Pas compris  :?

Citation de: alfguigui le 18 Janvier 2011 à 07:56:55
on peut amener du 12 v directement au démarreur :
- si le démarreur ne tourne pas = hs
- si le démarreur tourne = probleme de connexion

Je vais déjà voir si la "connectique" du démarreur le permet  :wink:

Lupe

Et en te connectant avec une voiture ?
1190 Kilos Tonne de Magie

jryan69

Citation de: Lupe le 18 Janvier 2011 à 17:23:39
Et en te connectant avec une voiture ?

Quelle différence avec une batterie neuve chargée à bloc ?  :wink:

Lupe

Citation de: jryan69 le 18 Janvier 2011 à 17:45:42
Citation de: Lupe le 18 Janvier 2011 à 17:23:39
Et en te connectant avec une voiture ?

Quelle différence avec une batterie neuve chargée à bloc ?  :wink:

Je dirais plus de jus ....
Si tu as la possibilité, ça ne te coute pas grand chose et ça peu te rapporter gros.
C'est comme ça que j'avais démarré la mienne lors de mes problèmes de batterie ....
1190 Kilos Tonne de Magie

lechenejb

Mon concess m'a dit aussi de tester le 12v direct au démarreur, sinon, shunte des relais ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Cartman

Citation de: jryan69 le 17 Janvier 2011 à 23:00:19
Citation de: Cartman le 17 Janvier 2011 à 22:59:07
Citation de: lechenejb le 17 Janvier 2011 à 21:47:27
Oui, ba faut être deux quand même ... parce que sinon, tu va bloquer l'arrière à chaque fois !

Quand j'ai niqué la roue libre sur mon premier speed j'ai démarré pendant un moment à la poucette et en solo  8) comme à l'époque  :mrgreen:

...avec une bonne descente alors  :wink:

Non,non, certifié, sur le parking de la caserne,  cavaler, sauter et laisser son poid faire le reste  :siffle: evidement les 90kg aident quand même  :mrgreen:
Seul différence, c'était en été et je pense que celà change énormement la donne, pour preuve y'a deux ans, au boulot, le matin -8°, la moto avait passé la nuit dehors et impossible de la démarrer même avec du monde qui poussait la roue bloquait automatiquement, seule solution les pinces  :?

PS: JB connard  8)

guillaumev

Vive le 2.0 8)

jryan69

#29
J'ai contrôlé le relais de démarreur : OK

Pour apporter directement du 12V au démarreur, je suis pas équipé donc...


:?

La suite sera là   :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46110.0  :wink: