Premiere Vidange

Démarré par Cyboulette, 23 Janvier 2011 à 13:38:39

jryan69

leborgne

J'ai fait faire la vidange à 1300 km avec respect de la petite fiche collée sur le réservoir, super contraignant mais tellement efficace pour le moteur tout en changeant de régime régulièrement et de vitesses...Au début la boite accrochait un peu et maintenant c'est du velours. Maintenant elle est à plus de 1600 km donc rodage fini (enfin) maintenant le temps ne permet pas de rouler alors j'enrage, du coup ski  :D
C'est pas parce que l'on a qu'un Å"il qu'on n'y voit rien

lechenejb

Bon, j'ai fait faire la révision aujourd'hui à 913 km ... 130 â,¬ pour 1 bouchon (1â,¬ HT), 1 filtre à huile (11.90â,¬ HT), 3,2L d'huile (41,86â,¬ HT) et 1h1/4 de main d'oeuvre.
C'est mon Eleanor ! :lol:

carbone14

1h 1/4 la vidange c'est quoi? 1/4 de mécanique et 1h de sodomie?...

Shit happens...

jryan69

Citation de: carbone14 le 26 Janvier 2011 à 22:24:21

Le barème  :wink:

carbone14

je me rends compte que je suis trop pauvre pour avoir une moto...  :roll:
Shit happens...

lechenejb

Ba y'a la vidange ... plus vérif de serrage d'un peu tout.

zampa

Citation de: lechenejb le 27 Janvier 2011 à 06:23:01
Ba y'a la vidange ... plus vérif de serrage d'un peu tout.

plus le temps de rentrer la moto, de la mettre en place, de vérifier que tout va bien, de la sortir...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Et de ré-initialisé le voyant de service (il avait oublié ... c'était la première fois qu'il en faisait une :siffle:).

jmr955

Citation de: lechenejb le 27 Janvier 2011 à 07:33:55
Et de ré-initialisé le voyant de service (il avait oublié ... c'était la première fois qu'il en faisait une :siffle:).

C est vrai que le truc du voyant de service personne n y pense  ...( pas l'habitude)
JM

lechenejb

LeoAnderson

Citation de: jryan69 le 26 Janvier 2011 à 23:57:22
Citation de: carbone14 le 26 Janvier 2011 à 22:24:21

Le barème  :wink:
D'ailleurs, où qu'on peut le trouver ce barème ?  :siffle:
J'ai trouvé les scans de facture mais pas le barème... (je me renseigne, c'est pas comme si j'avais la révision des 10000 dans 1 semaine !)

(et oui, j'y ai bien regardé DMC mais non.... point de barème....)

leborgne

Lechenejb, ton concess t'a compté de la main d'Å"uvre? Normalement pour le premier entretien elle est gratuite. Je ne l'ai jamais payé que ce soit pour mon ancienne BMW ou la Speed..
Chez mon concess mon premier entretien m'a couté 81â,¬ (prix équivalent chez BMW)...
C'est pas parce que l'on a qu'un Å"il qu'on n'y voit rien

lechenejb

La main d’Å"uvre de la première révision offerte, c'est un choix du concess, pas une obligation ... et donc oui, j'ai payé la main d’Å"uvre.

jmr955

Citation de: lechenejb le 27 Janvier 2011 à 13:52:04
La main d’Å"uvre de la première révision offerte, c'est un choix du concess, pas une obligation .....................

Toutafé vrai 
JM