Ultimate rallye 2010

Démarré par vapatrovitch, 26 Juin 2010 à 09:13:05

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

Phil 38

Pas mieux; respect!...   :applause:   :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

VikOnOff

 :+1: pour la participation...  :applause:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

superman


VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

jice63


jackson-38

Je n'avais poing vu cette vidéo finalement j'étais en pleine forme après une nuit blanche passé sur la brelle.

kikwin

Quelqu'un le refait cette année ?

vapatrovitch


kikwin

Toi t'as la classe  8)

J'ai quelques questions :
- Tu estimes à combien le budget sur les 72h All Inclusives ?
- Tu pars de quand à quand exactement ? (histoire d'estimé le nb de jours de congé à poser)
- Faire un Ultimate sans avoir fait de rallye avant, c'est de la folie ou c'est faisable ?
- Tu le fais avec quelle moto toi ?
- ...

Questions plus rallye :
- Pour équiper correctement sa brêle, il faut tabler sur combien comme budget ?

Merci  :wink:

vapatrovitch

Et merde, j'avais pas vu ta réponse :oops:

En même temps je pourrais pas trop t'aider, vu que ce sera mon premier ultimate ( enfin si je le fais, rien de sur encore..)

Bref, budget, cette année l'inscription s'élève à 470â,¬, hébergement inclus, donc tu rajoutes le frais annexes, pneus, essence, bières..etc. Je pense tabler sur 800â,¬

Pour les congés, faut compter le temps de rallier une des villes départ pour l'étape de concentration le vendredi soir, donc faut au moins poser le vendredi si t'es joueur, le jeudi si tu veux assurer..

Euh faire un ultimate sans avoir faire de rallyes avant.. :blink: Ben si t'as pas l'habitude du dérouleur de road book, mieux vaut commencer par un rallye avant, où les recos sont autorisées, et le parcours connu une semaine à l'avance... Parce que sur l'Ultimate, ils te refilent le road book une demi heure avant le départ, t'as juste le temps de le découper et le scotcher dans le dérouleur et c'est parti pour 600 bornes de petites routailles de campagne, le tout de nuit... Donc si t'as pas d'expérience du rallye, faut franchement être joueur pour s'attaquer directement à l'ultimate :siffle:

Pour la moto, ben le Trident, à moins que je gagne au loto d'içi là :mrgreen:

Et pour l'équipement, Un dérouleur de road book se trouve à 50â,¬ en premier prix içi ( j'en ai commandé un içi : http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=76984&language=fr , j'attends mon paquets..) , ça peut monter jusquà 300â,¬ ( doivent être plaqués or :roll: )
Une paire de longue portée 30â,¬ chez Norauto, si tu veux y monter des xenons en plus, t'en trouve à 20â,¬ sur e-bay
Un compteur de vélo pour gérer au pile poil le kilométrage et la moyenne sur les liaisons, 20â,¬ chez décathlon ( bien faire gaffe à en prendre un qui intègre la fonction moyenne km/h )..

Et c'est à peu près tout pour débuter, le reste est histoire d'huile de coude et d'adaptation ( freinage des vis de vidange, récupérateur des reniflards, se bricoler un support pour les longues portées et le dérouleur...)

Voilou, désolé pour le retard ! :wink:

kikwin

Pas de soucis :wink:

Merci pour les infos. Après quelques recherches et papotages ac un rallymen, c'est effectivement de la folie de se lancer ds l'ultimate en tant que neewbies :)

Mieux vaut se lancer ds un petit rallye de la sarthe ou un rallye du morvan :) (Paris...)

ok pr l'équipement et les jours de congé :) Ca reste très jouable donc.

La piste, c'est trop chère. Je pense que je vais vous rejoindre un jour :)