Amorto Wilbers

Démarré par vapatrovitch, 01 Août 2009 à 10:22:05

carbone14

Shit happens...

kikwin

 :lol:

Et le site est exclusivement en allemand ?

nyko7

moi je trouve ça négligeable vu la différence technique entre les 2 modèles, à voir aussi avec le SAV si tu ne sprechst kein deutsh.
après je dis pas que c'est pas bien (j'ai jamais essayé), je fais juste cocorico  :mrgreen:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

vapatrovitch

Citation de: Mac Triple le 06 Août 2009 à 13:59:30
Citation de: nyko7 le 06 Août 2009 à 10:10:37
il ne me semble pas que ça soit moins cher que l'EMC de base qui propose en plus un réglage intelligent d'hydraulique détente/compression en une seule molette.
mais le principal c'est que tu sois satisfait  :(

Il te semble mal car le ticket d'entrer chez EMC est à 540â,¬ versus les 430â,¬ du Wilbers, l'écart n'est pas si négligeable.

Bah honnetement vu la trapenelle que j'ai, un amorto "basique" mais de bonne qualité comme le wilberts est largement suffisant, surtout que la fourche a du mal à précéder correctement l'arrière maintenant :mrgreen:

Et vu la qualité d'usinage et de finition du dit amorto, je pense que l'intérieur doit être du même cru, donc ça devrait tenir dans le temps... Déjà 5000 bornes avec, pas eu de soucis pour l'instant !

Citation de: Phil 38 le 06 Août 2009 à 11:02:11
Citation de: gulacy le 06 Août 2009 à 10:33:18
T'aurais pu prendre des tofs au démontage/remontage!

:mrgreen:

Pas la peine, dés que tu vois une vis: tu l'enlève!...  :siffle:  (et tu fait le contraire au remontage)  :mrgreen:

Sur un T3 c'est exactement ça :mrgreen:


dauchinen

Je ne pense pas nons plus qu'un wilbers soit moins technique qu'un EMC. je connais quelqu'un qui en a monté sur 3 motos différentes (dont une Tiger 1050) et il en est ravi, bien meilleur que l'origine. Il en a aussi profité pour changer aussi les ressorts de Fourche et apparemment fournit des préconisations précises pour leur ressort (viscosité et qté d'huile)

Et puis pour ce qui concerne la fiabilité, il y a quand même pas mal d'EMC qui se sont mis à fuire après peu de kms (genre 10.000) donc.

Mais, que ce soit EMC ou Wilbers, ça peut apporter quelques chose sur pas mal de bécanes et ça reste raisonnable en prix, pas trop comme le Ohlins sur lequel je louche pour ma RS (mais qui finalement n'est pas plus cher qu'un EMC ou Wilbers équivalent puisqu'il intège le réglage de précontrainte déporté)
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

SPIRITBIKE

Moi qui hésitais à prendre des ressorts de fourche chez eux...
Finalement plus d'hésitations!!! :wink:

Chouchen29

Et puis pour le prix de l'EMC tu as l'amorto Wilbers ET les ressorts de fourche   :super:

ça fait un moment que j'attendais un avis de cet amorto sur un T3, je pense que ça sera mon prochain investissement, merci  :applause:

vapatrovitch


Domdom

#23
Petit déterrage, Vapa, je ne savais pas que tu avais investi dans cette marque d'amorto.

L'idée d'équiper ma mob avec du Ohlins me chatouillais depuis quelques temps, mais l'obligation de vendre une couille me freine quelque peu  :mrgreen:

Après quelques recherches, je vois que Wilbers est de la bonne came et un peu plus abordable.

J'aimerai bien m'offrir ça :



649 â,¬ + 199 â,¬ l'option règlage déporté de la précontrainte, soit 848 â,¬.

Bon par contre, l'après vente c'est l'aventure  :oops:... je n'ai pas trouvé de revendeur en France.

Apparemment, il y a de bons retours de la part des utilisateurs.

A part certains qui ont déjà posté ici, y a t-il d'autres personnes qui ont essayé ?

Sinon, il y a ce EMC à 750 â,¬ TTC, le SPORTSHOCK 1


Phil 38

Tu auras peut être moins de problèmes de sav avec EMC, qui semble pas mal non plus!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jryan69

Surtout que tu peux le faire monter/régler dans leurs atelier lyonnais  8)

Domdom

Oui, j'étais tout à l'heure en discussion sur le sujet avec Louis Gomes et effectivement, ils ont un SAV au top, donc.........

Et puis, Manoel Delaval a ça sur sa Honda, c'est que ça doit pas être si mal  8)

Domdom

Je viens d'appeler chez EMC (en parcourant qq forums, j'ai eu les coordonnées téléphoniques) et suis tombé sur un type très sympa qui a pris le temps de m'expliquer les différences entre chaque modèle, et il m'a conseillé le Sportshock 2 :



Après avoir discuter de l'utilité du réglage déporté de la précharge, il m'a conseillé de garder les 200 â,¬ de l'option si je ne roulais en duo qu'exceptionnellement ou dans le cas où je n'aurais pas de grosses variation de charges, ce qui est le cas.

Ce qui nous fait un budget de 640 â,¬ et en plus il a le réglage de comp/détente haute et basse vitesse  :(.... Ai-je besoin d'une telle usine à gaz me direz-vous  :blink: :roll:.... Et bien, après explication du gentil monsieur, il est très bien pour un roulage soutenu ( :siffle:) sur route  :mrgreen:.... tu peux régler ta brêle pour qu'elle ne saucissonne pas au freinage et à l'accélération, et la régler aussi pour qu'elle soit confortable à plus haute vitesse quand tu passes sur des bosses/trous que t'as pas bien vu et qui te tassent bien les côtelettes en temps normal  :oops: :mrgreen:

Il faut savoir aussi que les amortos EMC sont pour la plupart étudiés au niveau de la longueur pour que la moto soit plus relevée du cul, en clair pour modifier l'angle de chasse, ce qui ne fera pas de mal à la partie cycle d'une Dayto  :siffle: surtout dans les enchainements rapides  8)

Alors je pense que je vais faire la pas, et je vous dirai quoi  8)

lechenejb

Ils ont pas une option ressort jaune pour la tienne par contre ? :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: