presque panne sèche ? CCEC ? Merde dans l'essence ?

Démarré par LeoAnderson, 16 Février 2011 à 08:26:54

kéziah

Normalement, tu fois pouvoir atteindre ces durites sans retirer le réservoir. Debranche les et vois si le phénomène se reproduit. Tu as peut être inversé les 2.
C'est un Triumph !

fifi.38

vous avez oublié une autre source de panne que l'on a évoquée récemment
il s'agit du réglage du moteur pas à pas (injection)
ce phénomène est plus courant sur les Street mais mon cons m'avait dit qu'il l'a vu sur des 1050.
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

Citation de: fifi.38 le 17 Février 2011 à 06:58:51
vous avez oublié une autre source de panne que l'on a évoquée récemment
il s'agit du réglage du moteur pas à pas (injection)
ce phénomène est plus courant sur les Street mais mon cons m'avait dit qu'il l'a vu sur des 1050.
C'est ce que j'ai pensé en lisant "street tient pas le ralenti"... mais ça n'explique pas la soudaine apparition (hier matin) ni la soudaine disparition (juste après le plein)

reste le coup des durites ... j'attends ce week-end (histoire de rouler et refaire descendre le niveau) et enlèverais la selle... mais de mémoire, devant, y'a aucune durite que je pourrais coincer...

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jryan69

Citation de: LeoAnderson le 17 Février 2011 à 07:30:42
Citation de: fifi.38 le 17 Février 2011 à 06:58:51
vous avez oublié une autre source de panne que l'on a évoquée récemment
il s'agit du réglage du moteur pas à pas (injection)
ce phénomène est plus courant sur les Street mais mon cons m'avait dit qu'il l'a vu sur des 1050.
C'est ce que j'ai pensé en lisant "street tient pas le ralenti"... mais ça n'explique pas la soudaine apparition (hier matin) ni la soudaine disparition (juste après le plein)

reste le coup des durites ... j'attends ce week-end (histoire de rouler et refaire descendre le niveau) et enlèverais la selle... mais de mémoire, devant, y'a aucune durite que je pourrais coincer...

Les durites ne passent pas sous la selle mais descendent sous le réservoir  :wink:

Comme l'a dit Duffle, tu n'aurais pas, en installant ton bagster sur ton RESERVOIR (sans le démonter?) avec une sangle...déplace/pincé une durite (notamment celle de mise à l'air)

LeoAnderson

Citation de: jryan69 le 17 Février 2011 à 10:31:24
Les durites ne passent pas sous la selle mais descendent sous le réservoir  :wink:

Comme l'a dit Duffle, tu n'aurais pas, en installant ton bagster sur ton RESERVOIR (sans le démonter?) avec une sangle...déplace/pincé une durite (notamment celle de mise à l'air)
elle passe où cette durite ?
parce que à l'arrière, je n'ai souvenir que de la durite essence et à l'avant, je n'y ai pas touché ;) (et n'ai pas installé le tapis)

LeoAnderson

Bon, ce week-end, j'ai pas eu le temps de démonter la selle mais là, 220 km plus tard aucun souci.
demain je ferai le plein et écouterai un hypothétique "pshit" mais là, le ralenti est nickel, ras...  :roll:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LeoAnderson


Duffle

je n'ai pas rajouter c'est de la merde, il est bien evident que c'est implicite :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LeoAnderson

Vous connaissez la moto qui n'aime pas les mercredis ????  :siffle:  :evil:


Parce que OUI, ça a recommencé ce matin !
Alors, au niveau des points nouveaux :
   - hier je suis rentré sous la flotte (temps sec ce matin)
   - le plein est fait. J'ai ouvert/refermé la trappe : aucun pschiit ni aucun effet. Pas plus de "secouer" le réservoir (la moto) (effet orangina ?)
   - le problème survient surtout à la "redescente" de régime.... je roule, je ralentis, je débraye, ça cale. je suis arrêté, le ralenti comme à 800 RPM puis très lentement monte et se stabilise un poil trop bas (mais quasi normal)
   - ça me l'a fait tout du long, jusqu'à l'arrivée où le moteur était bien chaud et où il était monté très haut dans les tours (y'a des bagnoles qu'on pas du comprendre sur la rocade !!!  :lol:)


Si c'était de l'humidité, à l'arrivée, moteur chaud, il ne devrait plus y en avoir et donc ça devrait être résolu, non ?
Si c'était la carto foireuse, pourquoi ça m'a rien fait pendant 1 semaine ?



PS : Duffle... pas la peine ... j'ai compris, je sais ! ;)  :evil:

jryan69

Triumph c'est d'la merde  8)  (Duffle inside  :mrgreen: )


Ça ressemble quand même étrangement de plus en plus à un problème de "carburant"...à ta place je vérifierais réellement que je n'ai pas de durite pincée (mise à l'air, trop plein)  :wink:

jice63

si il y a un rapport avec la pluie, c'est peut-être l'évacuation d'eau du réservoir qui est bouchée :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=39343.0

LeoAnderson

Je vais essayer alors de verser de l'essence dessus et voir si ça coule sous la moto ou pas ! ;)  :super:

LeoAnderson

Bon, et ben ça a recommencé ce matin !!!  :evil:  :oops:

Alors, au niveau des éléments :
   -  l'évacuation de surplein d'essence n'est pas bouchée (je l'ai testée il y a peu à l'insu de mon plein gré...  jolie fille qui passe à la fin du plein.... :siffle:)
   - depuis 2 mois, je n'avais eu aucun souci
   - il fait beau et sec depuis plusieurs jours, pas froid non plus évidemment
   - ce coup-ci (à la différence de la première fois) le réservoir était plein (plein fait hier midi et 30 km au compteur)

et toujours le ralenti trop bas (700-800 RPM au démarrage) mais qui descend à 500 RPM (et le moteur cale donc) à la coupure franche des gaz