Triumph - interview de Jean-Luc Mars

Démarré par jice63, 26 Février 2011 à 00:19:38

jice63

http://www.moto-station.com/article10586.html


avec notamment :

Parlons de vos motos justement : comment expliquez-vous les faibles résultats de la Sprint GT présentée en 2010 ?
On a sans doute surestimé le nombre de clients qui attendaient le renouvèlement de cette moto et elle est arrivée tard, en juillet. Le sport GT, à la grande époque de la Honda VFR et de la Triumph Sprint ST par exemple, n'est plus un marché porteur, cette époque est révolue depuis que les vraies GT ont appris à tourner. Relancer le marché du Sport GT s'annonce difficile. Après, nous avons de petits objectifs, 300 Sprint GT, c'est bien, 220 par an, ce n'est pas si dramatique en soi.




et aussi :

Nous ne sommes pas prêts de voir arriver une hypersport Daytona alors ?
Ce n'est pas une priorité : cela coûte très cher, et tout le monde y est déjà (les autres constructeurs sur ce créneau, NDLR), donc, la 675 Daytona va rester seule pour le moment. En revanche, concernant la GT et les autres déclinaisons de trail, il y a encore mille opportunités pour Triumph de se développer.




+ une bonne nouvelle :

En collaboration avec Bajaj (qui possède désormais 38% de son capital), KTM se lance sur le créneau des 125 cm3. A quand une Triumph Street 125 ?
Pas pour l'instant, pas de 125 cm3, pas de scooter, nous restons pour le moment sur le créneau de la moto de grosse cylindrée de plus de 500 cm3.

fifi.38

il croyait peut être que les propriétaires de ST étaient les mêmes que les GT
je n'en ai vraiment pas l'impression, en tout cas pour moi
la joie d'être au grand R

Cartman

Mouais  :roll: sprint ST,sprint GT c'est pareil tout ça  :siffle:

fifi.38

la joie d'être au grand R

lechenejb

Faut taner les concessionnaires pour que l'info remonte les gars ... c'est la seule solution ... si ils sont pas au courant de la demande, pour eux y'a plus de demande ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

fifi.38

Citation de: lechenejb le 26 Février 2011 à 08:33:02
Faut taner les concessionnaires pour que l'info remonte les gars ... c'est la seule solution ... si ils sont pas au courant de la demande, pour eux y'a plus de demande ...

ouais, mais j'suis tout seul :?
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

Citation de: fifi.38 le 26 Février 2011 à 09:06:51
Citation de: lechenejb le 26 Février 2011 à 08:33:02
Faut taner les concessionnaires pour que l'info remonte les gars ... c'est la seule solution ... si ils sont pas au courant de la demande, pour eux y'a plus de demande ...

ouais, mais j'suis tout seul :?
Je crois pas... mon concess me disait que ce n'était pas la première fois (quand je râlais et pestais contre la GT) que des clients lui faisaient cette remarque !


et même si les vraies GT sont plus maniables, ça n'en reste pas moins plus lourd, plus moche, plus gros,  ... moins "bandant" qu'un VFR ou plus encore VTR, ST4, ou ST 1050 !

et si le créneau est si mort que ça, pourquoi Honda a sorti un nouveau VFR et BMW a un K1300S au catalogue ???  :evil:

fifi.38

Citation de: LeoAnderson le 26 Février 2011 à 09:17:18
Citation de: fifi.38 le 26 Février 2011 à 09:06:51
Citation de: lechenejb le 26 Février 2011 à 08:33:02
Faut taner les concessionnaires pour que l'info remonte les gars ... c'est la seule solution ... si ils sont pas au courant de la demande, pour eux y'a plus de demande ...

ouais, mais j'suis tout seul :?
Je crois pas... mon concess me disait que ce n'était pas la première fois (quand je râlais et pestais contre la GT) que des clients lui faisaient cette remarque !


et même si les vraies GT sont plus maniables, ça n'en reste pas moins plus lourd, plus moche, plus gros,  ... moins "bandant" qu'un VFR ou plus encore VTR, ST4, ou ST 1050 !

et si le créneau est si mort que ça, pourquoi Honda a sorti un nouveau VFR et BMW a un K1300S au catalogue ???  :evil:

:( :( :super: :super: :super:


tout est dit
la joie d'être au grand R


lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

sept.leo

Dommage que Triumph ait renoncé à une Daytona 1050. Ils auraient au moins un acheteur...
Au vu des efforts des autres marques sur leur sportives 1000 cc et au vu du succès de la Daytona 675 depuis sa sortie, pourquoi douter du succès potentiel d'une Daytona survitaminée?
Serais-je vraiment le seul acheteur potentiel???

lechenejb

Non ... mais c'est pas le succès qui leur fait peur ... de ce qu'ils disent ... c'est l'investissement pour un marché réduit (les hypersports 1000 t'en vend pas comme des roadser mid size) ....
C'est mon Eleanor ! :lol:

turkey

Pour la dayto c'est domage mais ca va porter au rang de grand collector les 955 ! Pour la gt suis d'accord que ce n'est pas un pb de concept mais de conception, la gt s'est faite laminer par la presse moto pour son comportement pataux par rapport a la concurence. Je pense que les inges se sont plantes cette fois

lechenejb

Citation de: turkey le 26 Février 2011 à 11:01:50
Pour la dayto c'est domage mais ca va porter au rang de grand collector les 955 ! Pour la gt suis d'accord que ce n'est pas un pb de concept mais de conception, la gt s'est faite laminer par la presse moto pour son comportement pataux par rapport a la concurence. Je pense que les inges se sont plantes cette fois

Euh ... moi j'ai vu une presse plutôt satisfaite ... certes, c'est pas une Street ... mais face à une FJR ou une GTR ... elle est nettement plus agile.
C'est mon Eleanor ! :lol:

djfmm42

Citation de: lechenejb le 26 Février 2011 à 11:04:31
Citation de: turkey le 26 Février 2011 à 11:01:50
Pour la dayto c'est domage mais ca va porter au rang de grand collector les 955 ! Pour la gt suis d'accord que ce n'est pas un pb de concept mais de conception, la gt s'est faite laminer par la presse moto pour son comportement pataux par rapport a la concurence. Je pense que les inges se sont plantes cette fois

Euh ... moi j'ai vu une presse plutôt satisfaite ... certes, c'est pas une Street ... mais face à une FJR ou une GTR ... elle est nettement plus agile.

c'est clair je n'ai pas vu la presse décrier la gt, au contraire
c'est juste que le public l'as fuie, la pauvre.....
tiens je retourne a ma st :)
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!