petite question daytona

Démarré par léonard, 15 Avril 2006 à 09:54:25

léonard

bonjour
voila depuis peu avec ma daytona j'ai quelques question
la boite de vitesse: nous dirons "ferme" sans conséquence parait-il , mais y a t-il moyen de rendre la chose moins rugueuse  :roll: rien de bien grave mais bon !!!!

clapet pollution: lors d'une accélérations a la  coupures de gaz , un bruit de clapet "ouverture/fermeture" ? pour apporter du gaz frais dans le circuit partait-il ? pouvez-vous m'en parler un peu ? pourquoi  comment les points à surveiller ( vanne electrique ou pas type de commande , graissage ..... )

pour le reste que du bonheur moteur ou partie cycle, position des plus jouable (pas trop sur les poignets ) freins avant cool , arrière bof de chez bof ( des choses a faire peut etre ? )
bruit même en origine bien cool .
bon vous savez quoi , j'adore ma daytona et pourtant que 1000 KM  ensemble .... :applause:
merci de vos réponses
si vous avez des astuces des choses a savoir et bien je suis preneur des ces informations

léonard

sur la revue tech il en parlent , 3 conduits qui apportent via la boite a air de l'air frais dans le collecteur d'echappement .... petite valve sur la boite a air  ( commande électrique ou pas ? )
sa fonction ?
son fonctionnement  ?
merci

Satanas

Si la bécane n'a que 1000km la boîte va se faire aussi et devenir plus douce...
Je suis venu en paix!

léonard

ok pas de problème pour la boite , pour information la moto a 5000km (une occasion)
merci des retours

léonard

merci de l'info je regardé sur la revue tech le fonctionnement , en deux mots tu as résumé la chose
valve electrique qui ajuste l'ouverture du circuit d'air . ( pas de problème si elle est en panne tu le sais au regard du bruit qu'elle fait en fonctionnement  "ouverture fermeture    :siffle: )
bien compliqué je trouve mais bon
ciao merci

triple

salut

lorsque tu coupes les gaz, fermeture des papillons : peu d'air admis dans les pipes d'admissions et donc peu d'essence injecté
( le calculateur alumage-injection est informé de  la position des papillons par un capteur potentiometrique qui relève l'angle d'ouverture de ceux-ci ).

le moteur fonctionne en " charge partielle" ( par opposition au fonctionnement en " pleine charge " lorsque tu est poignée dans le coin  :) )

en charge partielle il est difficile pour le motoriste d'obtenir une combustion complète de tout le carburant admis dans le cylindre ( problème de propagation du front de flamme lié au dessin de la chambre de combustion, zone de squish  - google est ton amis !  :wink: ), ce qui génère des "imbrulés" à l'echappement ( monoxyde de carbone CO, hydrocarbures imbrulés CH, et oxyde d'azote NO ) qui sont habituellement oxydés par un catalyseur 3 voies ( CO, CH, et NO )

mais sur nos tréteaux y'en a pas, de catalyseur ! ! !
donc admission d'air frais ( et donc d'oxygène ) dans les pipes d'echappement juste après les soupapes pour finir la combustion des imbrulés dans le pot : ça "pète" un peu à la décélération

- l'électrovanne ( rouge ) commandée par le calculateur s'ouvre à la décélération
- les clapets ( bleu) type boite-à-clapet-métallique-de-mobylette ne laissent passer l'air que vers l'echappement ( un retour de pression vers la boite à air ça fait désordre  :blink: )
- la dépréssion dans les pipes d'échappement "aspire" l'air venant de la boite à air
- gaz d'échappement chauds + air frais = combustion et dépollution dans l'echapp

A+

Satanas

Bordel, j'vais m'coucher moins con! :blink:
Je suis venu en paix!

speed20200

sur la mienne ya pas ca c'est normal  :?:

Satanas

Je suis venu en paix!

léonard

et bien en voila une réponse de pro .....
cool je comprends mieux le fonctionnement
merci pour l'info

speed20200

oui remarque ca fait du poids  :mrgreen:

Spip

Ca c'est de l'info... ! Je vais voir Google et Squish  :wink:
Merci.
Petit Vroooum today ?

Fix

Bravo pour le petit cours très complet  :super:

Duffle

Citation de: speed20200 le 15 Avril 2006 à 11:44:48
sur la mienne ya pas ca c'est normal  :?:

c'est apparu sur les modele 2004.

mon frangin a le speed 03 il ne l'a pas et moi sur mon 04 je l'ai.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

regit45