Faux contact connecteur coupe-circuit...

Démarré par David M31, 06 Mars 2011 à 22:51:21

David M31

Hello!

J'ai fait l'acquisition d'une Sprint ST modèle 2005 il y a environ 2 mois. Elle a tourné parfaitement jusqu'à maintenant.
Mais ô surprise, depuis hier j'ai de faux contact lorsque je bouge le guidon. Le résultat est que le tableau de bord fait sapin de Noêl (un peu tard pour 2010  :?) et çà clic clic sévère au niveau des relais.
En investiguant un peu, je constate que ces faux contacts proviendraient des connecteurs électriques situés sous le phare droit. Ils sont reliés, entre autres, au comodo du coupe-circuit...

En téléphonant au concess' Triumph, ce dernier m'informe que l'on ne peut obtenir ces connecteurs au détail. Il faudrait, à priori, changer le faisceau dans son ensemble pour un coût de 500 euros sans la M.O. sic!!!!  :blink:
Donc je souhaite remplacer ces connecteurs par moi-même mais il me faudrait connaître les signaux électriques afin de dimensionner cette connectique (ampérage!).
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait les schémas électriques d'une Sprint ST 2005?

Merci par avance  :wink:

jice63

ton problème est connu, il est arrivé la même chose à Seb (voir photos)

le fil est trop court car trop serré par le circlips qui le maintient, du coup, à force de tourner le guidon, il se coupe.







David M31

Effectivement cela semble être tout à fait çà!

Comment Seb a-t-il résolu ce problème?

Phil 38

Démontage du carénage!  :mrgreen:  et rallonge des fils coupés et épissures soudé + gaines thermo.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

David M31

Merci!  :super:
Je ne souhaitais pas démonter le carénage mais il me semble ne pas avoir le choix pour réaliser facilement le recâblage  :siffle:

Phil 38

Citation de: David M31 le 07 Mars 2011 à 19:27:29
Merci!  :super:
Je ne souhaitais pas démonter le carénage mais il me semble ne pas avoir le choix pour réaliser facilement le recâblage  :siffle:

Oui, vu la longueur  :roll:  et la disposition du faisceau, tu n'a pas le choix.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

et ça te coutera moins cher que la somme annoncée par ton concess  :siffle:

Phil 38

Citation de: jice63 le 07 Mars 2011 à 20:15:38
et ça te coutera moins cher que la somme annoncée par ton concess  :siffle:


Oui d'ailleurs, maintenant que j'y pense:  SEEEEEEEEEEB  !   :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Citation de: Phil 38 le 07 Mars 2011 à 20:27:17
Citation de: jice63 le 07 Mars 2011 à 20:15:38
et ça te coutera moins cher que la somme annoncée par ton concess  :siffle:


Oui d'ailleurs, maintenant que j'y pense:  SEEEEEEEEEEB  !   :siffle:   :mrgreen:

sauf qu'il faut que Margerin soit disponible  :siffle:  :D
la joie d'être au grand R

Phil 38

Oui, mais lui a déjà été payé au lait fraise!...   :mrgreen: :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

David M31

Le bon côté de cette affaire est que désormais je sais démonter le carénage de ma Sprint ST  :D
De plus j'ai fait la peau du fil qui s'était fait la malle du connecteur (le pleutre!). J'ai remis 3/4Kg d'étain dans la connectique, qques colliers pour maintenir correctement le tout  et maintenant cela fonctionne nickel!

Je voudrais partager qques photos de mon 'oeuvre' mais le tuto 'poster des photos sur le forum' a visiblement disparu??!!!

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63


David M31

Voici quelques images de l'intervention:

1- Démontage carénage haut pour atteindre le fameux connecteur sur le flan droit


2- Gros plan sur le maudit fil qui s'est coupé  :evil:




3- Après une petite découpe dans le connecteur, étamage et ressoudage du fil maudit (et de son voisin en passant!)


Vue du connecteur rebranché:


4- On fixe l'ensemble connecteur avec des serre-câbles!:
Au chassis:


Et au toron électrique en passant  :siffle:


Et GGGGGAAAAAAAaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz   :D


Karoman

Bonne Ville