coupure de courant

Démarré par pommard, 04 Avril 2011 à 15:39:39

pommard

bonjour, j'ai un soucis avec mon speed, j'ai une coupure d'alimentation plus de jus pour info cela mais meme arriver en roulant.
ma batterie est chargée, je roule depuis 2ans sans jamais avoir eut ce problème
pour info j'ai fais essayé mon speed a un pote qui en revenant a couper la moto avec le bouton arret d'urgence
je me suis jamais servit de celui-ci penser qu'il puisse y avoir un rapport avec

cordialement

zampa

Tu peux expliquer clairement ce qu'il t'arrive ?

Tu mets le contact et il se passe quoi ?

T'as vérifié le bouton d'arrêt moteur rouge ?

T'as vérifié la tension de ta batterie, et que les bornes sont bien branchées, et que les cables sont biens reliés aux bornes ?

T'as vérifié le faisceau au niveau de la colonne de direction ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

pommard

ok pour plus de précision batterie ok branchement ok
bouton marche arret coupure moteur?

j'ai eut une coupure de jus en roulant plus rien je me suis retrouver en roue libre
je me suis arrèter 2 coups de clefs contact et le jus est revenu
cependant j'ai eut de nouveau le meme soucis chez moi a l'arret plus de jus

comme préciser dans mon précédent message mon ami sait servit du bouton rouge marche arret du moteur pour arreter la moto sachant que je ne m'en suit jamais servit depuis 2ans de ce fameux bouton
pourrait il y avoir un soucis a ce niveau

jryan69

Le "bouton rouge" est un coupe-circuit  :wink:

Si tu ne l’utilises jamais, il faut peut être commencer par là  :wink:  démonter la cocotte, nettoyer/verifier les contacts...

Ce dit, ce qu'on rencontré de plus fréquent (mais pas spécialement sur les 955) c'est quand même des problème de faisceau (cisaillés au niveau de la colonne de direction voir du neiman sur les speed 1050...voir au niveau de la connectique de tête de fourche sur les Sprint ST)

Il y a de nombreux topics à ce sujet sur le forum  :wink:

jmr955

Pas mieux..

On suppose quand meme que vous avez vérifier le serrage des cosses de Batterie / la tete de la boite à fusible ?
JM

zampa

J'avais eu la même chose sur mon 1050, c'était le cable d'alimentation de la batterie sectionné net au niveau de la cosse !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Romuald

T'aurais pas une alarme à tout hasard (et encore plus une d'origine Triumph)?
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

pommard

merci pour info c'était bien le faisceau au niveau de la colonne de direction

jryan69