problème de refroidissement

Démarré par superpap, 09 Avril 2011 à 12:08:18

Duffle

la moto fonctionne parfaitement ? .. touche pas à la carto :siffle:

la sonde essence tu vois
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fredsprint

La map n'est sans doute pas la dernière pour le modèle. Mais si la moto marche effectivement, pas de raison de changer la carto.

Rien à voir avec les codes d'erreur.

Concernant le code de la sonde de niveau de carburant, je ne pense pas que dans ton cas ça soit la sonde (et donc la résistance à insérer en série).
Le symptôme conduisant à l'ajout d'une résistance de quelques Ohms (2.2) est que quand tu fais le plein, la jauge tombe à zero et le voyant s'allume.

Je ne pense pas que ça soit ton cas.

Sinon aucun problème pour mettre le contact pendant la vidange.

Par ailleurs, ça n'est pas très normal de ne pas voir le niveau de liquide de refroidissement bouger entre chaud et froid. Éventuellement nettoyer les
valves du bouchon de radiateur, et vérifier qu'il n'y a pas d'air dans le circuit, que le tube plongeur plonge bien dans le vase d’expansion, et que le coude
n'est pas fêlé. Éventuellement vérifier le calorstat.

Fred

superpap

je précise que les températures de fonctionnement sont normales...je n'ai un soucis que lors du déclenchement  du ventilo...j'ai l'impression que ca fait:chute de tension lors du declenchement ventilo->allumage du mil... après si le niveau d'essence dépend de la tension aux bornes de la sonde...
je vais emprunter une pince amperemetrique+oscillo pour observer le phénomène...le ventilo consommerai tant que ça? car on sent bien quand il s'enclenche!!!
peut être le diamètre des fils électrique trop faible? d'ailleurs, ou se trouve le contacteur de ce ventilo? faudrait que je vérifie aussi...
Tmax 500 2009

jobar13

si ton moteur de ventilo force  tu double l amperage  et te fait une chute de tension

tournes t il librement a la main ????????
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

superpap

a la main, c'est ok...c'est pourquoi je pencherais plutot pour un probleme de contacteur ou section de fil trop faible?
Tmax 500 2009

fredsprint

Il faut que tu te penche sur le schéma électrique. C'est peut-être une mauvaise masse.
Quel est le code d'erreur (PXXXX)?

Fred

superpap

Tmax 500 2009

fredsprint

Bon, P0462 correspond à une résistance trop faible. Du coup c'est presque normal q'un appel de courant du ventilo amorce
le phénomène.

Mesure la résistance de la sonde réservoir plein. Ca devrait être ~93Ohms, sans doute  92.

Essaye d'ajouter une résistance de 2.2 Ohms en série. Sur un des fils de la jauge, tu coupes le file, tu soudes la résistance,
en mettant de la gaine rétractable pour isoler et tu refais le plein pour voir si c'est OK.

http://www.obd-codes.com/trouble_codes/

Fred

superpap

c'est une bonne idée et ca correspond à ce que je pensais....
Tmax 500 2009