problème electrique dayto 955 ?

Démarré par pat76, 19 Mai 2011 à 21:01:14

pat76

Salut a tous

     Comme le sujet l'indique j'ai un petit soucis électrique , je m'explique :

    Mes indicateurs température moteur , compteur kilométrique s'éteignent lorsque je met mes phares et les pleins phares ....ça le fait uniquement moteur allumé .

      au départ j'ai pensé a la batterie mais pas de problème au démarrage ...( je roule tous les jours )


       merci d'avance @+pat 

indiana

salut j'avais un truc dans le même style,verifie ta batterie (niveau d'eau si besoin ,sauf si gel :))
et aprés un bon coup de charge devrait régler ton problème

pat76



    bon j'ai verifier puis nettoyer mes cosses batterie , puis j'ai débranché le connecteur sous le commodo gauche y'avait un peu de merde peu etre ça ...

     j'espère que c'est pas le regulateur ou l'alternateur bon de toute façon je teste la batterie aujourd'hui rrrrrrrrrr

pat76

   Bon j'ai en tension 11.3 moteur eteint ENVIRON 60% de la charge , je suis bon pour jouer de la poussette en sortant du taf je passe prendre un chargeur chez un pote et je vous redis ...le week commence bien  :lol:

fredsprint

Ca se demarre très bien en légère descente en 2 ou en 3 pourvu qu'il reste quelque chose dans la batterie.

Fred

pat76

#5
 bon on laisse tomber mon régulateur est parti en fumée juste après que ma batterie m 'est lâchée ...

  En gros ça fait un régulateur a 300 e plus un alternateur 600 e sans compter la mo et encore faut qu'il y est rien d'autre qui est cramée ..


Sinon voila ce que j'ai trouvé ça vous parait comment niveau compatibilité et tarif ...

Bonjour,
j'ai les deux ;
le régulateur est de 2004 et a 24000kms ; l'alternateur a 38000.
regul 50  euros
alter 80 euros

 ou ça  

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/69861558.htm?ca=12_s



     Bon ça y' est j'ai commander le régulateur 146 euros fdp compris j'ai plus qu'a démonter mon ancien regul recharger ma batterie essayer de redémarrer la moto si va veux bien repartir et si tout est ok installer le nouveau regul , livraison normalement mercredi pfffffff 

NiNi

tiens nous au jus pour ce fourisseur de régulateur car le tarot est vraiement intéressant
May the Gruiiik Be with you !

pat76

#7
  L'aceuil telephonique était sérieux apparement le régulateur est de bonne fabrication censée gommer les défaillances du régul d'origine ...

   A voir si le délai est respecté et l'état de la pièce a la réception ...mais bon au final une économie d'environ 130 euros si c'est ok

    euh juste pour savoir la batterie débranché elle doit faire combien normalement au tensiomètre ?

pat76

 ok je reformule  :lol:     Est ce que je peux juste démarrer la moto sans régulateur et couper tout de suite ?
                                       Une batterie démontée doit avoir combien en charge au tensio ?
                     

fredsprint

Oui bien sûr. La batterie doit être chargée à donf et les phares coupés.
Tu branches un multimètre et tu surveille que la tension ne descende pas en dessous de 12V.

Fred

pat76

     Merci pour les infos au moins ici on a des réponses , pas comme sur certains autres forum ou on prend les gens pour des cons systématiquement ...

pat76

  Ouf ça y'est je viens de recevoir ma pièce c'est du made in england messieurs ? ma batterie est chargée ok je remonte tout a 16 h et je vous redis ...

       P....n faut que ça marche j'avais prévus une sortie aun resto a honfleur ce week  :gnagnagna:

pat76

  apres avoir remis ma batterie  j'ai remplacé mon régulateur et ouf passage en phare et la plus de soucis , seul bémol mon voyant de moteur est allumé .Enfin ça y' est j'ai rhabillé madame  :P

     je pense que c'est suite a mon regul qui a cramée ça a due foutre un code panne j'espère en faisant les 3 cycles de chauffe que tout rentrera dans l'ordre ...

turkey

Citation de: pat76 le 25 Mai 2011 à 21:48:51
  apres avoir remis ma batterie  j'ai remplacé mon régulateur et ouf passage en phare et la plus de soucis , seul bémol mon voyant de moteur est allumé .Enfin ça y' est j'ai rhabillé madame  :P

     je pense que c'est suite a mon regul qui a cramée ça a due foutre un code panne j'espère en faisant les 3 cycles de chauffe que tout rentrera dans l'ordre ...

:super: je vas essayer de mettre cette panne et son diagnostic dans le wiki des fois qu'elle serve à d'autres