FFMC

Démarré par Toan, 27 Mai 2011 à 07:57:26

Lupe

Citation de: don_rico le 27 Mai 2011 à 15:43:55
Je suis assez d'accord avec JRyan.
Mais ce qui m'embête le plus à la FFMC, c'est que par principe ils sont contre tout et souvent d'une mauvaise fois assez flagrante.

Pas du tout comme le gouvernement  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

don_rico

On a dit pas de politique.

Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas reprocher à l'un ce qu'on peut reprocher à l'autre! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Lupe

Citation de: don_rico le 27 Mai 2011 à 16:35:14
On a dit pas de politique.

Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas reprocher à l'un ce qu'on peut reprocher à l'autre! :siffle:

Ils utilisent donc les mêmes armes: 1 partout, la balle au centre.
1190 Kilos Tonne de Magie

Lupe

Après c'est comme tout mouvement, politique ou autre, tu ne peux être en accord avec eux à 100% mais, aujourd'hui c'est quand même eux le seul mouvement fédérateur pour faire bouger les choses.
Après, on peut aussi ne rien faire et accepter les propositions sécuritaires de nos dirigeants en disant que c'est pour notre bien.

Sur ce, je vais acheter d'une parfum pour ma petite femme  :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie

kéziah

Pas inscrit car pas en colère non plus  8) et en plus je ne sais pas faire de burns  :siffle:
C'est un Triumph !

STOPHE

Je suis inscrit parce que je n'en voit pas d'autres sur les rangs pour exprimer mon raz le bol.  :evil:

Alors ils ne sont peut être pas tout blancs, mais vu ce qu'il y a en face, je ne me sent pas du tout mal à l'aise. 8)



Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Toan

Je ne suis pas d'accord avec tout. Mais c'est un contre pouvoir. C'est important aussi les contre pouvoirs.

Je donne à Greenpeace pour les mêmes raisons, même si (jusqu'à Fukushima) je ne partageais pas toutes leurs convictions.

indiana

moi aussi je pense prendre ma carte ,même si je ne cautionne pas tout,
je pourrai me faire entendre "un peu"  :|

margerin

pareil, je ne renouvelle mon abonnement que de temps en temps, mais je suis autant que possible ce qui se fait

Même si je ne cautionne pas toujours, et que je reprocherai aussi un peu trop de virulence sur des sujets non prioritaire, il faut reconnaître que sans la ffmc, bien des choses créées pour" casser du motard "auraient abouti .
Les exemples ne sont pas rares.

Jryan a raison, le mot colère contribue à noircir l'image, certes,  mais moi, je m'en fout, si ça ne s'arrétait qu'a ça, ça irait, mais ce n'est pas le cas, hélas.

Et puis, s'il n'y avait pas eu de fermeté, et des débats souvent virulents, certaines actions auraient elles porté leurs fruits??
Perso, je pense qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Ce n'est pas parcequ'on pousse un coup de gueule, pour défendre son droit d'exister, qu'on devient systématiquement un terroriste.
La FFMC encadre aussi des actions sociales comme les jumbo run; Si vous n'avez jamais vu des yeux de gosses briller de plaisir, c'est là qu'il faut aller
Il y a aussi l'histoire des motos "raisonnables" qui permet aux jeunes conducteurs de se faire la main, et ensuite de prendre en compte leur expérience sur le tarif d'assurance d'une plus grosse cylindrée;
La colère fait naître aussi des actions porteuses.


Non, moi, le mot colère ne me dérange pas au contraire, au moins tu sais à quoi t'en tenir

Maintenant, ce n'est pas une excuse, ni une autorisation à la destruction systématique de soin environnement


Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

nollib

marge est tres bô  :smile:
:super:

je pense adhérer pour la 1ere fois même si je trouve les 38â,¬ sont un peu cher.
car je trouve que l'état va bien trop loin dans sa répression anti BAR / moto  :evil:

turkey

Citation de: PYves le 27 Mai 2011 à 13:52:41
Ne me reconnaissant pas dans la FFMC, je n'ai pas de raison d'y adhérer.

idem pour moi, malheureusement je trouve que l'attitude de la FFMC et ses prises de parole sont trop proches de celles de syndicats dûrs type CGT ou SUD. Etant un pro syndicats progressistes et un contre syndicats révolutionnaires, je n'arrive pas à me reconnaitre dans l'attitude de la FFMC. Même si certains des combats sont justifiés, tout semble toujours, dans l'hypocrisie générale, bon pour lancer des coups de gueule, donc quand le mouvement sera moins "ché-guévaresque" pourquoi pas. En attendant je saute volontairement les pages centrales de moto mag  :wink:

jryan69

Quant la FFMC  rejoint un collectif "citoyen"  j'aime beaucoup plus  :arrow: http://www.uniondesusagersdelaroute.com/...mais finalement j'aimerais encore plus un meme niveau d'implication des citoyens pour :

- leur systeme de sante
- le systeme educatif
...

...mais ca c'est beaucoup moins important populaire :siffle:

Lupe

Houlala, je crois que le français est très très loin de ça maintenant.

Du Social, tu rigoles, il pense avant tout à sa gueule ...
Et puis d'abord, c’est la faute des chômeurs, des fonctionnaires et des immigrés (et j'oubliai des syndicats ...)

Et ça je l'ai vérifié l'année dernière durant les manif contre le plan unilatéral de retraite du gouvernement.

Ce qui me fait rire c'est comment on tend vers le modèle américain et comment lui, revient vers un semblant de social ...
1190 Kilos Tonne de Magie

jryan69


carbone14

je pars chez bricomachin acheter une corde...  :mrgreen:
Shit happens...