Roadsmart quasi au témoin d'usure

Démarré par LeoAnderson, 30 Mai 2011 à 21:55:55

LeoAnderson

salut les gens ! :D

Mon Sprint est chaussé de roadsmart et ceux-ci sont à moins d' 1 mm du témoin d'usure et dans 10 jours, on doit se faire un week-end en duo dans les pyrénées.

Donc j'ai 3 solutions :
   - soit je garde mes pneus et c'est clair qu'en revenant voir avant de partir ils seront au-delà du témoin (surtout que ce week-end, j'ai bien l'intention d'aller tâter la montagne noire) => bof
   - soit je les changes avant mais partir avec des pneus parafinés, ça m'emballe pas => bof
   - soit je remonte mon BT -je ne sais quoi d'origine- mais du coup, j'aurais un plus tendre à l'avant qu'à l'arrière et c'est clairement une mauvaise idée mais économiquement rentable (BT machin-chose que j'avais enlevé à l'automne car très mauvais feeling avec sous la pluie et que j'ai gardé au chaud dans mon garage) => bof

évidemment, y'a aussi l'aspect "pépettes", claquer 150â,¬ avant de partir en week-end, ça aide pas à se taper des supers restos ! ;)

Comment se comporte le roadsmart en fin de vie ?
Vous feriez quoi ?

Leo

sept.leo

Salut,
je n'ai pas d'avis sur les roadsmarts, mais ce que je ferais pour ne pas me pourrir le week end et surtout à deux, je les changerais en vitesse pour faire rapidement les 100 ou 200 km avant le départ en week end, et j'aurais l'esprit tranquille.
Evidemment, cela ne règle pas l'aspet "pépettes".
Ciao

don_rico

A ta place, je le changerais avant de partir pour pas finir le week-end en slick. Ils se dégradent très vite à la fin, encore plus sur les routes des Pyrénées et en duo...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

kéziah

Un pneu en fin de vie ça s'use toujours plus vite et parfois moins régulièrement. Moi je changerais, un rodage de pneu c'est pas si long.
Et s'il flotte pendant votre voyage c'est plus secure avec des bons pneus  :wink:
C'est un Triumph !

LéoT3

Change tes pneus! Meilleur profil, moto plus agile, pas le stress de surveiller l'usure. Des pneus neufs pour partir l'esprit tranquille!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lechenejb

Je viens de changer les miens alors qu'il me restait 1 petit mm avant témoin ... mais avec le meeting ce weekend, j'ai préféré assurer !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Chewi

Tout a fait d'acc avec les autres. je viens de changer mon PR2 samedi et je rode tranquillou mon roadsmart pour ma grosse sortie du WE prochain.
Pour infos, je l'ai changé chez cardy et avec la carte, il m'es revenu a 131 euro.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

T'as oublié une 3ème option Léo :

Tu achètes quelques tubes de colle à rustine, et tu te procures une chambre à air style VTT.

Tu découpes la chambre à air dans le sens de la longueur, tu enduis ton pneu de colle et tu appliques la chambre à plat.
Et hop ! une bande de roulement toute neuve prête à affronter les Pyrénées !!!!
Un pneu réchappé à pas cher en somme...  :siffle: :mrgreen:

 
Yaplukà...

benoitzr7

à mon avis la parafine en 10 min gentillement dans les virages il n'y en aura plus... et se fouttre au tas sur une petite portion humide ou un revêtement irrégulier te coûtera beaucoup plus cher!!!!

les seules fois où j'hésite à changer de pneu c'est genre quand tu sais que tu as 900 bornes d'autobeurk à te faire pour rentrer de vacances...!

et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

tomcat

Comme tout le monde je pense que changer pour du neuf est la meilleure solution d'autant plus que les pneus "parafinés" ça n'existe plus. Tout au plus reste-il quelques trace d'agent de démoulage qui disparaissent en moins de 100 bornes.

Mais si tu es vraiment raide question budget ET que tu as l'intention de passer un week end SANS attaquer comme un malade; la solution tendre devant et dur derrière n'est pas si mauvaise que ça  :wink:
c'est l'inverse (dur devant et tendre derrière) qui est franchement casse gueulle !
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

maya

Moi je changerais pour plein de raisons :

- Un rodage de pneus ca se fait en 1h
- Un pneu usé se comporte moins bien
- Par dessus tout, une crevaison durant ton WE, c'est vraiment ce que tu veux eviter,
  or un pneu en fin de vie est bien plus sujet à crevaison qu'un neuf.

Rien que pour ca faut pas se poser la question, tu remplaces les pneus,
et tu verifies qu'ils ne te font pas n'importe quoi au remontage (tension de chaine,
support d'etrier dans son guide, etc ...

8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LeoAnderson

Bon, ben je crois que je vais changer le gommard !  :lol:

Merci à tous !

Lupe

Tu comprends vite mais il faut t'expliqué longtemps  :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

LeoAnderson

Citation de: Lupe le 31 Mai 2011 à 08:33:36
Tu comprends vite mais il faut t'expliqué longtemps  :mrgreen:
attends, j'ai compris avant que ce ne soit la date du départ ... je trouve que c'est un bel exploit !  8)

tomcat

Pour le rodage viens  à Dijon lundi prochain  :D :D
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa