debridage tiger1050

Démarré par tigrou, 06 Juin 2007 à 22:40:25

maya

Hallo oui j'aurais du dire 'corps d'injection'.
C'est un carbu en plus simple, puisque toute la partie debit d'essence est gérée ailleurs
(pas de cuve pas de pointeau pas d'aguille, pas de circuit starter, etc ...)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Gérard


Pixel

Citation de: maya le 02 Juin 2011 à 16:24:54
Citation de: Pixel le 02 Juin 2011 à 10:14:31
Bonjour
Pourquoi qu'a partir de 7000 trs?

quand les papillons sont ouverts à 100% à 4000 trs au lieu de 60% ça envoie plus de mélange air/carburant , donc ça doit mieux péter là dedans non?

Grosso modo parce que c'est seulement à partir de ce regime que le moteur sait aspirer plus de 90% de la veine gazeuse
autorisée par les corps de carbus.
Par ailleurs, à 4000trs, tu peux certes ouvrir en grand, mais ce sera sans réel avantage, car la gestion de l'injection et
de l'allumage doivent à ce régime prevenir le cliquetis, ce qui se traduira par un retard à l'allumage, lequel diminuera le
couple, et donc l'acceleration.
Non, il faut vraiment etre à haut régime pour pouvoir faire la différence entre 90% et 100% d'ouverture.

merci pour ces détails grand maitre es pistons  :mrgreen: :( :(
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Lupe

Citation de: Gérard31 le 03 Juin 2011 à 11:08:30
ici fo pas se tromper  :siffle:
non non ce n'était pas de la moquerie (dieu m'en garde, vu mon niveau) mais je m'interrogeais vraiment  :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie

moom

Eh ben, n'empêche, bridé ou pas (visiblement full pour moi + silencieux arrow + carto), il envoie le petit minou 8). Faut dire que les dernières bécanes que j'avais eues étaient beaucoup plus sages (650 djebel et dominator). Forcément, ça change.

maya

Citation de: moom le 05 Juin 2011 à 11:44:48
Eh ben, n'empêche, bridé ou pas (visiblement full pour moi + silencieux arrow + carto), il envoie le petit minou 8). Faut dire que les dernières bécanes que j'avais eues étaient beaucoup plus sages (650 djebel et dominator). Forcément, ça change.

Ah oui ca change  :siffle:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Burg

ça change mais un gromono, c'est super ... surtout la dominator..    :(  en 2ème moto, pour la mettre sur une remorque, ça le fait..(ma Tiger rentre pas sur le  rail)

tomcat

Citation de: maya le 02 Juin 2011 à 09:33:21

Il faudrait pouvoir mettre pleine charge (*) au bourrin toutes les 500 bornes,
.............
.............
(*) par exemple 7000 trs ouvert en grand pendant 15 secondes


euh.. si j'ouvre en grand à 7000 trs pour mettre pleine charge pendand 15seconde.

... à la 15 ème seconde je suis au rupteur  :D :mrgreen: 
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

MiniKissKool

J'y ai bien fait quelques incursions dans la zone à plus de 7000, ces derniers jours, mais j'ai pas pu les tenir bien longtemps because il fallait tourner au bout : les lignes droites étaient très courtes je trouve...  :siffle:
C'est chiant pour ça la montagne, faut tourner souvent...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

Pas besoin d'être en full a mon sens.
Par contre, ayant pas mal causer ce we des perfs du Tigrou, il m'a été affirmé que toutes les meules arrivant sur le marché Francais recevaient un pignon avec une dent de plus.
Le Tigrou ne faisant pas exéption, la vitesse brut m'étant completement indifferente, je pose ici la question de l'interet d'un pignon avec une dent de moins afin de donner plus de mordant aux reprises du Gros chat.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Citation de: Chewi le 06 Juin 2011 à 08:20:15
Pas besoin d'être en full a mon sens.
Par contre, ayant pas mal causer ce we des perfs du Tigrou, il m'a été affirmé que toutes les meules arrivant sur le marché Francais recevaient un pignon avec une dent de plus.
Le Tigrou ne faisant pas exéption, la vitesse brut m'étant completement indifferente, je pose ici la question de l'interet d'un pignon avec une dent de moins afin de donner plus de mordant aux reprises du Gros chat.

C'est facile à vérifier, et c'est bizarre.... Le tigre est normalement en 18/44
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tomcat

Citation de: Chewi le 06 Juin 2011 à 08:20:15
je pose ici la question de l'interet d'un pignon avec une dent de moins afin de donner plus de mordant aux reprises du Gros chat.

c'est pour ça qu'un jour un monsieur à inventé la boite de vitesse, c'est comme si on avais 6 pignons de sortie différents  :mrgreen:

En fait tout n'est qu'affaire de compromis en fonction de l'usage moyen que l'on fait de son tigrou.
tu va bosser avec tous les jours, le budget est ta priorité alors plus c'est long moins c'est cher .................. (j'ai pas dit plus c'est bon ... si je l'ai dit ? .......bon tant pis  :mrgreen:)
tu fait que des montées de col, tu ne passe pas la six dans la ligne droite de ton circuit préféré alors enlève 1 voire 2 dents,

tu veux aller bosser sans consommer mais tu veux aussi pourrir les copains à l'accel tout en faisant rupteur dans la ligne droite au castelet ......... désolé la tiger 190 ch à boite 8 semi auto à triple embrayage n'est pas encore sortie  :siffle:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

maya

Je trouve le pont du tiger suffisamment court pour ne pas encore retirer une dent devant ...    :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

MiniKissKool

C'est sûr que ça tire plus long qu'une Street R, mais ce n'est pas non plus la même destination...  :siffle:
Enfin bon, même chargé comme un mulet, j'ai pas senti le besoin de virer le PSB pour mettre un 17 !
Suffit de rentrer un rapport, ou deux...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

maya

Franchement, même à 2 et super chargé (à bloc ...)
le tiger et son moteur sont un régal de roulage et relance y compris (surtout) en montagne.
Aucun besoin de mettre une dent de moins.

Je serais même tenté de dire que ce tiger meriterait d'avoir le rapport de 6 en overdrive,
style DL1000, pour ne pas mouliner à 4500trs à 120 sur autoroute pendant des heures ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)