la question du carburant sur Dayto 955

Démarré par turkey, 01 Juin 2011 à 23:53:53

turkey

Depuis 3 semaines j'avais de serieux "broutages" à basse vitesse ponctués de pétarades ponctuelles au retrogradage. Sortant la bécane de la révision des 50.000km je me disais "merde ils m'ont réglé ça comme des bralots chez Sideways". La moto en était très désagréable à basse vitesse, chaotique, brutale, soumise à de fortes vibrations. Et puis mon cerveau-lent a fait un rapprochement étonnant entre le début des broutages (qui ne correspondait pas tout à fait au passage en révision, mais juste après) et le changement de carburant.

Et oui, comme tous les cons de motards je feuillette (aux chiottes) les moto mag et autres tarmos nourjal. J'ai lu des dissertation effrayantes sur le SP95-E10, comme quoi c'est mauvais, que ça fait perdre en puissance, que les Triumph 955 ne sont pas parfaitement adaptées, etc...

Bref, entre très cher et très très cher j'ai fini par opter pour l'optane 98 pendant plusieurs semaines en me disant que tel le bifidus actif de mon moteur mon transit ne s'en porterait que mieux  8). Tout à l'heure, en revenant de mon exil choletait j'avais du 98 pour démarrer et le broutage qui va (pas) bien. Je suis allé presque au bout de la reserve et puis je me suis dit "allez on teste à nouveau le SP95...et là tenez vous bien, je retrouve IMMEDITEMENT de la souplesse sous les 3500 tours. Je refais un plein en 95...toujours souple et pas de petarade au retrogradage.

Je dois avouer que j'ai du rater quelques épisodes d'E=M6 alors la raison, si le pb était bien corrélé au carburant, m'échappe.

Une idée ?  :blink:

Gérard

Je pense donc avoir eu un peu le même souci y a 15 jour, du 98 au lieu du 95 sinon c'était du E10/95 et la moto marchait pas très bien, hoquets à répétition et pétarades légères au rétrogradage, depuis j'ai refait un plein de 95 et plus de souci de hoquetage mais il me reste un peu quelques pets en rétrogardant mais rien de rédibitoire. Heureusement que par chez moi il y a très peu de E10  8)

fifi.38

ça vaut le coup d'avoir une explication  :?:
la joie d'être au grand R

philippe 77

#3
Bah moi j avoue que sur le speed en 1050 je tourne au 2 ,SP 95 et 98 et je n ai pas vu de difference .J ai tourné 1 ou 2 fois avec de l E10 et je n ai rien remarqué de significatif  mais dans le doute j essaye au max de mettre du 95 "normal" mais par chez moi c est pratiquement introuvable en station juste en grande surface alors au pire quand j ai pas le choix ,sur les conseil de mon cons  c est du 98 et l E10 en dernier lieu.

turkey

Citation de: philippe 77 le 02 Juin 2011 à 07:40:08
Bah moi j avoue que sur le speed en 1050 je tourne au 2 ,SP 95 et 98 et je n ai pas vu de difference .J ai tourné 1 ou 2 fois avec de l E10 et je n ai rien remarqué de significatif  mais dans le doute j essaye au max de mettre du 95 "normal" mais par chez moi c est pratiquement introuvable en station juste en grande surface alors au pire quand j ai pas le choix ,sur les conseil de mon cons  c est du 98 et l E10 en dernier lieu.


le moteur étant plus récent il se peut qu'il soit plus adapté au "mixte". A suivre si certains ont une expérience similaire  :wink:

kéziah

L'E10 je confirme faut pas ... c'est avec lui que j'ai ce phénomène (voiture et moto)

Mais depuis qu'il n'y a plus que ça chez moi je tourne au 98 sur le dayto et la sprint  sans aucun souci !
C'est un Triumph !

BaBaA

caca le E10 beurk !!! pas fait gaffe l'autre jour j'ai failli en mettre, ils avaient heureusement signaler le changement de carburant !!  donc c'est du 98 mtnt ou 95 quand je vais dans une autre station !
fais pas grand chose, mais bosse quand même !! :)

carbone14

Shit happens...

marco509

quand j'ai acheté mon street... le vendeur m'a conseillé de ne surtout pas mettre de 95 E10 !!

et le dayto a toujours été élevé au 95 !
Ipod addicts


fredsprint

L'E10 bouffe les joints si pas prévus pour. En plus ça engraisse les céréaliers qui touchent
déjà la majeur partie des subventions de la PAC.

Fred

déchetboy


Citation de: fredsprint le 07 Juin 2011 à 16:39:44
L'E10 bouffe les joints si pas prévus pour. En plus ça engraisse les céréaliers qui touchent
déjà la majeur partie des subventions de la PAC.

Fred

engraisser les céréaliers ou les pétroliers peu importe.... t'engraisses toujours quelqu'un
me faites pas chier ma femme s'en charge

LeoAnderson

sauf qu'il me semble que la question initiale concerne des problèmes de carburations avec le 98 vs aucun problème avec le 95 (parce que oui, le E10, ça pue-du-cul-caca-boudin-pas-bien-faut-pas)  :siffle:

turkey

Citation de: LeoAnderson le 07 Juin 2011 à 19:24:36
sauf qu'il me semble que la question initiale concerne des problèmes de carburations avec le 98 vs aucun problème avec le 95 (parce que oui, le E10, ça pue-du-cul-caca-boudin-pas-bien-faut-pas)  :siffle:

suite échange avec Diemus sur ce sujet, le 95E10 caca boudin et le 98 caca boudin...sauf que le 95 de base est censé disaraitre à terme  :?

francheent je ne sais pas quoi penser tout ça mais le constat terrain est bien là. Pour moi c'est 95 only tant qu'il y en a  :|

carbone14

et on fait quoi quand y'en a pas?...  :?
Shit happens...