compatibilite carter d'huile speed triple --> grosse conso d'huile

Démarré par seipi, 07 Juin 2011 à 14:47:23

seipi

Bonjour,
Voila j'ai un petit probleme avec ma speed triple de 2007, j'ai une fellure au niveau du bouchon de vidange --> du coup je dois changer le carter d'huile.
Par contre la pieces neuve vaut 278 euros HT  :oops:
J' ai trouve des carters d'occas sur leboncoin mais est-ce que les carter sont compatible entre un modele 2006 et 2007 --> l'interieur est legerement different.
Sinon dans ma region, il y a un carter d'une 955 daytona de 2003, la forme et les fixations ont l'air identique mais l'interieur pas tout a fait.
Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider?
Merci d'avance :(

jryan69

2005-2007 c'est la même "génération" de speed donc tu devrais pas avoir de pb de compatibilité ;-)

don_rico

Citation de: jryan69 le 07 Juin 2011 à 15:01:18
2005-2007 c'est la même "génération" de speed donc tu devrais pas avoir de pb de compatibilité ;-)
Faut se méfier quand-même. Rien que sur cette génération de speed déjà, suivant les modèles, le réservoir, l'ECU ou le collecteur d'échappement ne sont pas tous les mêmes. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jryan69

Le réservoir est passé au printemps 2007  de "plastique" à "acier" mais les points de fixation sont restés identiques  :wink:

seipi

merci, mais d'apres les photos du modele 2006 le carter ressemble plus a celui du daytona 2003 !!!!
De plus les carters sont peint en noire sur mon modele et tout les carter qui se vendent sur le net sont brut !

Cartman

Besoin d'aide ?  :mrgreen:

Je ne sais pas si Triumph ont modifier le carter mais en tout cas ce qui est sûre c'est qu'ils n'ont pas modifié le joint carter qui est identique des modéles 2002 (fat) à  ceux de 2010, ainsi que la crépine.
A ta place je démonterai mon carter, je pense que c'est fait, et j'irai le comparé, même aller voir un cons pour voir s'il peut te renseigner.
A la limite qu'ils le modifient entre 955 et 1050 ok (et encore j'en suis pas sûre :roll:) mais entre 2007 et 2010 je pense vraiment pas, mais on sait jamais.....

lechenejb

Attention, sur les 1050 nouvelle génération (celles avec les jolies phares) ... c'est plus du tout le même par contre ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

seipi

en fait j'ai eu des photos d'un 955 de 2003 et d'un modele 1050de 2007 ils sont identique par contre j'ai le modele 2007 et a l'interieur j'ai une cloison qui doit certainement faire un petit barage pour facilite l'aspiration d'huile dans une durite. La deuxieme difference est aussi au niveau de la cuve vers l'avant moi j'ai pas de bosse vers l'exterieur du coup mon carter doit moins prendre de place.
Maintenant est-ce que mon carter est plutot modele 2008? Ce qui voudrait dire que courant 2007 Triumph ont reviser le carter d'huile pour faciliter la circulation d'huile?
Maintenant si je monte un carter de 955 ou de 1050 de 2007 peut-etre que je ne verrais pas la difference!

Cependant, avant d'achetter un carter je recherche un pro de la soudure et du refilletage. Dans la region Grenobloise si vous connaissez   :super:

seipi

J'ai trouver une boite pret a me le ressouder j'ai rdv demain matin. Soudure + refilletage.
Je vous donnerais l'adresse apres qu'ils auront finit le boulot  pour vous le conseiller ou non

Cartman


fredsprint

Citation de: seipi le 08 Juin 2011 à 09:38:02
J'ai trouver une boite pret a me le ressouder j'ai rdv demain matin. Soudure + refilletage.
Je vous donnerais l'adresse apres qu'ils auront finit le boulot  pour vous le conseiller ou non
Ca n'est pas du magnésium alors. Quand tu dis fileter tu veux dire tarauder?

Fred

seipi

Citation de: fredsprint le 08 Juin 2011 à 17:30:07
Citation de: seipi le 08 Juin 2011 à 09:38:02
J'ai trouver une boite pret a me le ressouder j'ai rdv demain matin. Soudure + refilletage.
Je vous donnerais l'adresse apres qu'ils auront finit le boulot  pour vous le conseiller ou non
Ca n'est pas du magnésium alors. Quand tu dis fileter tu veux dire tarauder?

Fred

Oui et c'est de l'alu!

fredsprint

Donc parfait, si le gars peut te souder ça au tig ou au mig en faisant un truc propre.

Fred

seipi

Citation de: fredsprint le 10 Juin 2011 à 09:36:12
Donc parfait, si le gars peut te souder ça au tig ou au mig en faisant un truc propre.

Fred

Je l'ai depose hier et je le recupere normalement Mardi  :)

spidtriple64

Bienvenue au club, j'ai également le souci. J'ai opté pour un carter neuf et je tente un recours auprès de triumph, étrange que ça concerne aussi un modèle 2007. Sans doute une mauvaise série en fonderie.