Réglage amortisseur en duo sur sprint 1050

Démarré par eoledu59, 15 Mars 2008 à 18:29:24

eoledu59

Bonsoir

En duo sur ma Sprint  les suspensions ar me semblent  trop souple ( flou) , a savoir 90 kgs pour moi  :siffle: et 60 pour ma belle :lol: !
Qui peux me dire quels réglages ( détente et précharge )à faire pour étre au mieux et surtout par rapport au réglage usine et sans non plus devoir à nouveau régler quand je suis en solo 70% du temps
Merci  :?:


STOPHE

Un peu délicate ta question, il va falloir faire des compromis . Je ne pense pas que tu puisses avoir le même réglage pour rouler en duo ou en solo . Si tu augmentes ta précharge pour le duo tu vas forcément le ressentir en solo, le mieux est peut être de faire des essais.
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

kéziah

Si si tu peux avoir le même réglage en duo et en solo  :wink:

Alors pour ma part, j'ai fait + 1.5 tour sur l'amortisseur et + un 1/2 tour sur la fourche (à faire des 2 côtés  :wink:)
La moto est moins floue, super comportement en courbe et au freinage elle plonge moins.

Je fais 70kg et ma passagère 60 kg. Il faut que tu trouves tes réglages, note bien à chaque fois ce que tu fais pour pouvoir revenir en arrière si ça va pas ...
C'est un Triumph !

ed1966

Va voir dans le manuel utilisateur il noté, moi j'ai réglé plus ferme amortisseur 1/2 T et réglage précontrainte duo (livre) - 1 tours  et je trouve bien en solo, plus de réactivité, et duo assez souple, mais bon faut faire des essais perso
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

LeoAnderson

Bon, je suis une gros noob, je sais mais je sais pas régler mes suspensions
j'ai bien le tableau : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9glage_amortisseur_arri%C3%A8re_1050_Sprint_ST

mais je sais pas (enfin, pour l'arrière) où choper quel paramètre ? (détente et précharge)
le manuel ne m'est pas plus clair...

est-ce qu'un sprinteur pourrait me faire une photo que je sache quoi visser/dévisser ?  :oops:

jice63

en étant sur le côté gauche de ta Sprint :

- la précharge, c'est la vis qui dépasse en haut de ton amorto
- la détente, c'est la toute petite vis cachée en bas de l'amorto (que l'on atteint en passant à travers la chaine)

LeoAnderson

Bon, la détente, je pense l'avoir localisé, toute petite vis, planquée dans un trou tout en bas de l'amorto ?
précharge, ok, c'est facile

pour l'avant, les traits sur les tés sont tous les 2 mm ?
donc 7-8 ça veut dire 3 traits 1/2 - 4 traits ?

sinon, pour l'AR, je visse à fond détente et précharge puis compte les "clics" de desserrage ?

jice63

Citation de: LeoAnderson le 08 Juin 2011 à 08:25:00
pour l'avant, les traits sur les tés sont tous les 2 mm ?
donc 7-8 ça veut dire 3 traits 1/2 - 4 traits ?

j'en sais rien, j'ai mesuré à la règle  8)



Citation de: LeoAnderson le 08 Juin 2011 à 08:25:00
sinon, pour l'AR, je visse à fond détente et précharge puis compte les "clics" de desserrage ?

oui c'est ça  :wink:

LeoAnderson

bon, ben y'a pas eu de clics en haut... juste des traits comme sur l'avant (5 traits me semble-t-il) donc j'ai serré à fond et desséré un peu vu qu'on sera 2 + valises + sacoches de réservoire

jice63

 :blink:  comment ça il n'y a pas de clic en haut !!!

LeoAnderson

Citation de: jice63 le 08 Juin 2011 à 17:59:25
:blink:  comment ça il n'y a pas de clic en haut !!!
bah non... la vis là :

aucun clic au serrage ou desserrage, ni dans la main, ni au bruit...

Chewi

faudrait, pour vous comprendre, parler d'abord des amortos avant puis de celui de derriere... chui plus la  :siffle: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LeoAnderson

Citation de: Chewi le 08 Juin 2011 à 18:12:59
faudrait, pour vous comprendre, parler d'abord des amortos avant puis de celui de derriere... chui plus la  :siffle: :mrgreen:
je règle les deux ! ;)

mais ni l'avant ni l'AR n'ont cliqué pour la précharge

pour la détente (en bas, à l'arrière, juste un demi-tour de la petite vis à la con pas trop accessible)

tomcat

Citation de: LeoAnderson le 08 Juin 2011 à 18:15:51
pour la détente (en bas, à l'arrière, juste un demi-tour de la petite vis à la con pas trop du tout accessible)

tout a fait, je viens de régler celle d'un pote, il n'y avait pas de clic. tu vis à fond puis tu dessère et tu comptes -1/4  -1/2  -3/4 en testant à chaque fois jusqu'à ce que tu obtienne le freinage qui te convient
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

jice63

Citation de: LeoAnderson le 08 Juin 2011 à 18:05:28
Citation de: jice63 le 08 Juin 2011 à 17:59:25
:blink:  comment ça il n'y a pas de clic en haut !!!
bah non... la vis là :

aucun clic au serrage ou desserrage, ni dans la main, ni au bruit...

et bien, tu n'as plus qu'à compter les tours de vis  :|

en tout cas, ne le fais pas au pif  :wink: